Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 6:41

oué dsl lol, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 6:43

D'accord, je suis la des que tu la poste je la regarde et j'essaye de te dire se que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 6:51

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 8:32

On dirait une partie d’œuf . Tu n'as rien dans ta mangeoire qui ressemble à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 9:00

Oui c'est le jaune d'un œufs.... je pense soit que la femelle l'a pondu sans coquille soit qu'ils ont manger la coquille dans les deux cas cela signifie qu'ils n'ont pas assez de calcium et qu'il faut leur en donner... il faudra demander au véto s'il n'a pas de calcivet pour que tu leur en donne car si c'est le premier œufs c'est qu'elle n'a pas finit sa grappe et qu'elle va encore pondre et tu va avoir encore les mêmes problèmes...... et demande aussi des vitamines pour la rebooster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 10:06

bon.....Bah merci bcp pour vos messages, mais du coup pour les jaunes il me semblais aussi. Et je met souvent du calcivet... je rentre du veto et tout en pleurs, pour la soigné il aurait fallu que je debourse 250e en sachant qu'il n'y avais rien de sur et qu'elle aurai pu mourir pendant l'anesthesie, ou par la suite, ou alors que ces probleme recommence etc...alors c'est contre mes principe mais je l'ai fait euthanasier :'(.

Voila quoi...maintenant les deux autres couvent l'oeuf, j'espere il sera viable et donera un joli petit oisillon.

Voila en tout cas pour les nouvelles Mad, je apsse une super journée de la femme, pauvre petite bete Mad

Merci bcp en tout cas pour votre aide.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 10:06

bon.....Bah merci bcp pour vos messages, mais du coup pour les jaunes il me semblais aussi. Et je met souvent du calcivet... je rentre du veto et tout en pleurs, pour la soigné il aurait fallu que je debourse 250e en sachant qu'il n'y avais rien de sur et qu'elle aurai pu mourir pendant l'anesthesie, ou par la suite, ou alors que ces probleme recommence etc...alors c'est contre mes principe mais je l'ai fait euthanasier :'(.

Voila quoi...maintenant les deux autres couvent l'oeuf, j'espere il sera viable et donera un joli petit oisillon.

Voila en tout cas pour les nouvelles Mad, je apsse une super journée de la femme, pauvre petite bete Mad

Merci bcp en tout cas pour votre aide.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 10:13

moi je met un os de seiche et des vitamines(baguettes au miel)
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 10:18

je met des vitamine dans l'eau, du calcivet quasi tout els jours, mais peut etre il n'y en avait pas assez, ils ont l'os de seiche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 11:06

Désolé pour ton piou ses toujours triste d'être dans ces moments.
Petite astuce : à chaque fois que tu casses un œuf au lieu de jeter la coquille récupère la lave l’intérieure puis l’extérieure ensuite laisse la sécher 3-5 bonnes journée et mais là moudre pour crée une sorte de fragments de poudre que tu ajoutes comme supplément dans la mangeoire. C'est du gachi en moins et ses une sorte de supplément quant tu n'as plus de vitamines ou même si tu en à ses toujours bien d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 11:10

Je pense surtout qu'il y a eu une repros trop tôt....d'ou l'importance de ne pas les faire reproduire avant un an
Je sais que tu aimerait avoir des bébés, mais si tu laisse le nid ta femelle va recommencer, donc dans l'immédiat il faut retirer le nid, tn autre femelle aura tout le temps de reproduire plus tard... donc retir le nid et l'œuf.

Moi perso je met os de seiche, coquille l'œufs de poule et calcilux..... et des graine de lin qui sont riche en huile ce qui sert de lubrifiant.

Si tu as un plus petite cage met ta petite puce dedans et laisse la seul le temps qu'elle se requinque.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 11:33

j'ai du l'euthanasier :'(
Sinon je peux laisser le nid le temps que le bebe sorte? (si il est viable?)

Et l'enlever apres?
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 11:34

Mais le soucis c'est que je ne connais pas du tout leurs age alors je ne sais pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 11:38

Si tu les as acheter d'Animalerie ils doivent avoir environ 2 mois + le temps depuis qu'ils sont chez toi!
Donc repro non, fait comme te le dit lili76 range tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 12:00

ok, enfin je vais quand meme garder l'oeuf, car ils le couvent...
je peux le mettre sur un bureau sous une lampe? et je remet quand dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptySam 8 Mar - 12:05

Alors si tu garde l’œuf attend un peu le 9-10 ème jours pour prendre délicatement l’œuf tu le passe sous une lampe et tu regardes . Si tu vois des vaisseaux sanguins ses que l’œuf est fécondé si tu ne vois rien c'est qu'il est non fécondé et qu'il n'y a rien de vivant la dedans!

Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 12:32

Bonjour a tous

Alors par cause de peine du deces de ma petite pioute, je viens d'en acheté deux petits autres (pouvais pas choisir les deux me plaisaient trop) du coup je me retrouve avec mes deux premiers qui couvent le tit oeuf depuis hier du coup, et aujourd'hui je viens de mettre les deux petits nouveaux.
-Tant qu'il y a l'oeuf dans le nid ils ne vont pas pondrent?
-Que ce soit les anciens ou nouveaux?
-ils vont tous couver le tit oeuf?

Merci bcp en tout cas pour l'aide que vous m'apporté.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:28

Les MDJ sont très amis entre eux, ils pourraient effectivement les aider.
Par contre à ta place je n'en aurait pas acheter après le décès d'un piou il faut mieux attendre un peu mais bon ses ton choix. En tous cas j'ai hâte de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:30

En faite je me suis dit ils ont perdu un pote donc je pensais que c'etait mieux pour eux c'est pour ca que je l'ai fait.

J'essairai de mettre une tite photo
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:34

D'accord, merci .
Dans tous les cas je te souhaite qu'il face de beaux petits ses pas très compliqué tu sais .
C'est selon le caractère des oiseaux et leurs âges.
Autres chose que j'ai oublier de te dire ses que si tu viens de les acheter en animalerie ils doivent avoir 2 mois Maximum donc immature pour prendre soins d'un œuf ou êtres assez fertile pour fécondés un œuf .
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:35

Donc je fais quoi je laisse comme ca en esperant que les deux anciens continu de couver l'oeuf?
Ou je l'enleve et le met sous une lampe? Je sais aps quoi faire si jamais c'est moi qui fais
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:36

je viens de voir qu'il y en a un dans le nid qui couve...c'est deja ca
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:38

et aussi est ce que le fais qu'il y ai un oeuf dans le nid va faire qu'ils n’essaieront pas de pondre?
Ca m'arrangerai...
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:41

Alors le mieux comme on te la dis ses de jeter l’œuf et de ranger le nid.
Après si tu veux tenté de faire éclore le petit ses tout à fait possible mais il faudra alors s'assurer que l’œuf soit fécondé, sinon sa ne sert à rien de les laissé couvé pour rien.
Le faite qu'un nid soit présent peut influer sur la décision de se reproduire donc plusieurs risques sont mis en place si tu laisse le nid.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 13:43

ok, alors je vais l'enlever, mais ca ne va aps deranger les piouts qui aime du coup dormir dedant?
Et je fait comment pour essayer de le faire clore moi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur reproduction
» Question reproduction (julien)
» question pour l oeuf
» pour ma premiere question
» question pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: