Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:45

Et aussi en plus le mal meme avant le nid s'accouplait quand meme avec mes femelles...
Et le piout qui couve ne pas pas etre apeurer de ne plus voir son oeuf?
En plus si jamais j'arrive à sortir un piout de cet oeuf ca sera comme un nouveau et pas comme le bebe...
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:45

Alors si tu veux le faire éclore tu peux achetez une couveuse qui coûte assez cher.
Pour tes oiseaux enlever le nid ne fera que de protéger leurs petites pattes car celui-ci les leurs abîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:46

Alors si tu veux tous laisser laisse tous mais je t'aurais quand même conseillé .
Attend l'avis des autres se serait plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:49

je te remercie Smile
par contre j'ai ecris ca jsais pas si tu as vu?

Et aussi en plus le mal meme avant le nid s'accouplait quand meme avec mes femelles...
Et le piout qui couve ne pas pas etre apeurer de ne plus voir son oeuf?
En plus si jamais j'arrive à sortir un piout de cet oeuf ca sera comme un nouveau et pas comme le bebe..
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:51

Alors si le mâle s'accouple encore et que tu ne veux plus d’œuf tu jette à la poubelle les œuf .
Sa ne gênera pas le piout au contraire , mais si tu as peur qu'il soit apeurer je te propose d'enlever en premier l’œuf en laissant le nid puis d'enlever le nid.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:52

oki, jte remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 5:14

oua comment vous assurez crave  pouce3 
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 8:52

Question lol
Les trois autres sont dans le nid donc je suppose qu'ils couvent le tit oeuf.
Et le mal dominant qui est arrivé hier et bah il domine et lui à l'air de s'en foutre.

Ma question est pourquoi ils squatte tous dans le nid, sauf ce petit dominant? et aussi moi je pensais que le fait qu'il y ai un oeuf bah ils ne pondront pas tant qu'il est la, est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 11:30

Bon bah je reviens sur ce que j'ai dit...
le mal qui a fait bebe (oeuf pour l'instant) chat les aux nouveau;
Il couvent son oeuf mais surveille de pres les deux autre et des qu'ils bougent il les chasse;
Pourquoi?
Est ce que ca va se calmer?
Est ce qu'ils essai juste de savoir qui est maitre?
Ca se vole autour, se chasse.
Ils sont la depuis hier soir les deux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 11:44

Il défend juste son nid, ca peut passer ou pas tout dépend du caractère de chaque oiseaux., généralement ils s'entende bien et finisse par touts aller dans le même nid pour dormir, mais comme il y a l'œufs ils se peut que le mâle les chasse jusqu'a ce que soit il abandonne la couvée si l'œufs n'est pas fécondé, soit jusqu'a la fin de l'élevage du bébé.....

Après c'est comme tout il faut leur laisser du temps qu'ils sachent ou est leur place, mais de toute façon attend toi a ce que cela se chamille un peu vu qu'il y a ton mâle qui couve, c'est tout a fait normal comme comportement
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 11:49

ok, et si j'eleve le nid et le laisse sous une lampe normal? ca donnerai quoi?
mais sinon oui on dirais qu'il defends son oeuf pourtant ce matin il y avait un des deux nouveaux qui couvait, du coup je comprends plus trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:04

Normal c'est le réflexe d'adoption si le père suite le nid les autres prenne le relais... c'est in réflexe.
Non ton œufs sois une lampe normale ne donnera rien car il faut en plus le retourner délicatement tous les jours pour que le jaune n'adhère pas a la coquille sinon l'embryon avorter.

Mais un truc que je ne comprend pas, pourquoi veut tu impérativement garder l'œufs sachant que ceux qui reste se reproduiront a nouveau.... comme ils sont jeune et que tu ne connais pas leur age exacte a laisser le nid et l'œufs ton autre femelle risque aussi de faire un mal de ponte et d'avoir les même problème que celle que tu as du euthanasier .

De toute façon les 4 premier jours, même s'il est fécondé il n'y a pas encore d'embryon dans l'œufs, celui ci ne se développe que vers le 5eme jours. Perso je retirerait tout le nid et l'œufs pour que tes pioux finir de ''grandir'' pour arrivé a leurmaturité sexuelle, attention ce n'est pas parce que les mâle coche les femelles que les femelles sont prète ou en age, en communauté certain male saute sur tout ce qui bouge , que ce soit des bébé, d'autre mâle ou même des oiseaux d'une autre espèce.....

Si tu ne vue x pas savoir les même problème retire le nid et l'œufs et laisse le temps a tes pioux de grandir dans leur tête, tu vera il reproduiront bien mieux et élèveroèt bien mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:20

Ok je vais peut etre faire ca, mais en faite je pensai que tant qu'il y avait un oeuf bah ils ne pondront pas tant qu'il sera pas eclos.
Mais si je le tourne en plus l'oeuf tout les jours, une lampe normal pourquoi elle ne marche pas? pas assez forte?

Et je voudrais le garder car c'est a cause de ca que ma petite pioute a eu ce probleme alors je veux pas qu'elle est souffert pour rien entre guillemet...
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:26

ha oui et aussi j'ai oublié, je trouve ca cruel d'enlever l'oeuf, non? il va pas le ressentir? je sais pas comment dire car c'est un oiseau lol, mais il va pas etre "triste" si il ne voit plus son oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:36

Bâ la présence de l'œufs ne fera pas que l'autre femelle ne pondre pas, ca ne marche pas comme ca..... au contraire ca va la stimuler pour pondre....
Non ca ne marchera pas car il faut un certain taux d'humidité, c'est assez complexe, les couveuse doive non seulement maintenir une température constente , donc l'augmenter s'il faut pas assez chaud ou se coupé s'il fait trop chaud, de plus elle régule le taux d'humidité et en plus elle gentils pour évité le développement des bactérie..... sous une lampe simple tu obtiendra in œufs dure et non un bébé, même si tu le retourne tout les jours, la lampe ne s'arrêtera pas de chauffé.... et il n'y aura pas d'humidité il sèchera... donc non tu ne pourra pas le laisser sous une lampe.

Non non il ne sera pas triste, tu sais il arrive aussi qu'ils abandonne d'eux même lorsque il y a une ponte unique ou qu'ils se rende compte que les œufs ne sont pas non.... il ne s'attache pas donne nous, pour lui pour le moment c'est une boule blanche lisse, et sont instinct lui dit de couver toutes les boulle blanche lisse qu'ils trouvent... l'attachement n'apparait qu'a la naissance des petits, et encore certain qui sont trop jeune pour la repro les éjecte du nid car il ne comprenne pas ce qu'ils doivent daire avec les bébés.

Le problème c'est qu'a couver un œufs, potentiellement néon fécondé, il va s'épuise, car envoutant il ne dort pas, et donc ne se repose pas, car il fait en permanence attention de ne pas écraser l'œufs, et lors de la reproduction qui va suivre si tu laisse le nid il sera tellement fatigué qu'il peut mourir de fatigue.....
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 12:39

ha ok, bon bah je viens de tout enlever, pour l'oeuf meme si ca donne rien je vais quand meme essaye histoire de pas culpabiliser (ce que je fais facilement).

Merci pour tout ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 14:25

o ne faut pas culpabiliser, tu sais les animalerie ne dise Pa attention ne leur m'était pas de nid car ils sont trop jeune pour reproduire, eux la seule chose qu'ils voient (pas tous mais la plus part) ne voient que le fait qu'il vont te vendre un nid de la bourré de Coco ou autre de la pattée et tous les accessoire , et il ne te disent pas non plus que si tu les fait reproduire trop tôt ls risque d'en mourir car le but c'est que tu revienne en racheter d'autre.... si tu leur demande leur espérance de vie il te répondront un ou deux ans, alors que c'est 7 ans pour un mdj ( actuellement j'en ai d'eux qui vont avoir 8 ans cette été)....
Toi tu as tout fait pour la sauver, ce n'est pas de ta faute si quelqu'un t'as induit en erreur lors de ton aquisition.
Maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire..... tu sais nous aussi ca nous arrive de perdre des pioux avant l'heure mais on ne peut pas toujours les sauver on fait tout ce qu'on peux mais parfois on peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyMar 11 Mar - 10:29

Oui je sais, mais c'est plus fort que moi Mad
Si il y un truc dont j'ai horreur c'est de voir un animal souffrir ou mourir.
Merci pour ton message en tout cas Smile

Depuis hier plus de nid, et ils dorment sur le nichoir tous ensemble comme au debut avec la petite, du coup plus de bagarre, je pense effectivement que le mal defendait son nid.

Par contre on dirais que les deux mal dominent plus ou moins, le matin c'est le nouveau qui chante, debut de journée l'autre, fin de journée le nouveau encore et le soir l'autre encore lol, c'est marrant.

Tout a l'air d'allez en tout cas, merci:)
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 3:02

Maintenant ils vont tous faire connaissance comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 3:05

pouce3 
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 7:12

ok Smile
Juste pour info je viens de me rendre compte (sauf si il se met à chanter) que j'ai en faite 3 males (ils chantent tous) sauf un que je pens etre la femelle...ne pouvant pas la separer des autres.

C'est celle ou celui que j'ai depuis le tout debut et que je n'ai jamais vu chanter.
Les trois autres eux chantent lol
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 EmptyVen 14 Mar - 5:07

pouce3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» question sur reproduction
» Question reproduction (julien)
» question pour l oeuf
» pour ma premiere question
» question pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: