|
Auteur | Message |
---|
|
charlo Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 45 Localisation : quelque part aux quebec
| Sujet: question pour repro Mar 12 Fév - 7:01 | |
| jai une question le petit oiseaux a bec droit est se que cest diffisil de fair un couple est selectif ou bien on met une femelle et un male et il se reproduise |
|
| |
|
kokille Membre débutant
Messages : 116 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 78 Localisation : Charente
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 7:15 | |
| En principe et en règle générale un mâle et une femelle donne des résultats. Mais c'est vrai, il arrive que ça ne marche pas. |
|
| |
|
charlo Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 45 Localisation : quelque part aux quebec
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 7:18 | |
| merci kokille et je crois quil faut quil est aux moin 2 ans pour reproduire je me trompe ou non |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 7:20 | |
| et aussi on utilise tu des nid boite aussi pour les bec droit |
|
| |
|
kokille Membre débutant
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 7:23 | |
| - charlo a écrit:
- merci kokille et je crois quil faut quil est aux moin 2 ans pour reproduire je me trompe ou non
Gagné |
|
| |
|
kokille Membre débutant
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 7:25 | |
| - charlo a écrit:
- et aussi on utilise tu des nid boite aussi pour les bec droit
Pas pour tous les bec droits, les canaris utilisent des coupelles. |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 7:27 | |
| supert merci tu est |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 7:53 | |
| Pour la reproduction un an révolu suffit pour faire une reproduction. |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 9:45 | |
| je suis aller voir un ami et il a de jolie serin male jaune et des blanc et aussi de tres jolie rouge selon vous je devrais acheter quel couleur pour de belle repro jai un petit penchant pour les rouge il son tres jolie et selong la couleur que jachete je devrais acheter quel couleur de femelle je veux eseiller une repro dans la maison si je reusie bien je veux me faire une voliere interieur pour avoir plusieur couple la voliere devrais avoir environ 4m de long x 2m de large x 2 m de haut et jaimerais savoir si je peut tout melange les oiseaux male et femelle si je met le meme nombre de nid que de couple et combien d oiseaux je peut metre sans surcharger et aussi eseque je serais mieux de separer les bebe des couple parce que si cest oui la voliere de repro va avoir 1 m de moin long comme sa sa va me donner une cage de 1 m x2 m x2m pour les bebe de mes couple dite moi se que vous penser de se projet jaimerais mieux faire de la repro comme sa que d hybrider mes conure comme sa je ferais que de la race pure comme sa je pourais vendre mes petit et avoir bonne consience |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 9:51 | |
| pour les nid boite cela dépend de la variété de bec droit, certain préfère des nid ouvert comme pourles canaris d'autre des nid boite(petit) pour exotique, et d'autre préfère faire des nid naturel..... et pour la repros comme la dis clasilo un an révolue suffit, pour les bec droit il ne faut pas attendre aussi longtemps que pour un perroquet ou une grande perruche,
mais je pense que le mieux serait que tu te fixe sur une espèce précise et demander et dénicher des conseil sur cette espèce, car tous les exotiques n'ont pas forcément les même besoin. certain on besoin d'insecte en plus des grained'autre on besoin deplus de fruit, certain on besoin de beaucoup d'espace pour reproduire et d'autre se contente du minimum.
je pense que si tu n'a jamais élever de bec droit ilfaut que tu commence par une espèce assez "facile"comme les mandarins, ou des padda, ou des moineaux du japon..... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 9:55 | |
| ha si tu veux des canaris, si tu prend unmâle rouge il faut une femelle rouge. si tu mélange tu obtiendra des oiseaux intermédiaire (orange plus ou moinsbien définit) et pour les blanc c'est ressécif doncpour du blanc il faut deux blanc.....
donc pour les canaris, c'est pas toujours simple à faire reproduire, il faut déjà un couple bien soudé,mais il arrive souvent qu'il faille séparé le mâle de la femelle lors de l'élevage des jeunes. mais si tu prépare bien tes oiseaux, ca irra. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 10:01 | |
| pour la repros en comunauté c'est un peu compliquer avec les canaris, mais ca peut être possible, le problème c'est que tu n'aura aucun control sur le fait que tel mâle et tel femelle sontbien les parents, on va dire que les bec droit n'ont pas vraiment la même fidélité que les perroquet. du coup si tu mélange différente couleur tu risque de ne pas sortir le genre de jeunes que tu aimerai.
pour la séparation des jeunes, cela dépendra du comportement des parents, certain vont les bichonner jusqu'après le seuvrage et d'autre feront touspour les chasser même avant qu'ils soient en age de voler. c'est assez aléatoire les canaris, mais c'est une bonne expérience d'élevage. |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 10:08 | |
| moi je ne ferais pas de concourt donque les couleur je crois pas que se sois vrement importent et pour les dimention de voliere tu en pense quoi je les et ecrit un peut plus haut jespert que si je met un male rouge et une femelle blanche sa va pas me donner un rose |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 10:15 | |
| non tinquiète. ba ca fait une belle volière, il ne se bousculeront pas et tu aura même de la place pour pour mettre de vrai branchage et de faire différent emplacement pour les nid avec des cachettes......et dans une tel volière tu peu metre d'autre espèce avec les canaris. en tout cas tu peux mettre largement une bonne vingtaine de canaris, et au sol tu peux même mettre des cailles... |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 10:22 | |
| dans une voliere comme sa tu crois que je peut metre que 20 individue moi je veux que des serin pas dautre espaise |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 14:45 | |
| Attention avec les rouge mélangés aux autres canaris. Pour conserver leur couleur il faudra un apport de cantaxantine ou de betacarotène dans la pâtée ou l'eau de boisson. (attention dans l'eau c'est très sale). Les autres ne devront pas en manger. Cette distribution devra être faite dès la naissance mais aussi pendant la mue c'est à dire environ trois mois. Chez nous c'est de juillet à fin septembre mais chez toi je ne sais pas ? |
|
| |
|
charlo Membre Actif
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 17:50 | |
| pour la nouriture quand jai acheter mon canarie jaune il mon vendue des graine pour canarie et il mon aussi vendue un sac de gold pate cest une pate aux oeuf je sais pas si jai le droit d ecrire se qui est sur le sac cest ecrie pate aux oeufs prete a lemploi pour canaris rouge et autre oiseaux a couleur rouge cest pour les jeune et adulte pour la repro la croissnace et la mue sa contien proteine,vitamine,oligoelements,mineraux et acidesamines essentiel lysine metionine de la canthaxanthine enrichiede, florastimul, L-carnitineet d acides gras omega-3 juste a ecrire sa jai des brulement destomac il mon dit dans donner a mon canaris jaune pour quil est de belle couleur cest tu bon cest tu pas bon je sais pas mais je sais que ou je lais acheter il en mangais |
|
| |
|
kokille Membre débutant
| Sujet: Re: question pour repro Mar 12 Fév - 23:11 | |
| Si j'ai bien compris avec cette pâtée tu donnes du colorant rouge à ton canari jaune. Ce n'est pas utile, ton mâle aura des taches orangées. Et si au canada ce n'est pas encore la période de repro, il ne faut pas lui en donner tous les jours. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: question pour repro Mer 13 Fév - 0:43 | |
| On ne colore pas un canaris jaune avec de la cantaxantine ou de la bêtacarotène, ils sont fait pour colorer les rouge. Il existe en effet du colorant jaune pour ton canari, mais aucun intérêt si tu ne fais pas de concours. A savoir que jamais tu n'amèneras un canari rouge au maximum de leurs couleurs avec leur pâtée. |
|
| |
|
kokille Membre débutant
| Sujet: Re: question pour repro Mer 13 Fév - 0:56 | |
| - kokille a écrit:
- charlo a écrit:
- merci kokille et je crois quil faut quil est aux moin 2 ans pour reproduire je me trompe ou non
Gagné Ho là quelle erreur, j'ai mal lu. Effectivement un an suffit pour faire un repro. Mille excuses |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour repro | |
| |
|
| |
|