Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptySam 8 Fév - 2:04

Des œufs tu les jette mais des moineaux après leurs sevrage tu peux les vendre mais attention ne surtout pas les jetés !  :langue: 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptySam 8 Fév - 2:27

exactement si tu ne veux pas de reproduction tu retire le nid et s'il y a des œufs directe la poubelle, cela ne sert strictement à rien de les casser, car s'il ne sont pas couvé aucun embryon ne s'y développe, donc pas de bébé dedans.
si tu veux limité la niché et bien tu enlève les oeufs en trop avant qu'il y ai un embryon dedans.
le mieux c'est des garder les 3 ou 4 premier que tu marque d'une crois avec un feutre, et les autre tu les retire au fure et à mesure, et une fois la ponte finit tu laisse la femelle couver les oeufs marquer.

par contre attention car si le troisième oiseaux est une femelle , le mâle va s'en charger aussi , la fidélité n'est pas vraiment de mise chez les bec droit en captivité, même pour des espèce qui en théorie son fidèle.... donc il se peut que la deuxième femelle se mette aussi à pondre dans le nid et que l'autre femelle se mette à les couver.....

pour les petits tu peux toujours les vendre ou les confier à quelqu'un de confiance... mais attention car même si la vente d'oiseaux non bagué (bague fermé) est toléré, elle n'est pas autorisé et est soumis à une réglementation, donc .......
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptySam 8 Fév - 3:14

oui quand il mange les oeufs il manque de calcium
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptySam 8 Fév - 5:09

ou de protéine tout dépend de la partie qu'ils mangent.
si c'est la coquille c'est manque de calcium et minéraux et si c'est le jaune c'est un manque de protéine.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptySam 8 Fév - 6:38

Je verrais alors sur le moment, mais j'espere qu'ils ne vont pas "m'attaquer" lol si je touche le nid ou les oeufs...

Et sinon pour les couleurs est ce que deux memes coloris de base vont me donner forcement la meme couleur ou il peut y avoir des autres couleur? Par exemple des beiges, ou noir, ou autre?
Car de logique ca devrait etre les memes, mais bon la nature fait tjrs ce qu'elle veut lol.

Et sinon je met des coquilles d'oeuf de poules souvent, pour certains apports, la ils ont tjrs l'os de seche et enfaite je sais pas trop si ils le mangent lol, et sinon ils ont une branche de millet jaune, et parfois du rouge... je fais un sur deux.

A tout hasard, je peux mettre n'importe quel bec droit avec eux?

Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 2:16

T'inquiète pas ses pacifique les MDJ .
Pour la mutations ses selon celle des parents ils peuvent être normaux de l'extérieure mais de l’intérieur un mutation cachée pour le savoir tu attend la fin du sevrage des petit pour voir les coloris mais en générale les tiens sont classique ( je pense ) !
Le millet 1à 2 fois par semaine maximum pacque sa les excite mais en période de reproduction tu peux un peu augmenté ils adorent sa .
Pour les œufs de poules tu en met t'en qu'ils en mangent et finissent ceux d'avant.
Pour L'os de seiche moi aussi au début quant la reproduction n'était pas en marche il n'y touchais pas mais sa va arrivé , par contre si tu vois que sa n'arrive toujours pas , tu prend l'os de seiche tu le râpe un peu au dessus de la mangeoire et ils en mangerons avec la pâtée d'élevage et les graines .
Et enfin , hors période de reproduction tu peux effectivement mettre d'autres bec droit mais attention à certaines races qui sont très territoriale et qui face au MDJ ne seront qu’insupportable !
En tous cas pas en période de reproduction !

Je pense avoir tous dit .
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 8:41

je pense c'est tout bon lol
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 10:10

Par contre un ptit truc qui me turlupine un peu...
ils sont trois, ils ont tout ce qu'ils veulent, et mon male mange, ou essaie de manger la litiere.
C'est de la litiere vegetal de maïs... Dangereux? Pourquoi il fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:27

Si ses de la litière Maïs je pense qu'il croit que c'est des graines , je ne suis pas vraiment sur de ma réponse donc ne la prend pas au sérieux mais s'il arrive à l'ingurgité il peut s’étouffe voir pire , rien que ma perruche mâle à tenté d'ingurgité une graine de tournesol qu'il c'est étouffé aussitôt heureusement que j’étais la ! Depuis j'ai plus jamais achetez le même paquet de nourriture . Je te conseille les copeaux de bois mais les gros et non coupant ! Mais attend d'autre avis sa serait plus judicieux .
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:40

pas de soucis merci

Sinon je mettrait du sable... mais il est con cet oiseau lol, il a grave à bouffer, mais je crois que c'est un morfale lol
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:49

mdr 

Non pas de sable ou du moins je pense pacque le sable peut leurs donné quelque petit soucis je te propose le papier journal ! Économique et moins fatiguant surtout qu'il risque pas de prendre sa pour de la nourriture sinon je dirait de lui que c'est un vrai morfale ! lol 
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:54

lol grave. bon jvais teste le journal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 9:14

Bonne continuation !  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 9:28

merci Very Happy
Ils sont fou sinon ces piafs lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 1:56

de vrai petit clown moi c'est pour ca que je les aime autant.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 4:44

Perruches a écrit:
mdr 

Non pas de sable ou du moins je pense pacque le sable peut leurs donné quelque petit soucis je te propose le papier journal ! Économique et moins fatiguant surtout qu'il risque pas de prendre sa pour de la nourriture sinon je dirait de lui que c'est un vrai morfale ! lol 

Comment ça pas de sable ?
Au contraire il leur en faut impérativement voir même mieux du grit. Ceci afin de leur facilité la digestion et d' aider le broyage des graines.
Effectivement, tu peux mettre en fond de cage du papier journal (en principe les encres ne sont plus toxiques) mais il faudra leur mettre à disposition un ramequin de sable ou de grit.
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 8:30

Ah , je ne savais pas merci clasilo , d'après mes collègues sa peut bouché leurs conduits nasales ,excuse moi .

 bisous 

Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 3:52

Bonjour à tous Smile

Alors la ils ont un petit recipient de sable, tjrs l'os de seche, tout ce qu'ils ont besoin et la je leurs ai mis QUE des graine à bouffer...car je crois que ce sont de vrais gloutons... ils arretent pas de manger on dirait.

Est ce qu'il faut que je leurs eleve la bouffe la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 4:22

ha oui et aussi du coup ils somnolent un peu depuis ce matin, enfin pas tout le temps non plus mais par moments. la par exemple il dorment sur le perchoirs. Je vais peut etre les mettrent au regime?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 4:26

non non ne leur retire surtout pas, ls ont besoin de s'alimenter dès le lever... et ne t'inquiète pas s'il dorme en milieu de matiner et en milieu d'après midi c'est tout a fait normale. ils ont besoins de se reposer aussi la journée dans pas de panique leur comportement et tout ce qu'il y a de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 4:28

ok, non mais parce qu'ils ont grossit un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 4:43

c'est qu'il en avait besoin, lol, vue ce que tu leur donne leur nourriture est équilibrer et donc il ne grossiront pas comme ça, après le fait qu'il gonfle leur plume pour dormir peu faire croire qu'ils ont grossit alors qu'en fait non,
et il ne faut pas oublier qu'ils étaient en animalerie et que leur priorité ce n'est pas de nourrit adéquatement les pioux, mais de leur donner le stricte minimum pour rentrer dans leur frais....
donc tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 4:45

bon ok lol
Revenir en haut Aller en bas
andromede.m69l
Membre débutant
Membre débutant
andromede.m69l

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2014

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 6:35

oups....petit soucis je crois...

Je vois une des femelle qui se gatte pas mal le cloaque...qui est plus voyant que les deux autre. et aussi je trouve qu ils se gratent pas mal aujourd'hui.... faudrait faire quoi? apres il viennent de prendre leurs bain mais ca à l'air plus de grattage que d'habitude et ca m'alerte
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 6:37

Ses normale tes oiseaux après un bain sont entrain de lissés leurs plumes pour les sécher sa ressemble à du grattage mais en réalité ses du séchage . Si ta femelle à un mal de ponte tu la verra dans un état super alarmant la rien de grave ne t'inquiète pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l   question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question reproduction pour les mdj d'andromede.m69l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur reproduction
» Question reproduction (julien)
» question pour l oeuf
» pour ma premiere question
» question pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: