Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mon mandarin malade? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mon mandarin malade? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mon mandarin malade? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mon mandarin malade? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mon mandarin malade? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mon mandarin malade? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mon mandarin malade? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mon mandarin malade? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mon mandarin malade? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon mandarin malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 1:01

Voilà j'ai un couple de mandarin depuis une semaine et demi, pendant une semaine j'ai été habituer au chant du male à longueur de journée mais depuis une demi semaine il dort constament, il se réveille uniquement pour manger. Et je ne l'entends plus chanter. De plus quand il dort, la femelle va vers lui et le picore, lui enlevant de temps en temps de petites plumes. J'aimerai savoir s'il est malade ou si c'est normal. S'il est malade pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour le soigner. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 3:32

Ce n'est peut être qu'un coup de fatigue au quel cas il faudrai lui donner des vitamines. Par contre, si la femelle le plume, il serai bon de les séparer le temps que le mâle se remette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 3:56

Je me suis apperçue qu'il a un manque de plumes sur le dos mais au début la femelle ne le plumait pas. Ils ont une patée de fruits, ce n'est pas des vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 4:06

Si, mais tu peut en rajouter que l'on met dans l'eau de boisson quand la pâtée ne suffit pas. La fatigue peut venir de la mue qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 4:21

Mon mandarin malade? Img_2610
Mon mandarin malade? Img_2611

Voilà des photos de son dos. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 4:49

il est bien plumé, et ça ne vient pas de la mue.
Tu devrai le séparer de la femelle, déja pour mettre le mâle au calme et pour arrêter le picage si c'est la femelle qui le plume.
Revenir en haut Aller en bas
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 4:54

le problème c'est que j'ai qu'une cage ^^". Faut que je regarde pour en racheter une alors. Par contre les plumes vont repousser toutes seules? Est-ce que c'est possibles qu'ils aient des poux ou quelques choses comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 5:00

Oui pour les poux c'est possible aussi bien que moins courant chez les mandarins que chez les canaris. il faut vérifier tout les endroits de la cage où ils pourraient se cacher à l'abri de la lumiere.
Et les plumes vont repousser toutes seules ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 5:22

qui te les a vendu?
Un éleveur? appelle le pour lui demander les habitudes alimentaires des oiseaux, car là, je crois que ton mâle est malade. un courant d'air peut-etre?
Une animalerie? amene leur l'oiseau, ils auront peut-etre un remede...
je n'ai pas vu de bague pour connaitre l'age de tes oiseaux...
un oiseau en boule le fait pour ne pas perdre de chaleur, il faut le mettre près d'une source de chaleur: une lampe et donne lui des vitamines Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 5:41

malheureusement, tous les oiseaux sont susceptibles d'avoir des poux...
quand c'est le cas, il faut traiter toutes les cages à proximité et les oiseaux car ça se propage rapidement. pour savoir: attrape ton oiseau deploie ses ailes et regarde dessous en soufflant entre les plumes si il y a des poux: tu les verras...
pour moi c'est plutot un coup de froid :désolé:
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 6:38

La cage est installée où?
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 6:44

Sur la photo, on voit qu'il a les ailes tombantes, plutôt signe de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 6:47

Oui les plumes repousseront seules Wink
Aucun signe de diarhée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 8:09

j ai aussi eu le cas avec un de mes couples, par contre le mâle ne dormait pas a longueur de journée, mais la femelle le déplumait! Essai de trouver des vitamines général a mettre dans l eau ou des vitamines spécial mue et repousse des plumes aussi a mettre dans l eau. Et si possible sépares les pendant quelque temps que le mâle reprenne des force et que la femelle se calme.

Pour le fait qu'il dorme, il a peut etre eu un coup de froid ou un coup de fatigue :/
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 11:16

il y a des produits pour éviter le picage qu'on trouve en animalerie au cas où ça se reproduirait, mais sépare les quand même le temps que le mâle se rétablisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 12:56

tons male mance de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 15:08

Pauvre petit bout, snif, il est beaucoup déplumé !
Je ne suis pas une experte car je début avec 1 couple de Mandarin et de Bichenov, mais je suis d'avis des autres membres.
Commence par séparer le mâle de la femelle ensuite donne lui une nourriture le plus varié possible.
Mélange pour oiseaux exotiques + fruits et légumes en petits morceaux ( pomme, cerise, melon, concombre, carotte ) +vers de farine + millet. Fruits / Légumes 2 fois par semaine maxi.
Puis donne lui un complément vitaminé large pour commencer ou et pour le plumage.
Tes mandarins ne sont pas exposés au soleil direct par ses chaleurs, car le soleil oui mais pas direct.
Bon courage.



Revenir en haut Aller en bas
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 15:36

Pour répondre à vos questions, la cage est au fond de mon salon (pas de soleil direct).En ce moment dans la journée il fait très chaud mais ça se raffraichit la nuit, j'ai donc pris l'habitude d'ouvrir les fenêtres la nuit pour renouveler l'air et pour qu'il fasse moins chaud pendant la journée.S'il a pris un coup de froid il faut juste le mettre vers une source chaude? Et pourquoi dans ce cas la femelle n'a pas de symptomes? Je les ai acheté dans une animalerie, j'y passerai demain pour demander conseil et j'en profiterai pour acheter des vitamines à mettre dans leur eau. Je vous remercie pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyMer 8 Aoû - 15:50

Le femelle est peut être plus résistante, tout dépend de l'oiseau.
Mais je maintient que ça peut être une fatigue passagere comme il arrive aux humains aussi. La séparation et les vitamines me paraissent la meilleure solution dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyVen 10 Aoû - 5:07

L'état de mon mandarin s'est empiré, il est sur le dos et respire difficilement, je vais voir le vétérinaire à 14h. Je vous tiens au courant mais je m'inquiète pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyVen 10 Aoû - 5:22

Sur le dos Shocked c'est plutot mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyVen 10 Aoû - 5:24

oui pour ça que je me suis empressée d'appeler mon vétérinaire....
Revenir en haut Aller en bas
Müse
Membre débutant
Membre débutant
Müse

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 33
Localisation : Montélimar

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyVen 10 Aoû - 5:28

:'( Il vient de mourir......... :'(
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyVen 10 Aoû - 6:28

Vraiment :désolé: il ira au paradis des oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? EmptyVen 10 Aoû - 11:34

Sad Je suis désolée de la perte de ton mandarin Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon mandarin malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon mandarin malade?   Mon mandarin malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mandarin malade?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mandarin malade
» Mandarin malade ou blesser?
» Ma femmelle mandarin est malade
» Mandarin mâle malade?
» femelle mandarin malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: