Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mandarin malade ou blesser? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mandarin malade ou blesser? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mandarin malade ou blesser? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mandarin malade ou blesser? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mandarin malade ou blesser? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mandarin malade ou blesser? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mandarin malade ou blesser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 11:50

Bonsoir. Bon bah à croire que j'ai la poasse. Ce soir je rentre du boulot et là qu'est ce que je vois? Poudreuse qui est au fond de la volière, elle ne vole pas, elle a l'air de respirer très vite et ferme un peu ses yeux. >< Pourtant à 16h juste avant de retoourner au boulot elle allait très bien. Que ce passe t'il? Je n'ose pas la prendre de peur de lui faire mal. Elle à l'air légèrement boursouflé à droite. J'espère que ce n'ai pas mon chaton qui s'est amusé à sauter sur la cage, pourtant je ne pense pas car la porte étais fermer mais sinon je ne vois pas.
Pis je ne pense pas que ce soit les autres oiseaux qui lui ont fait çà vu que çà fait 1mois et demi qu'elle est avec les autres et ils ne se sont jamais battu. Compote du coup il vient regulièrement la voir par terre.

Que me conseillez-vous? je l'isole dans la cage de quarantaine? toute seule ou avec Compote qu'elle adore? Je lui es mis du coup un peu as manger par terre avec de l'eau et un peu de fibre de coco pour qu'elle n'ai pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:16

Je lui ai mis une boite (celle dont les animaleries se servent pour mettre les oiseaux quand on en achète) que j'avais garder. Je lui es fait un petit nid tout douillet et elle vient de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:25

Ah mon avis elle a dut se coincer quelque part où elle n'a pas dut arreter de voler dans l'après midi peut être des bagarres même après un mois de vie commune ils peuvent vite changer Wink

Je serai toi je la mettrai en quarantaine demain car là c'est trop tard toute seule ce serai mieux au cas où ce serai une maladie mais si tu la met pas loin des autres c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:36

Je l'a metterais demain dans la cage de quarantaine à côté des autres alors. En espèrent qu'elle se remette vite car j'aime pas les voir mal au point mes petits pioupiou Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:40

Pour l'aider tu peux aussi lui mettre des vitamines si tu en as Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:44

non j'en ai pas en stock mais j'irais en acheter demain matin à l'animalerie. Faudra pas que je passe par le rayon moineau du japon car je sais qu'ils viennent d'en réavoir en stock, faudrais pas que je tombe sous le charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:46

mdr et comment sais tu ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:49

pauvre oiseau, oui prends bien soin de ton piou. bise bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 12:56

bah je vais dans l'animalerie tout les samedi matin après le boulot, jsais pas j'aime bien allez voir les oiseaux. Et vu que j'avais acheter le dernier moineau en septembre j'avais demander quand est ce qu'il allais en avoir en stock. Ils m'ont dis qu'ils allaient passer commande et du coup samedi dernier quand j'y suis allez , ils m'ont dis que Mercredi ils allaient les avoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 13:14

Une maladie peut etre mais tu ne le sauras pas tout de suite si c'est le cas regarde les fientes, si elles sont noir c'est le signe d'une infection.

Une bagarre moué c'est possible aussi, mais l'hypothèse de Ludo me parait possible.

La quarantaine demain par contre pas d autre pioux avec et pas la cage collé celle des autres pioux, pour éviter la contamination si c'est une maladie.

Demain quand tu l attraperas, regardes ses pattes, regardes si elle n a pas des fientes collé au derrière, examine le un peu ...

Donnes nous de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 13:28

ok je ferais tout çà et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 20 Oct - 13:30

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 0:44

Je me suis lever ce matin a 4h et Poudreuse dormait toujours par terre dans sa petite boite mais Compote l'avais rejoins. J'ai été surprise que Compote aille dormir par terre pour tenir compagnie à Poudreuse. A 8h ce matin, surprise, Poudreuse est sur une branche avec les autres, elle a l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 2:18

moi je ne crierais pas victoire, et je la placerais quand même en quarantaine ....

Avec une bonne cure de vitamine et tout ce qu'il faut, ça ne pourra que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 2:53

Oui vaut mieux quand même mettre l'oiseau en quarantaine, en plus ca te permettrait de l'examiner d'un peu plus près.

Comme dit Jocelyn, vitamine, os de seiche ... faut qu'il reprenne des forces!
C'est mignon que Compote ait tenu compagnie a Poudreuse, comme quoi les oiseaux s'apprécie peut importe la situation il sont solidaire
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 3:58

Oui place là quand même en quarantaine tout peut encore arriver elle peut faire une rechute par contre après si tu vois qu'elle se sent seul tu pourras la mettre en compagnie de Poudreuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 6:20

oui. Poudreuse à été mis dans sa cage de quarantaine et là je pars à l'animalerie chercher les vitamines, l'os de seiche j'en avait déjà en stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 8:29

Ah déjà et tout les deux vont au sol où elles vont sur les branches également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 12:42

bah Poudreuse et Compote ont dormis tous les deux au sol et ce matin, Poudreuse volait comme avant et était retournée avec les autres. Je l'ai quand même mise en quarantaine. Sinon, beh j'ai pas pu m'empecher de ramener un petit moineau du japon de l'animalerie :/
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 12:43

tu en a bien de la chance c'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 12:50

ah d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 21 Oct - 15:29

bon retablissement à elle
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyJeu 3 Nov - 3:45

Comment va ton oiseau ??
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 4 Nov - 5:16

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? EmptyVen 4 Nov - 5:21

Diddnanou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




Mandarin malade ou blesser? Empty
MessageSujet: Re: Mandarin malade ou blesser?   Mandarin malade ou blesser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarin malade ou blesser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mandarin malade?
» mandarin malade
» Mandarin mâle malade?
» malade????
» Ma femmelle mandarin est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: