Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Ma femmelle mandarin est malade EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Ma femmelle mandarin est malade EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Ma femmelle mandarin est malade EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Ma femmelle mandarin est malade EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Ma femmelle mandarin est malade EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Ma femmelle mandarin est malade EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Ma femmelle mandarin est malade EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Ma femmelle mandarin est malade EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Ma femmelle mandarin est malade EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ma femmelle mandarin est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.N4TH4N.
Membre Nouveau
Membre Nouveau
.N4TH4N.

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 23
Localisation : Lyon (69140)

Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade EmptyJeu 7 Mar - 11:27

Bonjour,

Ma femelle mandarin reste a un endroit, en boule, les yeux plissé et qui se ferme des fois et elle tremble un peu.

Cependant, même en mettant la main dans la cage, elle ne se laisse pas toucher, mais aussi, même sans la mein dans la cage, quand j'approche

ma main de la cage, le mâle se met a hurler.

Je pensais a la maladie suivante : Mal de ponte.

Mes questions :

Que faire pour ne plus qu'elle ne fasse cela ? Ou qu'elle guerrisse ?

Cela me fais beaucoup de peine et cela me fais pleurer des fois.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
.N4TH4N.
Membre Nouveau
Membre Nouveau
.N4TH4N.

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 23
Localisation : Lyon (69140)

Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade EmptyJeu 7 Mar - 11:28

Je voudrais savoir ce qui faut lui faire ou lui mettre, etc...

Merci d'avance.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade EmptyJeu 7 Mar - 11:45

Tout d'abord occupe toi de ta femelle mandarin mais ensuite n’oublies pas de te présenter dans la rubrique "Présentation", passage obligatoire sur notre forum.

Tes oiseaux sont chez toi ? au chaud ?
est ce que tu vois comme une boule près de son cloaque ?

Tiens si vraiment c'est cela, voila une fiche sur le mal de ponte
Si ce n'est pas ca, mets la au chaud avec des vitamines

Rétention d'œuf (mal de ponte)

La rétention d'oeuf est l'incapacité de l'oiseau femelle à expulser un ou des oeufs. Il y a plusieurs causes à cette condition. Il arrive que certains oiseaux fassent des pontes chroniques. Ce type de ponte à répétition peut amener l'oiseau vers une déficience en calcium. Le calcium est nécessaire à la calcification des coquilles et aux contractions musculaires (pour expulser l'oeuf hors du corps). Cependant, certaines rétentions d'oeuf ne sont pas dues à ce problème, mais plutôt à une obstruction qui empêche l'oeuf de sortir. Parfois, s'il s'agit de la première ponte de l'oiseau, il peut s'agir d'une malformation du bassin. Parfois, c'est l'oeuf en tant que tel qui est problématique.

Symptômes :
L'oiseau est amorphe, souvent couché dans le fond de sa cage
Il a l'abdomen distendu
Une masse rouge lui sort du cloaque
Il force pour expulser l'oeuf
Il cesse souvent de se nourrir

Causes :
Déficience en calcium (première cause en importance)
Obésité
Absence de lieu de ponte ou mauvaises conditions (température, humidité)
Ponte chronique ou tardive
oeuf trop gros ou difforme
Problèmes du système reproducteur
Torsion utérine

Traitement :
Si l'oiseau est en forme, qu'il s'alimente bien et est en début de rétention. Il est possible d'amorcer un traitement maison. Par contre, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de consulter un vétérinaire si l'oiseau est totalement incapable d'expulser ses oeufs. Dès que l'oiseau semble en détresse ou amorphe, il sera important de consulter immédiatement un vétérinaire.

En attendant le rendez-vous chez le vétérinaire ou si l'oiseau commence à peine sa ponte, il faut fournir quelques soins à l'oiseau. Il doit avoir accès en tout temps à de l'eau et de la nourriture. Il doit être placé dans un endroit chaud et discret. Il faut réduire le stress au maximum. Il est important que l'oiseau se sente bien et qu'il ait un endroit pour pondre. Parfois, le réchauffement et l'isolement de l'oiseau lui permettra d'expulser son oeuf à l'intérieur de 12 heures. Il est également possible de fournir à la femelle en rétention d'oeuf des suppléments de calcium pour aider ses muscles à contracter.

Si l'oiseau n'est pas en forme ou si rien ne se passe après le réchauffement de l'oiseau, il est crucial d'amener rapidement ce dernier chez un vétérinaire aviaire. Le vétérinaire lui donnera possiblement des suppléments de calcium, de la fluïdothérapie, des drogues qui stimulent les contractions utérines (s'il ne s'agit pas d'une dystocie obstructive) et procédera correctement à la sortie de l'oeuf, soit par massage ou en ponctionnant le liquide à l'intérieur de l'oeuf et en enlevant la coquille morceau par morceau à l'aide d'une pince.

Prévention :
Pour les femelles victimes de pontes chroniques, il est important de leur laisser leurs oeufs. Une femelle qui veut procréer et à qui on retire constamment ses oeufs en refera des nouveaux encore et encore. Si les bébés ne sont pas désirés, il est possible de remplacer les oeufs par des faux (vendus en animalerie) ou tout simplement de faire cuire les oeufs et de les replacer dans le nid par ensuite.

La prévention de la rétention d'oeuf se fait également en ne stimulant pas la femelle à la reproduction : ne pas fournir de nid si on ne veut pas de bébé. Il est important de veiller à ce que l'oiseau ait une diète balancée de bonne qualité. Les suppléments de calcium sont essentiels pour les femelles reproductrices. La pâtée aux oeufs est généralement appréciée des oiseaux et constitue une bonne source de calcium.

Source : http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t146-les-accidents-du-quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade EmptyJeu 7 Mar - 11:46

Si elle fait un mal de ponte, tu dois voir le beau du ventre gonflé
Si ce n'est pas le cas, oui elle est malade
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
.N4TH4N.
Membre Nouveau
Membre Nouveau
.N4TH4N.

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 23
Localisation : Lyon (69140)

Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade EmptyVen 8 Mar - 1:35

J'ai aussi constater qur sous sa queue, s'était jaune mais un peu gonflé.

Je penser a la diarhé.

Mais ce matin je la voyais en forme mais toujours du jaune sous sa queue.

Oui ils sont chez moi, au chaud mais je ne sais pas le nombre de degres qui fais

chez moi.

Merci pour vos réponses.

J'essayerais de la soigner.

Aurevoir.

Nathan

Revenir en haut Aller en bas
.N4TH4N.
Membre Nouveau
Membre Nouveau
.N4TH4N.

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 23
Localisation : Lyon (69140)

Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade EmptyVen 8 Mar - 1:36

Mais j'ai une autre question, c'est où pour passer à "Presentation" s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
jean paul
Membre Nouveau
Membre Nouveau
jean paul

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 72
Localisation : helfaut

Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade EmptySam 21 Déc - 3:25

mal de ponte une goutte de calcivet dans le bec ,elle devrait pondre dans la demi heure attention en l'attrapant de pas casser l'oeuf en elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma femmelle mandarin est malade Empty
MessageSujet: Re: Ma femmelle mandarin est malade   Ma femmelle mandarin est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femmelle mandarin est malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mandarin malade?
» mandarin malade
» malade????
» Mandarin malade ou blesser?
» Mandarin mâle malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: