Bonsoir les amis,
L'hiver est installé bien que les températures restent agréables (pour l'instant), nous avons déjà eu des nuits bien fraiches.
Pensons à nos oiseaux sauvages qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour passer un hiver serein.
Alors je vous propose ici, d'échanger vos trucs et astuces pour aider les oiseaux aux jardins.
Dans mon cas, depuis les premiers gros froid (oui dans le nord-est on a eu des gelés blanches déjà) dans le jardin j'ai installé dans mon Saule tortueux des maisons pour oiseaux, pour pouvoir y disposer des blocs de gras aux insectes et aux fruits mais aussi avec un compartiment graines.
J'y est installé depuis plusieurs années déjà un nichoir (qui n'a pas grand succès).
Sur les pots a linge depuis le début de l'été j'ai collé des soucoupes de pots, bien collé avec un cailloux assez lourd au milieu de la soucoupe, ainsi j'ai pu mettre a disposition tout l'été de l'eau fraiche pour les oiseaux mais aussi utile pour les aider a s'hydrater l'hiver. Et surtout c'est a l'abri des prédateurs.
Nous avons taillé notre prunier a fleur, donc maintenant qu'il est nu (le prunier n'est ce pas ^^), nous nous en servons pour y accrocher en hauteur et un peu sur chaque branche des boules de graisses.
Nous attendons vos trucs et astuces pour que ça puisse nous donner des idées à tous, pour faire aux mieux pour ces petites merveilles de la nature.