| Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Ven 4 Nov - 16:52 | |
| Construire une mangeoire Quelques conseils :Il faut savoir que lorsqu'on a commencé à nourrir les oiseaux, il est indispensable de continuer, en particulier en plein hiver. - Déplacer les mangeoires et les sites de nourrissage régulièrement est conseillé. - Il convient de contrôler la fraîcheur de la nourriture, et si jamais des aliments restent trop longtemps sans être consommés, réduisez les quantités proposées. -Nettoyez régulièrement les mangeoires (au moins une fois par mois) avec une solution de désinfectant diluée à 10%. Rincez à plusieurs reprises à l'eau chaude pour s'assurer que toutes les substances chimiques ont bien été éliminées. La salmonelle est présente en petite concentration chez les populations d'oiseau sauvages, et une mauvaise hygiène peut provoquer une épidémie locale. Il n'est pas nécessaire de nourrir les oiseaux si les aliments naturels sont disponibles dans votre jardin. Si l'hiver n'est pas rigoureux, (pas de vague de froid avec de la neige ou du givre), les oiseaux trouveront leur nourriture. |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| |
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Ven 4 Nov - 16:56 | |
| |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Ven 4 Nov - 16:56 | |
| Quelle nourriture : - Le tournesol est la graine préférée de la plupart des oiseaux. Evitez les mélanges vendus dans le commerce (tournesol + millet + chènevis). Les oiseaux, qui sont au moins aussi gourmands que vous, jetterons exprès certaines graines pour ne prendre que celles dont ils raffolent. - Les graines de maïs, de chanvre, de tournesol, de riz, de millet sont riches en hydrates de carbone (maintient la chaleur du corps). Ils fournissent des vitamines, des sels minéraux et des protéines. - On peut compléter avec du saintdoux ou du beurre d'arachide (matières grasses énergétiques). Dans ce cas, mélanger soigneusement le beurre d'arachide avec les graines avant de le réposer dans les mangeoires car il risquerait d'étouffer les oiseaux. - Il faut également leur fournir des substances solides pour les aider à diriger leurs aliments, comme le sable, la farine ou des coquilles d'oeufs écrasées. - On peut aussi donner des boules de graisses . - Veiller à ce qu'il y ait tous les jours de l'eau fraîche. Pour compléter leur régime alimentaire, on peut suspendre dans des filets, des morceaux de margarine, placés à l'abri du soleil. Il est possible d'enfiler sur un fil de fer des cacahuètes (non salées) encore dans leur cosse et d'accrocher l'ensemble à une branche. |
|
| |
|
prissou38290 Membre Passioné
Messages : 6281 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 25 Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 3:31 | |
| Ah super ! Mais tu sais comme dans mon garage il y a pleins de choses qui traînent et bien je crois que les coté je vais faire avec planche de bois ! Enfin je vais voir ce qui traine dans mon garage ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| |
| |
|
Messages : 6281 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 25 Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:12 | |
| Alors j'ai ! Ba ouai je pense qe je pourraios jespere moi 12 ans Vous croyez ji afrrivera |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:19 | |
| Mais oui au pire tu te fais aider |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:21 | |
| Ba toute façon mon beau-père gache tout il ne veut pas que j'en contruise une ! Il dit:
- O<h sa va prendre de la place dans le dinjar (jardin)^etc ... etc ... |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:26 | |
| Ben fait un nid , j'ai aussi fait la fiche pour construire des nids |
|
| |
|
Passion exo Membre Passioné
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:46 | |
| Merci pour cette fiche c'est très bien fait . |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:47 | |
| Non mais il ne veut pas u tou que je fasse quelque chose pour les oiseaux d'hiver , iol dit que ils s'en fout ceux qui sont dehhor |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:49 | |
| - Passion exo a écrit:
- Merci pour cette fiche c'est très bien fait .
De rien |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| |
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 4:56 | |
| Ouai je sais mais moi franchement je le dépasse pour petre super passioner parce que comme je veux fire éleveuse plus grande jai changer david de mét ier |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 6:42 | |
| Eleveur c'est dure comme travail et surtout faut avoir vraiment beaucoup d'oiseaux pour que tu puisses en vivre . |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:12 | |
| Que je puisse en vivre ? Pas compris |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:14 | |
| Ben oui si tu veux en faire ta profession faut bien que tu es un salaire pour t'acheter à manger , te payer un loyer ... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:28 | |
| Ouai , ah et faut que je commence maintenan à faire de l'élevage comme sa je met de largent sur ma carte etc ... c'est sa ?? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:30 | |
| Euh non pas vraiment honnêtement je pense pas que ce soit super comme métier en tout cas pour gagner sa vie surtout si c'est avec des oiseaux comme les mandarins , canari , calopsitte ... Tu veux plus faire mannequin ? ^^ |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:31 | |
| Ba tsais je vais pas avoir la taile je pense =/
Donc plus la peine xD
Ba je voudrais faire un métier mais dans les oiseaux mais je sais pas ya koi kexiste ??
Dernière édition par prissou38290 le Sam 5 Nov - 8:32, édité 1 fois |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:32 | |
| Ah ben faut faire mannequin petite taille ^^ |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:32 | |
| sa existe pas Ba je voudrais faire un métier mais dans les oiseaux mais je sais pas ya koi kexiste ?? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:34 | |
| Vendeuse en animalerie , éleveuse , vétérinaire (très long et difficile) , photographe animalière ... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : Sam 5 Nov - 8:35 | |
| Et toi tu m'as dit quoi ??? |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Aider les Oiseaux du Ciel (Alimentation) : | |
| |
|
| |
|