Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 mise en repros de quelques couples de moineaux du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
muriel
Membre Passioné
Membre Passioné
muriel

Féminin Messages : 2447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : maringues

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 5:42

superbe magnifique je viens de baguer mes 3 petits des parent hupper
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 6:03

ah c'est bon ca. moi pour le moment je n'ai pas de num d'éleveur donc ils sont baguer avec des bague ouverte!!! Mad
mais ca ne serai tarder c'est prévu pour septembre, comme ca ca me laisse le temps de m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre Passioné
Membre Passioné
muriel

Féminin Messages : 2447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : maringues

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 8:08

sait vraiment interessant d avoir des bagues d 'eleveur pour le suivi de nos oiseaux ages .....etc...on peu faire des echangent vraiment interessant avec d autre eleveur
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 9:04

tkt ce n'est pas pour autand que je ne suis pas mes oiseaux et que je ne fait aucun échange.
j'ai un cahier d'élevage à jour avec les mutation et suivit génétique, à une patte c'est la couleur de l'année et l'autre patte couleur de la niché.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre Passioné
Membre Passioné
muriel

Féminin Messages : 2447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : maringues

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 12:04

sait super tu es bien organisé
et t arrive a trouver asser de bague de couleur car je fesai comme toi mais a cours de couleur
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 13:48

je ruse je met pour certain des bague alu de couleur et pour d'autre ce sont des bague couleur plastique.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre Passioné
Membre Passioné
muriel

Féminin Messages : 2447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : maringues

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 13:50

ok bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 13:52

ba comme ca j'ai une panopli de bague plus large pour les différencier
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptySam 19 Mai - 7:33

des nouvelles des repros ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 9:41

j'apporte les petites nouvelles. alors les 7 premier petits sont près a sortir du nid! ce sera pour cette semaine....
les 8 autres petits comment à avoir des plumes et chez certain les yeux commencent à s'ouvrir.

j'ai aussi des nouvelles de mon couple femelle noir brun panaché huppé (issus de frisé), male perlé gris. sur les 6 oeufs j'ai 3 oeufs peut etre plus qui sont fécondé.... peut etre aurrais je des petites femelle perlé brune huppé!!!???
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:05

que de bonne nouvelle félicitation Very Happy
on attend les sorties du nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:06

oui je mettrai des photos a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:07

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 10:56

je viens de remirer les oeufs de mon couple noir brun panaché huppé X perlé gris, alors il y a 7 oeufs et sur les 7, 5 sont fécondé.....
avec ce couple j'aurai des femelles perlé brune porteuse de noir gris en huppé ou en non huppé, j'aurrai en male des noir brun porteur de perlé et noir gris.
tous seront porteur de panahé..
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre Passioné
Membre Passioné
muriel

Féminin Messages : 2447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : maringues

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 4:39

super
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 9:44

super c'est déjà mieux que 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 13:37

voici les petits roux et le gris qui sont sorti du nid:
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Dscn2111
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Dscn2112
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 13:58

jolie Very Happy
Jadore cette huppe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 14:04

et pourtant je ne pourraipas le travailler comme huppé car il a une double huppe.(pourtant il est simple facteur) du coup il va apporté son sang pour les frisés, et qui sait peut être un jour aurai je des gris frisé.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 14:38

c'est dommage en effet :/
je viens de voir , tu leurs as mis deux bagues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 0:38

oui une pour la couleur de l'anné (rouge) et l' autre pour savoir la niché. je n'ai pas qu'un couple, et si je veux avoir par la suite plusieur couple de ces couleurs, il faut que je puisse les différencier pour avoir le moins de consanguinité possible. ensuite pour le sexe et bien je note sur on cahier. meme s'ils certain ont la meme couleur ils ont des légère différence ce qui me permet de les différencier entre eux. comme ca cela m'évite d'ajouter une 3eme bague.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre Passioné
Membre Passioné
muriel

Féminin Messages : 2447
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 57
Localisation : maringues

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 1:43

ils sont vraiment magnifique dommage que tu soit loin je t'en aurai bien pris moi j ai des moka noir ou des moka panaché et des caramel pale ou legerement plus fonce et des panache caramel blanc et des brun
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 2:35

ah d'accord je pensais que tu fonctionnais en fonction des numéros qu'il y a sur les bagues que tu notes sur un cahier en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 5:59

ba ca ce sera pour plus tard lorsque j'aurrai des bagues fermé. chaque oiseaux aurra sont propre num noté sur sa fiche . ca sera sa carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 8:22

ah oui je n'avais pas vu que les bagues violette n'étaient pas numéroté x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes moineaux du Japon
» Moineaux du Japon
» moineaux du japon
» Mes moineaux du Japon
» moineaux du japon tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: