Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 mise en repros de quelques couples de moineaux du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 13:57

oui pour le moment, je n'ai que des bagues ouvertes que ce soit en métal ou en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 2:18

bon et bien je viens donner des nouvelles. j'ai eut de nouvelles naissances, chez mon couple femelle noir brun panaché huppé (issus de frisé)X male perlé gris. le 4 eme petit est né ce matin, ils vont tous très bien les parents s'en occupe très bien (en tout cas pour le moment) et il y aura encore deux petits a venir soit ce soir soit demain. en tout cas demain soir je pense que la famille sera au complet.....
j'ai déjà remarqué, que certain petit n'étai pas de la meme couleur de peau, il y aura donc sur des perlé et donc des femelles, mais je saurai plus tard si huppé ou pas!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 2:41

C'est un peu plus compliqué le facteur huppé pour les moineau du japon que pour les mandarins. En tout cas ils sont tous beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 2:53

ce qui es compliquer c'est de savoir si c'est un huppé 1 facteur ou double facteur, une fois que l'on sait cela c'est comme sur des roulettes.
avec le couple gris perlé X noir brun huppé, je sais que la femelle est huppé 1 facteur, donc en théorie 50/ 50 des petits seront huppé 1 facteur.
en revanche si je veux sortir 100% de huppé il aurrai fallut que je mette le male gris perlé avec une de mes femelles frisé car elle sont huppé 2 facteurs. dans ce cas j'aurrai eut 100 % de huppé dans les petits qu'il soit noir brun ou perlé.

mais mes deux femelles frisé sont en couple bien formé et je n'ai pas envie de casser mes couples surtout lorsqu'il ont déjà reproduit ensemble.

du coup ce sera le coup de poker.... mais sur 6 il devrai au moins y avoir une femelle perlé huppé ( en tout cas je croise les doigts).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 5:27

je croise les doigts aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 8:43

félicitation pour ces nouvelles naissances Very Happy
les autres petits se portent bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyMar 19 Juin - 6:31

voici des nouvelles de mes repros
actuellement j'ai douze jeunes de sevré et un pleine mue et deux mâles ce sont déjà déclaré. en plus de ces jeunes j'ai encore 9 jeunes au nid dont un de deux jours. et deux couvé qui vont bientot éclore.

je vous met quelqeu photos des plus grand, qui même seuvré sont encore rester avec leur parents, pour que l'apprentissage de leur vie adulte soit complète. (généralement je les retire après la mue juvénile)

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2313 ici la famille roux brun et roux gris. la mère est roux brun lègèrement panaché huppé, le papa est roux gris porteur de panaché. ils m'ont donner un roux gris huppé, un roux brun panaché huppé porteur de gris, deux roux gris non huppé porteur de gris.

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2314 .

tout en bas de la photo à gauche c'est la mère, à droite c'est le père et au dessus les jeunes dont le roux gris huppé.

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2315ici deux des roux brun dont le roux brun panché huppé avec papa en bas sur le perchoir.



mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2316ici ce sont deux jeunes noir brun lègèrement panaché huppé issus d'une femelle noir brun huppé et frisé de nuque, et d'un mâle noir brun normal. aujourd'hui le petit de gauche à commencer à chanter c'est donc un petit mâle.une première pour ce couple qui ne m'a donner que des femelles jusque la.

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2317 un des deux jeune avec le papa.



mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2249ici un jeune petit perlé brun foncé qui n'a pas encore débuté sa mue, il est issus d'un couple femelle perlé brun panaché, mâle noir brun porteur de perlé et de moka brun. ce petit je pense ne sera pas un super beau perlé car il tire trop sur le moka, mais je vais voir après la mue.

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2250 le fère du perlé brun qui est noir brun lègèrement panaché porteur de perlé (il commence à chanter donc un mâle).



et voici quelques jeunes encore au nid.

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Dscn2318dans cette niché celui du milieu est une femelle perlé brune huppé, et celui du fonc est un mâle noir brun huppé porteur de noir gris et de perlé. celui au premier plan sera probablement un noir brun donc un mâle je ne sais pas encore s'il sera huppé ou non. il n'apas de retard de croissance c'est juste que c'est le dernier de les nicher et qu'il y avait deux autre jeunes avant lui qui sont mort cette semaine (ils avait le jabos plein je n'ai pas vraiment d'explicaton) le père est le mâle perlé gris et la mère est noir brun panaché huppé issus de frisé.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyMar 19 Juin - 11:38

très beaux tout ces petits ! que de couleur et de huppe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 14:50

alors petite nouvelles des dernier couple en repros.
mon couple femelle crème ino X mâle moka brun panaché huppé/ roux brun devrai donner naissances à 5 petits d'ici une semaine et demi. normalement ils seront tous noir brun (sauf si la mère est porteuse d'une autre mutation) en huppé et non huppé tous seront porteur de panaché et de moka brun et les mâles seront porteur de crème ino.

et chez mon couple mâlae noir brun huppé 2facteurs frisé de nuque Xfemelle noir brun panaché huppé 1facteur issus d'une frisé et bien j'ai 4 oeufs de fécondé peut être 5. sur cette niché je devrai obtenir des frisés de nuque...... je croise fort les doigts pour que tous arrive à terme car c'est un acouplement à risque. mais pas trop le choix pour ressortir du frisé.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 15:09

que de bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 15:26

oui j'ai hate de les voir naitre......
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptySam 23 Juin - 6:56

bonne chance pour les frisé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 EmptySam 23 Juin - 15:14

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mise en repros de quelques couples de moineaux du japon   mise en repros de quelques couples de moineaux du japon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en repros de quelques couples de moineaux du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mes moineaux du Japon
» Moineaux du Japon
» moineaux du japon
» Mes moineaux du Japon
» moineaux du japon tristan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: