Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Quel perruche prendre... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Quel perruche prendre... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Quel perruche prendre... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Quel perruche prendre... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Quel perruche prendre... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Quel perruche prendre... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Quel perruche prendre... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Quel perruche prendre... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Quel perruche prendre... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quel perruche prendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenni01
Membre débutant
Membre débutant
Jenni01

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 34
Localisation : Belgique-Ver

Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... EmptyMar 5 Juil - 9:42

Bonjour a tous,
j'ai un nouveau projet que je souhaiterais mettre en place dans plus ou moins 1 ans le temps d'avoir tous les renseignement possible, être sur de mon choix sur les perruches que je vais prendre et surtout d'avoir la liquider nécessaire a mon futur projet...

Mon futur projet serais d'avoir une volière extérieur couper en deux a mon avis...
Mais quel perruche prendre... J’hésite entre la grande perruche Alexandre, le lori et les turquoisine...
Mais au plus je cherche au plus mon choix se porte sur l’Alexandre et le lori...
Ma volière mesurerait 380cm de long mais couper en 2, sur 195cm de profondeur et 180cm de hauteur...

A votre avis??? Se serait réalisable?

Revenir en haut Aller en bas
Jenni01
Membre débutant
Membre débutant
Jenni01

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 34
Localisation : Belgique-Ver

Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Re: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... EmptyJeu 7 Juil - 6:29

Mon post ne vous intéresse pas? J'aurais besoin de vos conseil d'expert pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni01
Membre débutant
Membre débutant
Jenni01

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 34
Localisation : Belgique-Ver

Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Re: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... EmptyLun 11 Juil - 8:49

Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une réponse? 6 jours maintenant que je vous ai poser une question qui reste tjr sans réponse, c'est un forum d'entraide ou un forum uniquement destiner au habituer?
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Re: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... EmptyLun 11 Juil - 11:02

dans une voliere exterieure il faut des oiseaux qui ne craignent pas le froid en hiver .il faut les habituer a l'exterieur et il leur faut une piece bien étanche au vent donc beaucoup de place à l'abri et aussi à l'exterieur pour qu'ils en profitent. tout depend du nombre d'oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Re: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... EmptyLun 11 Juil - 14:21

je suis en accord avec franck 76 pour la volière extérieure
a proscrire  humidité et vent 


une perruche magnifique  la perruche splendide  standard jabot rouge  un vrai régal pour les yeux 


c'est juste un avis l'avantage avec cette perruche   elle est très facile a céder magnifique 
avec ces couleurs 

Quel perruche prendre... Th?&id=OIP.Ma539e41c55c066d4922fd0540834edfbo0&w=264&h=264&c=0&pid=1


Dernière édition par christobal le Mar 12 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenni01
Membre débutant
Membre débutant
Jenni01

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 34
Localisation : Belgique-Ver

Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Re: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... EmptyMar 12 Juil - 0:05

Merci franck et christobal :jaune:
C'est vrai qu'elle est magnifique cette petite love leur abri serait placer a l’extérieur de la volière comme ça je n’empiète pas sur leur espace de vole.
Après mur réflexion je ferais une volière de 4m sur 2 sur 1.80m de h pour 1 couple de lori et une autre de 2m sur 2 sur 1.80m de h pour un couple de caïque mais je ne sais pas encore trop lequel car 14 espèces différentes chez le caïque... et plusieurs espèce aussi magnifique les un que les autre chez le lori
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Re: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... EmptyMar 12 Juil - 9:45

coucou
pour nous loris et caïques pour pouvoir les détenir 


il te faut une autorisation préfectorale de détention


idem pour les caïques 


 détenir des loris  pâtée a base de sucre nettoyage au karcher 


avant de te lancer dans un élevage spécifique fait bien le tour de la question 


bonne soirée      
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel perruche prendre... Empty
MessageSujet: Re: Quel perruche prendre...   Quel perruche prendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel perruche prendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte
» Prendre l'avion avec un perroquet
» Changement de cage. Laquelle prendre?
» pas facile de lui faire prendre la pose
» bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Grandes Perruches et Grand Becs Crochus : :: Divers-
Sauter vers: