Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 10 Mar - 13:30

Bonjour!

Est-ce que c'est risqué de faire sortir ma calopsitte de la cage en même temps que ma perruche ondulée? Pour le moment ma calopsitte est encore très jeune et à les ailes coupés donc elle ne vole pas encore. Pour ce qui est de ma perruche ondulée, elle était à la maison avant ma calopsitte, mais elle était habitué avec une autre perruche qui est malheureusement décédée. Les 2 oiseaux sont dans des cages séparées, mais je les ai installée dans la même pièce, dans l'espoir qu'elles apprennent à mieux se connaître de loin. Ma perruche ondulée sort de sa cage et se promène librement sous supervision, mais je n'ai toujours pas réussit à ce qu'elle vienne sur nous, tandis que pour le moment, ma calopsitte reste bien sagement sur notre main. Ma crainte vient du fait que je sais qu'une perruche ondulée peut parfois être très territoriale.

Merci à l'avance!

Capucine 49
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 10 Mar - 14:10

Dans une pièce entière la perruche Ondulée sera moins dominantes.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est un essai sous surveillance et voir leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 10 Mar - 14:29

Ok merci! parce que la perruche ondulée s'approche vraiment dangeureusement de la cage de la calopsitte! Le hic c'est que je ne sais pas si c'est par curiosité... Est-ce que vous connaissez les signes qu'une perruche est contrarié ou agressive? Parce que la mienne s'approche mais n'atterit pas, et elle n'émet aucun son ou cri lorsqu'elle s'approche en volant.

Je ferai un essai un peu plus tard, si ma calopsitte à envie de sortir et je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 10 Mar - 17:31

ta perruche ondullée ces une femelle ou un mal je sais que les femelle son un peut plus agresive mais je ne crois pas quil ais de probleme entre une ondullée et une calopsite moi jai un gris du gabon et des conure dans la meme piece et jai jamais eu de probleme il apraine a se conaitre mais je ne suis pas un expert
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 10 Mar - 18:16

Ma perruche c'est probablement un mâle, mais je n'en suis pas certaine: elle est de mutation pie danoise verte, alors elle est difficilement sexable... mais en théorie, c'est un mâle: sa cire est rose violacé et il chante énormément!
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 10 Mar - 19:03

Voici ma perruche!

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte 537552_4904027192922_794323182_n

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte 487556_4904028312950_1112848508_n
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyDim 10 Mar - 20:53

tres jolie ta perruche pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Mar - 4:10

Ta perruche ondulée est une femelle
Je te conseil d'attendre que ta callo puisse voler correctement avant de tenter une rencontre. tu aurais une vidéo de ta per ondulée lorsqu'elle s'approche de la cage du calo ?

Il est possible que tout deux s'entendent super bien comme l'inverse.
L'un des deux est EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Mar - 4:24

si elle s'approche sans se poser en criant, ca ressemble plus a une tentative d'intimidation, pour dire ici c'est chez moi. je pense comme fanny tant que la calo ne vole pas il faudra évité la confrontation , d'une pour évité une tentative d'agression et deux pour évité que la calo soit "traumatiser" par une attaque.
après tu dis que ton ondulé, avait un copagnon ce qui va pouvoir aidé la solitude lui fera oublier un peu de défendre son théritoire. il faut qu'elles fasse plus longuement connaissance. et une fois que chacune aura compris que chacune a sa place bien définit, ca devrai largement passer, et dans une pièce il y aura peu de chance de baguarre, mais pour ca il faut que les deux puisse voler.

perso je pense qu'il faudrai que tu mette les cage l'une a coté de l'autre pour qu'elles puissent se voir et s'apprivoisé mutuellement.

pour ce qui est du fait que ton ondulé ne vienne pas sur toi, je pense que ca finira pas changer, si elle voit que la calo viens sur vous qu'il ne lui arrive rien et qu'en plus il y a le droit a des petites friandise... la gourmandise et la curiosité finiront par l'emporter.
mais encore une fois je le répète ce sont des chose qui ne se fond pas en un jour, cela met du temps et il faut beaucoup de pattience.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Mar - 7:50

@ charlot: merci beaucoup!

@ Fanny: oui la calopsitte est EAM

@ lili76: La perruche ondulée s'approche mais elle ne cri pas. Mais merci pour les conseils, je vais attendre encore avant de les sortir en même temps! J'ai pas envie que un des 2 sois blessés ou malheureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Mar - 8:03

Normalement, entre une calo et une ondulée, l'agressivité vient de la part de l'ondulée, c'est une espèce qui en principe ne tolère pas les autres espèces et qui peut se montrer très agressive, surtout chez les femelles ondulées qui sont encore plus territoriales que les mâles.
Par contre, quand il s'agit d'une rencontre entre calo et ondulée hors de leur habitat respectif (la cage), c'est fort possible car l'espace est suffisamment spacieux pour que les oiseaux gardent leurs distances ou que la calo puisse s'éloigner en cas d'attaque...
Mais comme Fanny et lili, je pense que tant que ton calo n'a pas la possibilité de voler, il est vulnérable et il vaut mieux attendre que ses ailles repoussent avant d'envisager une rencontre avec ton ondulée.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Mar - 9:15

Oui s'il ne peut pas voler ca serait le jeter dans la gueule du lion au cas ou un conflit éclaterai. Si ton calo est EAM, attend déjà de créer une réelle relation de confiance entre vous, sans délaisser l'ondulée bien sur. Comme ca a été dit plus haut, rapproche les cages, tu les mets près l'une de l'autre. Et faut que les oiseaux voit que quand tu t'occupes de l'un tu es quand même la pour l'autre. Enfain c'est ce que je ferais personnellement, laisse passer du temps avant de les faire se rencontrer déjà que le calo puisse voler et que tu sois proche de lui, qu'il ait confiance en toi. Si tu l'incites à sortir et qu'il se fait attaqué il risque de t’associai car tu l'auras sorti et puis ne voudra peut être plus sortir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Mar - 9:47

Voici ou j'en suis ce matin: la perruche est sur la cage de la calopsitte! Elle chante doucement et s'amuse avec les jouets de la calo au travers les barreaux! Ils ont même fait leur toilette côte-à-côte c'était très mignon. Mais est-ce que je laisse la perruche aller sur la cage de la calopsitte?


Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte 482593_4907004827361_36951746_n
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyLun 11 Mar - 10:34

Je serais d'avis à dire oui, laisse les établir leur propre contact, une première approche, si tu refuse l'accès à la cage ton ondulée risque de ne pas comprendre pourquoi il ne peux pas connaitre le calo.

Mais sous haute surveillance car le calo est dans sa cage = dans son territoire
Attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyMar 12 Mar - 3:06

je suis du même avis que toi fanny. il faut laisser faire, sans que la calo se sente menacé et sans que l'ondulé se frustre de ne pas pouvoir s'approché. toute les perruche qu'elle soit grande ou petite on besoin de satisfaire leur curiosité, si tu interdit ton ondulé de s'approcher de la cage elle considèrera qu'il y a danger en s'approchant de la calo........donc par association elle se dira si on m'empèceh d'approché c'est que la calo est dangeureuse, il faudra donc que je me défende si elle vient trop près.......
donc laisse les faire connaissance à travers les barreaux , leur relation n'en seront qu'amélioré, et si elle ne crie pas et qu'elle commence a joué aec les jouer de la calo, ca veut dire que la curiosité l'emporte.... donc laisse faire, mais en revanche il ne faudra pas qu'elle rentre dans la cage....chacun son territoire, son abrit et l'espace commun sera la pièce.
ce que tu pourra faire une fois que ta calo pourra voler c'est de leur instélet un perrchoire sur un socle ( tu peux en faire un avec plusieur branche d'arbre ) qui sera dans ta pièce comme ca elles pourront s'y percher et y jouer toutes les deux, tu pourra aussi mettre des morceau de pomme et de grappe de millet pour les y attiré, cela deviendra leur espace de jeux
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Montréal

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyMer 13 Mar - 20:39

Parfait merci beaucoup!!! Elles sont vraiment drôle! Elles chantent et se répondent! leurs cages sont une à côté de l'autre et elle dorme le plus prêt de l'autre oiseau qui leur est permis de faire! J'espère qu'elles continuront à bien s'entendre lorsqu'elles seront sorties en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyJeu 14 Mar - 8:12

Bonne chance pour cette cohabitation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte EmptyJeu 14 Mar - 12:40

je ne sais pas si tout se passera bien mais en tout cas les premiers contacts sont positifs
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte   Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation perruche ondulées et perruche calopsitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Divers-
Sauter vers: