Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyDim 18 Mar - 6:00

voila j'ai réussi a trouver un éleveur amateur de gould pas trop trop loin de chez moi!
je vais donc prendre un ou deux couple, je pense prendre un couple de vert assez classique et un couple de bleu.
voici les prix par oiseaux (qu'en pensez vous?) 35 euros les verts, 45 euros les jaunes, 60 les bleus.
les petit sont d’après ce qu'elle me dit en période de mue et lorsqu'il seront sexé elle me tien au courent!

puis je mettre les gould avec mes mandarin?
mangent il la même chose (j'ai lu dans la fiche que le millet blanc est déconseiller mais il y en a dans l'alimentation exotique?)
peuvent ils vivre en volière extérieur?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyDim 18 Mar - 6:09

je vous met les photos qu'elle m'a envoyé pour avoir vos avis (je ne m'y connais pas encore en gould).

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Gould_10

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Gould_11

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Gould_12

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Gould_13

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Gould_14

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Gould_15
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyDim 18 Mar - 6:15

effectivement ils sont en mue , les prix sont convenable quoi que les bleus sont quand même assez cher je trouve .

Gould et mandarin c'est possible mais le mieux serait quand même de les séparer , c'est effectivement la même alimentation donc mélange exotique .
Tu peux les laisser dehors en les mettant à partir des beaux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 19 Mar - 6:14

Hihi oui ils sont en mue, ils sont rigolo je trouve a cette période
Les prix je ne connais pas en tout cas ils ont l air en bonne santé, les cages et perchoirs sont propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
BEN
Membre Passioné
Membre Passioné
BEN

Masculin Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 26
Localisation : Marseille

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyMer 11 Avr - 12:32

C'est des oiseaux assez fragiles et les mandarins sont très vifs par rapport à eux, mieux vaux éviter de les mélangé
Revenir en haut Aller en bas
solodias
Membre Nouveau
Membre Nouveau
solodias

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2012

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 26 Nov - 5:01

très jolie

http://www.emule.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
didouneX37
Membre Actif
Membre Actif
didouneX37

Masculin Messages : 261
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : marche-en-famenne (belgique)

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 26 Nov - 9:37

très beau c'est oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 26 Nov - 10:43

LE PRIX DES GOULDS C'EST LE MEME TARIF QUE CHEZ MOI ET DES FOIS LES BLEU SONT ENTRE 60 ET 80 E SI TU VEUX FAIRE DE LA REPRODUCTION LES GOULDS IL FAUT LES SEPARES DES MANDARINS
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyLun 26 Nov - 13:11

Le sujet a un peu vieilli c'est pourquoi je n'étais pas intervenu. Mais un petit plus quand même pour ceux qui ne savent pas.
Ne jamais prendre des Goulds encore en mue, ils risquent de la bloquer voir mourir à cause du stress.
Nous ne pouvons juger un oiseau tant que sa mue n'est pas finie de plus après la mue il prends son volume de corps.
Donc nous ne pouvons tirer quelques conclusions que ce soit sur ces photos.
Cela dit les têtes de ses oiseaux étaient à mon avis pas assez rondes et les becs sont trop long.
Ça ne reste que mon point de vu.


Dernière édition par clasilo le Mar 27 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : iles de france

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyMar 27 Nov - 8:37

+1 comme clasilo ne pas achete les goulds en mue
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyMer 28 Nov - 2:55

ba c'est valable pour tous les oiseaux, il ne faut pas oublier que ce sont leur plume qui les protège du froid de l'humidité et des courants d'air. s'il y a des trous comme lors de la mue ils n'ont plus de protection et du coup il a trape du mal et en plus c'est très épuissant pour eux de faire une mue car i faut fabriquer les nouvelles plumes............. du coup plus de fatigue, plus stresser car fragilisé......
moi je dis donc que tout oiseaux en période de mue ne dois pas être déplacé et pas seulement les gould.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyMer 28 Nov - 16:02

C'est juste lili et en effet valable pour tous les oiseaux.
Il faut au moins attendre la mue juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 2:18

oui et en plus chez certaine espèce le saxage ne peut se faire qu'après cette mue, donc il vaut mieux attendre pour ne pas avoir un oiseaux mal en point et ne pas se faire avoir sur le sexe de celui ci...Smile donc que des bénéfice a attendre. la patience est le mot clé dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 3:31

je suis d'avis de clasilo , tête pas assez ronde et bec trop long sur les mutations jaune en partie qui se vois plus. clasilo aurait tu des photos des tiens pour montrer les bons types s'il te plais.
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 6:04

Je vais essayer d'en faire sur des couples qui n'ont pas encore pondu.
Je ne garanti pas la qualité des photos car ce sera du vite fait afin de ne pas perturber de trop ces messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 7:14

J'ai hate de les voir tes pioux
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 13:34

Bonsoir.
Par les quelques phots qui vont suivre, je n'ai pas la prétention de vouloir démontrer quoi que ce soit encore moins prouver quoi que ce soit.
Je veux juste vous montrer vers quoi il faut aller en forme de tête.
Désolé pour les photos, mes oiseaux sont en reproduction donc assez excités.
C'est à votre demande que je vous fais plaisir.
Vous pourrez bien entendu apporter les critiques qui vous font régir.
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Tr_pb_10
Mâle Tête rouge poitrine blanche 2012
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Tr_pb_11
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Tr_pb_12

l'oiseau est pris d'assez près ne vous fiez pas a sa tête qui ne paraît pas rouge pure elle l'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 13:39

Deuxième photo pour ce soir dans la série des bleus vous avez de la chance elle aura pondu demain.
En la prenant j'ai vu qu'elle avait l’œuf près à sortir lol
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Bleu_t10
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Bleu_t11
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Bleu_t12
Désolé pour le flou je comprends pourquoi elle était aussi nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
yohan80700
Modérateur
Modérateur
yohan80700

Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : roye

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 14:05

Très bel oiseau j adore le bleu blanc je le trouve superbe :wouah!:
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 14:09

Ils sont MAGNIFIQUES
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 14:24

Je suis du même avis, ils sont très beaux, beau gabarit ! Merci pour ses photos
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 15:05

J'ai fais d'autres photos d'oiseaux de couleurs différentes pour vous donner une Idea. Pour moi les têtes les plus difficile à faire sont ceux des Pastels.
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyJeu 29 Nov - 17:25

cheers merci ( attention à ne pas en mettre de trop beaux non plus , la je risque de venir chez toi en prendre lol mdr mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyVen 30 Nov - 8:30

Ah mais la porte est grande ouverte, pas les cages mdr
Et surtout pas pour le business mais pour le plaisir des yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
favorita
Membre débutant
Membre débutant
favorita

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : corse

bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples EmptyVen 30 Nov - 11:06

lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty
MessageSujet: Re: bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples   bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon c'est décidé je vais prendre un ou deux couples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux couples en volière ?
» deux couples de mandarin
» mes deux couples de padda
» Mes deux couples en repro
» deux couples colombes diamant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Divers-
Sauter vers: