Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Une grande famille  - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Une grande famille  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Une grande famille  - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Une grande famille  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Une grande famille  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Une grande famille  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Une grande famille  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Une grande famille  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Une grande famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:24

Et pour les œufs lol si je devais me référer a ce qu'il dit et bien je n'aurai que des mâle car la plus part de mes femelles, ne pond que des œufs bien pointu et pourtant j'ai des femelles dans mes jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:26

Bah écoute j'ai bien fait de venir te parler ^^ ca me semblait aussi louche mais bon ... si j'avais dis quelque chose il m'aurait sorti que je n'avait aucune expérience
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:34

Bâ ce sont encore des gens qui croient tout savoir mais qui n'ont aucun mérite..... tu aurai un photo de ses soit disant frisé?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:36

Non j'avais jamais entendu parler de ce membre avant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:40

Non parce que j'élève du frisé et c'est plutôt rare et pas simple a travailler malgré que ce soit dominant.... et j'ai déjà eu le cas d'une personne qui a présenter mes photos de frisé en disant que c'était les siens.....
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:01

Tu vois Mickael il n'y a pas que moi qui le dit que les plus claire sont des femelle perlé brune (j'ai vue que jojo sur l'autre fofo avait dis la même chose...).... donc les zozo qui dise que c'est pas possible même pour une mutation liée au sexe, Bâ il peuvent aller se recoucher.... :lol!:

J'avais pas fait attention a ton post sur l'autre forum..... donc moi pas folle, :lol!: et tu dira au gusgus de face book que ne pas savoir ca quand on élève du perlé ca crain sérieux... et qu'il a beau citer des numéros de revue de intel ou Intel, s'il ne comprend pas ce qu'il lis et bien c'est dommage pour lui, d'autand qu'il semble ne pas faire la différence entre un mdj et un bec d'argent sur une photo... il y a de quoi se poser des questions pour quelqu'un qui dit élever des mdj depuis plus de 20 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:40

Oui et en plus pour toi je ne savais pas que tu élevais cette variété mais JOJO c'est sa variété favorite ^^ donc ça m'aurait étonné qu'il sache pas de quoi il me parle ^^

mais bon c'est ca le problème sur facebook trop de personne qui savent tous mieux que tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:52

Bon pour t'aider, je viens de sexer une cinquantaine de moineaux du japon en 1:00.
Mais attention je n'ai pas forcément 100% de sûr.
J'ai pris une vieille femelle et j'ai introduit les oiseaux les uns derrière les autres. Certains mâles chantent de suite je mets une bague bleue ensuite ceux qui ne chantent pas je les mets à un mâle confirmé en général celui ci, si c'est une femelle chante de suite et la femelle si s'en est une se couche sur le perchoir je lui passe une bague rose.
Mais il peut encore y avoir des erreurs donc il faut continuer l'observation.
En général en trois ou quatre jours, le sexage est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:56

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:07

Moi je met tous les jeunes ensemble avec une femelle confirmé. Et chaque fois qu un male chante je le retire et je le met avec les males.... Jusqu'à ce que je n ai plus de male qui chante....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:09

D'accord donc il faut que je fasse cette sélection vers leurs 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:10

C'est une bonne méthode aussi. Mais il faut bien repérer les oiseaux quand tu en as un certain nombre car tu perds vite le coupable de vu lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 17:39

Oui d ou l importance des bague de couleur et c est encore plus dur quand tu en plusieurs de la même mutation..... La ca se corse quand on doit les attrapper. Généralement je met un bague de couleur différente a chaque oisillon du même nicher et je note ensuite sur sa fiche individuelle et des que je connais le sexé je rajoute sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une grande famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma famille d.animaux enfin.ma grande famille
» ma belle et grande famille
» Grande Volière :
» Grande surprise :)
» mandarins grande taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: