Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mandarins grande taille? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mandarins grande taille? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mandarins grande taille? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mandarins grande taille? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mandarins grande taille? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mandarins grande taille? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mandarins grande taille? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mandarins grande taille? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mandarins grande taille? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 mandarins grande taille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptyVen 8 Mar - 3:51

salut les amis alors voilà je vien d'avoir un couple de mandarin isabel , le mâle ets bagué 2010 et la femelle 2011, mais je remarque qu'ils sont grands de taille comparés au mandarins que j'ai déjà, ils font presque le double de leur taille, est ce que c'est une autre race de mandarins? et je voudrais savoir aussi quelle est la différence entre le diamant mandarin normal et le diamant mandarin POPN? merci d'avance les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptyVen 8 Mar - 8:52

si ce sont des mandarinde grande taille, c'est qu'il sont surement issus d'oiseaux type concours, les mandarin que l'on trouve actuellement dans les animalerie sont de très petite taille, comparé ace qu'il devrait être surement du au manque de sélection dont ils font l'objet et la consanguinité n'arrange rien , deplus certain sont le résultat sur plusieurs générations d'hybridation avec le madarin du timor, qui est beaucoup plus petit et fluai que son cousinque l'on connait bien. d'ou aujourd'hui la très grande différence entre les oiseaux répondant au standard et les oiseaux d'animalerie qui sont riquiqui.

le mandarin popn est une mutation , en fait la poitrine au lieu d'être zébré est complètement orange et on dit aussi qu'ilsont poitrine noir quand il n'y a pas formation de zébrure. les joue chez ces oiseaux sont aussi beaucoup plus étantuet vont parfois jusque derrière la nuque. les larme sont inexistante chez cette mutation du coup on a des femelles sans larme noire et desmâlequi ont simplement les joue orange. l'autre différence c'est que le dessin de la queue difère aussi, chez les mandarin type savage, il y a formation de carré blanc sur fond noir, chez les popn les carré ne sont pas présent et cela fait un contour blanc sur les plumes de queue. après je pense qu'il faut que tucompare en regardant les photos, c'est bien plus parlant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptyVen 8 Mar - 10:44

merci beaucoup lili76 pour tous ces éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptyVen 8 Mar - 11:43

J'ai aussi eu il y a deux ans un jeune très grand et gros, beau gabarit pourtant les parents sont de taille commune.

Lili a très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptyVen 8 Mar - 14:13

En effet, le diamètre de bagues des mandarins est passé du 2,5 au 2,9 voir même au 3,1. Je ne peux plus baguer en 2,7 sinon en deuxième année il faut couper la bague. Le 2,9 pour certains est un peu juste, mais il faut s'arrêter à un moment où un autre on va faire des poules lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 5:48

voir des autruches... lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 5:51

Fanny a écrit:
J'ai aussi eu il y a deux ans un jeune très grand et gros, beau gabarit pourtant les parents sont de taille commune

cela arrive surtout si l'oisillon est seul dans la niché, ainsi il profite de toute la nourriture pour lui tout seule, ca m'est déjà arrivé avec mes moineaux, le petit était énorme par raport au parents.... mais les petit qu'il me sort par la suite ne sont pas aussi gros que lui....comme quoi qui dit gros gabarit ne dit pas forcément que ce trait ce transmette, mais c'est cas sont très rare.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 8:34

C'est une exception lili de sortir un gros gabarit avec de petits oiseaux. En général les chats ne font pas des chiens. Et ça la taille va quand même de paire avec les gènes des parents.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 9:29

oui c'est pour ca que j'insite que c'est rare de sortir de gros oiseaux issus de petit et que généralement par la suite ca ressort pas forcement du gros dans ce cas unique.....
c'est pour cela qu'il faut pas dire que pour avoir des gros oiseaux il faut qu'un petit dans une niché, car certe celui ci sera plus gros parceque plus gavé que s'il avait du partager sa pitence, mais au finale ce sont les gène qui parle, et comme il aura les gènes de ses parents qui sont de petite tailles, le gros pépère resortira des oiseaux plus petit que lui au bout du compte.

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
en fait je veux dire qu'un oiseaux qui génétiquement est petit, bien que physiquement plus gros car il aurra bien profité lors de sa croissance (étant seul de sa niché), ne pourra sortir que des oiseaux génétiquement petit et physiquement petit...
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 11:50

Pour ma part c'est clair lili.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 12:39

Oui vous avez tout deux raison !
J'avais lu je ne sais plus ou qu'en règle général la taille des jeunes dépendait du gabarit de la maman.

Ma femelle xxl me fait de gros oeufs par rapport à d'autre mais pas moyen de mener une repro à terme alors on croise les doigts pour cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
nonoroyo
Membre débutant
Membre débutant
nonoroyo

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 46
Localisation : Correze

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 13:09

oui, si vous voulez de gros mandarins, type concours, procurez vous une femelle bien grosse en taille
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 14:43

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, les grosses femelles ne font pas forcément de gros oeufs, ni de gros petits.
La taille ne dépend pas d'un mais des DEUX parents, elle dépend d'un "gene taille" qui peut venir du mâle comme de la femelle, c'est pour ça que de petits oiseaux en font parfois des gros.!
Bien entendu travailler avec de gros oiseaux permer d'avoir de gros oiseaux, mais j'entend trop souvent cette pure Idea reçue que les femelles donnent la taille aux petits !
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 15:49

merci beaucoup les amis pour toutes ces informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 16:50

mandarin71 a écrit:
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, les grosses femelles ne font pas forcément de gros oeufs, ni de gros petits.
La taille ne dépend pas d'un mais des DEUX parents, elle dépend d'un "gene taille" qui peut venir du mâle comme de la femelle, c'est pour ça que de petits oiseaux en font parfois des gros.!
Bien entendu travailler avec de gros oiseaux permer d'avoir de gros oiseaux, mais j'entend trop souvent cette pure Idea reçue que les femelles donnent la taille aux petits !

+100 pour l'avoir testé à mainte reprise ce sont des "on dit" et n'est absolument pas vérifié. Il faudra donc une souche avec des géniteurs du même type pour obtenir un oiseau de gabarit escompté.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 16:52

Fanny a écrit:
Oui vous avez tout deux raison !
J'avais lu je ne sais plus ou qu'en règle général la taille des jeunes dépendait du gabarit de la maman.

Ma femelle xxl me fait de gros oeufs par rapport à d'autre mais pas moyen de mener une repro à terme alors on croise les doigts pour cette année Smile

Malheureusement c'est un fait avéré sur les gros oeufs. Ils ne viennent pas toujours à terme. Je pense du fait de leur taille, les parents ont plus de mal à les tourner ce qui fait avorter l'embryon.


Dernière édition par clasilo le Sam 9 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari
Membre débutant
Membre débutant
smail jawhari

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : Maroc/Casablanca

mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? EmptySam 9 Mar - 17:38

je vois clasilo merci pour l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mandarins grande taille? Empty
MessageSujet: Re: mandarins grande taille?   mandarins grande taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mandarins grande taille?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mandarins. Récapitulatif de mes mandarins
» Taille du nid
» Michel erhytroptère
» mes oiseaux bis
» taille de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Mutations et génétique-
Sauter vers: