Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Une grande famille  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Une grande famille  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Une grande famille  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Une grande famille  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Une grande famille  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Une grande famille  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Une grande famille  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Une grande famille  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Une grande famille  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une grande famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 17 Oct - 2:02

Bonjour a tous,
Voici des photos d'une famille d'oiseau "moderne" deux mamans un papa et 8 rejetons Smile

Les parents :

Les femelles :
Une grande famille  <a href=Une grande famille  580627IMAG0050
Une grande famille  <a href=Une grande famille  379964IMAG0048


Le mâle :
Une grande famille  <a href=Une grande famille  973212IMAG00571

Les petits à 8 jours de vie :
Une grande famille  <a href=Une grande famille  Mini_861041IMAG0026

Les petits à 14 jours de vie :
Une grande famille  Mini_204966IMAG0029

Et enfin les petits à 17 jours de vie :
Une grande famille  <a href=Une grande famille  939817IMAG0037

Ça pousse vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 17 Oct - 4:03

Le papa est un perlé brun très très foncé... mais perlé quand même donc toutes les femelles seront perlé comme les papa et tous les mâles seront brune comme la maman..... et il y aura probablement des moka brun...
Bien Belle nichée.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyMar 21 Oct - 10:41

D'accord donc selon la couleurs des petits je pourrait déterminer le sexe ? c'est super je savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyMar 21 Oct - 11:20

Voici une petite photos de mes petits protègè je ne sait pas trop si on peut déjà déterminer leurs mutations:

Une grande famille  <a href=Une grande famille  Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyMar 21 Oct - 11:31

Alors il y a déjà sur trois femelles celle tout en bas a gauche et celle tout en bas a droite et celle avec la tache blanche sur l'aile.
Celui du milieu ressemble a un moka brun donc un mâle et les autre les brun ce sont aussi des mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyJeu 30 Oct - 11:23

Bonjour voici la photo de mes 8 petits moineau du japon, vous pourriez me dire leurs sexe ? je pense qu'il y a bien 4 mâles et 4 femelles mais je voudrais être sur Very Happy

Une grande famille  <a href=Une grande famille  573533IMAG0122

Une grande famille  <a href=Une grande famille  692885IMAG0123

Une grande famille  <a href=Une grande famille  930239IMAG0126

Une grande famille  <a href=Une grande famille  405484IMAG0151

Une grande famille  <a href=Une grande famille  148034IMAG0148

Une grande famille  <a href=Une grande famille  925921IMAG0130

Une grande famille  <a href=Une grande famille  411359IMAG0142

Une grande famille  <a href=Une grande famille  622561IMAG0147

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyJeu 30 Oct - 11:30

Il est impossible de sexer les mdj a vue car il n'y a pas de dimorphisme sexuel , il faut repérer ceux qui chantent = les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyJeu 30 Oct - 11:31

Si c'est possible normalement grâce au mutations des petits, lili76 m'a expliquer que c'était faisable donc j'ai mis des photos pour avoir son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin76
Membre Passioné
Membre Passioné
martin76

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 24
Localisation : 76

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyJeu 30 Oct - 12:17

Ah dans ce cas la elle pourra te le dire alors
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 2:07

Photo1, 4, 5, 8 ce sont des perlé brune légèrement panaché donc des femelles
Les autres photos 2, 3, 6, 7 ce sont des brun donc des mâles mais qui sont tous porteur de perlé.....
c est l avantage d avoir une mutation liés au sexe apporter par le père cela donne des petit sexable a la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 2:21

Par contre tu peut m'expliquer le procédés que tu utilise pour sexer à cette âge la car certaines personnes (des éleveurs) doute du sérieux de ce sexage à cette âge donc j'aimerais comprendre comment tu fait ?

J'aimerais apprendre et le soucis c'est que l’élevage du moineau du japon est différent pour chaque éleveur donc j'essaye de comprendre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 2:34

Le sexage au nid ne peux se faire su avec des mutation liées au sexe.... le perlé brun en fait partie
En fait il faut comprendre que les mutation liées au sexe se situe sur les chromosomes dit sexuelle
Sachant que chez l oiseaux c est l'inverse de l hummain, les femelles sont ZW ( l équivalent du XY) et les mâles sont WW ( l équivalent du XX )
Le gène de la mutation perlé ce trouve sur le chromosome W, mais c est une mutation récécive , donc pour qu un mâle soit mutant visuellement il faut que ses deux WW porte le gène perlé, ce qui est le cas de ton mâle, il est perlé brun.

En accouplant ce mâle avec une femelle normale (attention les femelles ne peuvent pas être porteuse puisse qu elle n ont qu un W) tu obtient 100% de femelle perlé brune, car elle ont le W du père qui porte le gène perlé et le Z de leur mère ainsi les femelle sont toutes mutante et sont donc toutes perlé brune
Les mâle en revanche sont brun car il ont le W de la mère qui ne porte pas le gène perlé et ils ont le W du père qui lui porte le gène perlé , mais comme je l ai dit plus haut pour su un mâle soit visuellement perlé il faudrait que les deux WW soit porteur du gène perlé, mais chez tes jeunes mâle il n y en a su un c est donc la mutation brune qui prend le dessus, mais tes jeunes mâle sont tous porteur de perlé....

Voilà pourquoi avec certain mutation comme le perlé tu peux dès la naissance sexer les jeunes au nid, pour d autre mutation tu ne le peux pas, et il faut attendre les trois mois à la fin de la mue pour être certains que tous les mâles se soit déclarer par le chant et la parade.

Après si tu ne me crois pas libre a toi.... mais j élève du moineaux du Japon dans beaucoup de mutation différente depuis plusieurs années déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 2:47

Ah mais ce n'est pas que je ne te crois pas c'est juste que j'ai besoin d'explication je n'aime pas ne pas comprendre :jaune:

et puis le problème c'est que j'ai voulu montrer mes petits et d'après certaines personnes c'était impossible de sexer à la naissance peu importe la mutation donc pour éviter de dire des bètises je préfère avoir ton avis approfondi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 2:47

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 5:47

Du même avis que lili si la mutation est liée au sexe en fonction des couleurs on peut sexer au nid.
Malheureusement encore trop d'éleveurs ne connaissent pas la transmission génétique et pour beaucoup c'est très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 5:48

Bah oui et puis bon je vais pas vous le caché ces éleveurs en question on commencé a me prendre de haut et à m'étaler leur long savoir et leur longue expérience donc je voulais en même temps leurs couper la chic ^^
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 5:58

Et bien tu leur explique ce que lili t'a écrit et tu vas voir s'ils comprennent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 6:00

bah j'ai pas de réponse donc à mon avis sa signifie non, ou alors j'aurai l'excuse la plus simplette possible comme " Bah moi je fait comme ça depuis 20 ans"
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 8:19

Bâ tu sais, il y a malheureusement des éleveurs, qui croise tout savoir mais qui comme le dit Clasilo n'y connaisse rien en mode de transmission de mutation....
J'ai déjà vue des éleveur croisé de l'albinos ou du crème ino avec du Blanc en espérant sortir du Blanc.... seulement ils sortaient tous du noir brun et ne comprenais pas pourquoi...... mais normale car ce sont des mutations complètement différente qui n'ont pas du tout le même mode de transmission..... donc normal de sortir du noire brun...

Mais tu sais l'autre jour l'on m'a virer d'un groupe Facebook par ce que l'on m'a dit que j'avais des propos trop catégorique en disant que c'était "dommage" de ne pas laisse les Gould tenter d'élever eux même à la place de passer systématiquement sous moineaux du Japon..... et l'on m'a dit que c'était uniquement comme ca qu'il fallait faire et que je n'y connaissait rien..... donc voilà des gens qui crois tous savoir sur tout il y en aura toujours seulement quand tu commence a gratter la surface, bas ils sont très vite dépasser et te répondent n'importe quoi ou te diront c'est un secret d'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 8:25

Bah oui je m'en rend compte et le problème sur les groupes facebook c'est que c'est beaucoup de personnes qui veulent juste qu'on les complimentes et rien d'autre. Quand on commence a dire quelque chose soit on est con, soit on n'y connait rien, et c'est vraiment dommage et la je m'en rend compte que ces deux éleveurs n'y connaissent rien en mutation car je n'ai plus aucune réponse donc je vais remettre le sexage des petits en espérant qu'ils vont pas revenir à la charge juste pour avoir le dernier mot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 8:28

Et puis l'un d'entre eu m'a appuyé le sexage par forme de la tête et du bec mais c'est pas un peu hasardeux comme méthode ? j'ai cru lire sur certains site d’élevage et d'autre particulier que c'était une méthode peu fiable
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 8:49

On peut juste dire que mise à part la transmission génétique comme c'est ton cas, le mâle chante la femelle pond.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 9:09

Alors sexage au bec, ou à la position du corps en tenant par la tête ou au pendule, sont fiable a 50%... une chance sur deux lol
Seul le chant du mâle (les mâles commence a chanter à partir de 2mois et tu es sur à trois mois que tous les mâle ce sont déclaré, un oiseaux qui a passer trois mois et qui ne chante pas.... c'est une femelle ..) la ponte pour les femelles et le sexage ADN sont les seul fiable a 100%
Tu sais les vieille croyance ont la peau dure.....
Par curiosité il s'agit de quel groupe sur face book ou on te dit que c'est pas possible de sexer a cet âge alors qu'il y a une mutation liées au sexe apporter par le père?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 9:14

"Canari ,mandarin ( oiseaux a bec droit et crochu)"

Bah voila un petit extrait des comms :

"j'eleve des moineaux du japon et fait des concours j'ai des brun classique..des perlè ...des huppès...des coquilles ouverte ou des coquilles fermer...des frisès...j'en ai depuis plus de 20 ans et en dehors du chant a partir de 4 mois on isole chaque oiseau dans une cage que l'on met a la lumiere pour voir qui chante et marquer la cage ou comme je te l'ai deja dit faire la difference par rapport a la forme de la tete il est impossible de reconnaitre les males et les femelles...les eleveur comme moi qui veulent etre sur avant la naissance n'avoir que des femelles dans une nichèe on tri les oeufs pour avoir que des femelles ont laisse que les oeufs bien rond pour des males ceux qui ont une pointe sir le bout opposer a la poche d'air"

ou encore

" si tu peux essai de trouvez la revu "les oiseaux du monde"dans le numero 307 de mai 2013 il y a 2 pages sur les panachés...le numero 315 de mars 2014 tu as 7 pages sur le capucin bec d'argent (il sont souvent vendu comme moineau du japon)et en livres tu as "elever des moineaux du japon "le numero 316 d'avril 2014 il y a 2 pages sur les variete de moineaux dans le numero 318 juin/juillet 2014 il y a 3 page sur les noir perlè"

et enfin :

"voici mon histoire de tete ronde ou ovale si la tete est ronde l'oeil se retrouve a la comissure du bec = male ...si la tete est ovale l'oeil se retrouve au dessus de la comissure du bec = femelle ...en regle general je sexe des jeune avant qu'il chante ainsi et ca me donne 60 bons sur 100 mais je verifis apres avec le chant"

Voila pourquoi j’étais un peu perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  EmptyVen 31 Oct - 9:23

La je suis trop lol, j'aimerai savoir ce qu'il appele coquille fermer et coquille ouverte....
Et la forme de l'œufs ne joue en rien sur le sexe de l'oiseau ca c'est du pipo...
Et trop lol quand il dit élever du perlé et ne même pas savoir que c'est une mutation liées au sexe.... et ne même pas savoir faire la différence entre moineaux du Japon et bec d'argent.... sur les photo ca ce vois que c'est du mdj....

Non mais la c'est du grand n'importe quoi mais tu sais s'il ne fait que des couple perlé X perlé avec des souche sélectionner par d'autre éleveur... il peut certes sortir de beaux oiseaux mais le mérite ne lui revient pas.......
et quand a voir ses frisé j'aimerai bien voire des photos, et qu'il nous en dise un peu plus sur cette mutation et son mode de transmission.......
et s'il était si bien au courant il saurais que les mâles commencent a chanter bien plus tôt que ca... les plus précoce chante à partir de 1 mois et demi... et une fois les trois mois passé.....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une grande famille  Empty
MessageSujet: Re: Une grande famille    Une grande famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille d.animaux enfin.ma grande famille
» ma belle et grande famille
» Grande Volière :
» Grande surprise :)
» mandarins grande taille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: