Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Besoin de conseils EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Besoin de conseils EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Besoin de conseils EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Besoin de conseils EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Besoin de conseils EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Besoin de conseils EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Besoin de conseils EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Besoin de conseils EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Besoin de conseils EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelimpia
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kelimpia

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 19 Juin - 9:38

Bonjour,

On m'a offert il y a un an deux mandarins (le frère et la soeur), âgés de quelques mois.
Ils s'entendaient très bien, même si le mâle avait parfois tendance à harceler un peu la femelle (javais mis un nid, ça va mieux depuis que je l'ai enlevé).
Mais ce matin, j'ai trouvé la femelle morte dans la cage. Pas de signes avant coureur, hier, elle allait bien...

Bref.
Je me demandais (vu que je n'ai pas envie de faire d'élevage) si je pouvais acheter un deuxième mâle.
Est-ce que deux mâles peuvent s'entendre ou vont-ils se battre ?

Si je rachète une femelle, feront-ils automatiquement des oeufs à un moment donné, ou seulement si je leur mets un nid ?

Merci pour vos conseils  :rose: 
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 19 Juin - 10:07

Alors tu peux essayer de mettre deux mâles ils cohabiteront sans problème, mes oiseaux sont séparés par sexe pendant six mois (période de repos) dans l'année.
Si tu mets une femelle sans nid tu auras moins de risque d'excitation dans certaines périodes mais les oiseaux ont un cycle et tu risques quand même de trouver des oeufs en fond de cage tu n'auras juste qu'à les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
kelimpia
Membre Nouveau
Membre Nouveau
kelimpia

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2014

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 19 Juin - 10:26

Ok, merci infiniment !!
Je pense plutôt prendre un mâle parce que je ne me vois pas m'occuper d'oisillons et trouver à les placer. J'avais seulement peur que deux mâles s'entretuent comme ça arrive dans certaines espèces d'animaux.
Merci pour ta réponse, Clasilo !  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 6 Fév - 10:51

Bonjour ma femelle mandarin perds beaucoup de plumes sur les fesses je pense que c'est le mal qui fait ça mais je ne suis pas sur est ce que je dois les séparés ou les laissés dans la cage et aussi pouvez vous me dire pourquoi elle a ça si ce n'est pas le mâle qu'il le lui fait.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 6 Fév - 11:44

kikou evan est ce que tes mandarins sont en periode de repro ou non ? et quel age plus ou moin ont -ils ?
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 6 Fév - 11:49

oui ils sont en periode de repro et ont 2 ans je penses
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 6 Fév - 12:01

a-t-elle assez de fibre de coco pour son nid car des foisle male pique la femelle pour continuer le nid sinon peut etre un manque de vitamine il faut lui mettre des vitamines , des graines et de la patée sans oublier un os de seiche car c'est riche en calcium  si cela deviens vraiment du picage faudra séparer le couple pour ne pas perdre ta femelle voilou
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Fév - 3:40

je n'est pas mis de nid et non au faite ils ne sont pas en periode de repro je l'ai enlever le nid mais ils font un nid dans la mangeoir
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 7 Fév - 10:09

Dans ce cas, remet le nid et donne leur de quoi le confectionner ou sépare les.
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 8 Fév - 5:45

Mais sa va etre leur 3 eme couveer
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 8 Fév - 10:17

si c'est leurs 3eme couvée evan je séparerai car ta femelle va etre fatiguée et tu risque de la perdre
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant
evan mandarin

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 21
Localisation : bretagne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 8 Fév - 10:36

bonjour,j'ai séparer mes mandarins et donner de la vitamine à la femelle;je vous remercie de votre opinion.
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 8 Fév - 10:50

bonne soirée evan et que tout aille bien pour tes oiseaux bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 8 Fév - 11:08

Tu as très bien fait Evan.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis89
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Thémis89

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 19 Fév - 10:11

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil au sujet de ma femelle diamant mandarin. Elle a une grosse excroissance de chair sur le dos au niveau de la queue et n'a plus de plumes à cet endroit. Je ne sais pas si c'est un kyste ou une tumeur, en tout cas c'est assez gros et ça à l'air de la gêner. Auriez-vous une Idea de ce que cela peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 19 Fév - 11:41

Désolée. je ne peux pas t'aider. j'espère que quelqu'un le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 19 Fév - 12:15

Thémis89 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil au sujet de ma femelle diamant mandarin. Elle a une grosse excroissance de chair sur le dos au niveau de la queue et n'a plus de plumes à cet endroit. Je ne sais pas si c'est un kyste ou une tumeur, en tout cas c'est assez gros et ça à l'air de la gêner. Auriez-vous une Idea de ce que cela peut-être ?

Bonsoir Thémis aurais-tu une photo pour se rendre compte car comme sa c'est assez difficile a juger douce soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thémis89
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Thémis89

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Fév - 11:56

Bonsoir Carine,

Je te remercie pour ta réponse oui j'ai une photo.

Besoin de conseils Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
Thémis89
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Thémis89

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Fév - 11:58

J'ai vu qu'elle avait cette excroissance de chair quand elle s'est arrachée quelques plumes, cela a un peu saigné puis ça a coagulé. Depuis hier je mets de la bétadine plusieurs fois par jour. C'est toujours aussi gros mais cela devient un peu jaunâtre. Je pense que ça la gêne mais sinon elle est en forme, mange avec appétit et fait sa petite vie donc je ne sais pas vraiment ce que cela pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Fév - 12:23

bonsoir thémis sans etre sur biensur on dirai un abces tu dis que cela deviens jaunatre tu peus y voir comme un liquide dans cette excroissance maintenant tu fais bien d'y avoir mis de betadine mais jaunatre peus aussi venir de celà honnetement je ne vois pas ce que cela peut etre je prefere que tu es d'autres avis pour pas te donner de fausse information et que ton piou en subisse si vraiment tu as un doute vaut mieux voir un veto bonne soirée a toi vais montrer ta photo a un ami qui s'y connais encore mieux que moi on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thémis89
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Thémis89

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Fév - 12:30

C'est vrai que je n'arrive pas à savoir si c'est du pus qu'il y a à l'intérieur ou du sang. En regardant un peu sur internet je pencherai plutôt pour un kyste folliculaire à cause d'une plume qui n'a pas réussi à percer et qui se serait inflammé ou alors la glande qui leur sert à graisser les plumes.

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire demain matin.

Merci pour tes conseils.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 21 Fév - 13:01

tu as vraiment pris la bonne décission ,si sa aurai été du sang se ne serai pas jaunatre ,je pense aussi a un kyste ou un abcés mais folliculaire c'est possible mais comme tu as dis qu'elle s'était arracher une plume a voir laisse nous savoir le resultat sa peut servir a d'autre mercii bonne soirée thémis !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 22 Fév - 12:21

TIens nous au courant de ce que te dis le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis89
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Thémis89

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2016

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 23 Fév - 3:12

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite femelle qui est allée faire un petit tour chez le docteur.
Le vétérinaire a dit qu'il s'agit d'une folliculite ou d'un kyste folliculaire qui ce serait un peu infecté. Il ne voulait pas procéder à une intervention chirurgicale (si c'est pas nécessaire dans l'immédiat je préfère) et a donné un traitement antibiotique pendant 15j à lui donner une fois par jour pour faire dégonfler le kyste.
Je fais donc l'infirmière en espérant que cela rentre dans l'ordre avec le traitement antibiotique et bien sur je continue avec la bétadine qui a été quand même efficace.

Je vous remercie encore pour tous vos conseils qui m'ont bien aidés. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 23 Fév - 3:33

super tu sais deja se que c'est avec le traitement sa devrai aller ,que tout aille bien pour ta petite femelle belle et douce journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils et d'idées
» Bonjour, (besoin de conseils :)
» Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: