Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyMer 18 Sep - 19:30

Bonjour, mon couple de mandarins a couvé sa première portée, un petit est né il y a deux jours et le mâle est mort d'un accident malheureux le lendemain. La femelle a continué de couver ses œufs et un deuxième petit est né la nuit dernière.
Je n'ai aucune expérience en la matière. Est-ce que la femelle sera capable de s'occuper seule des petits ? Elle n'a pas encore commencé à nourrir ses petits est-ce normal ? La pâtée aux œufs est disponible pour les petits depuis la naissance du premier oisillon.
Puis-je faire quelque chose pour l'aider ? J'ai pensé lui faire une pâtée aux œufs vitaminée pour elle (pas pour les petits) pour l'aider à tenir le coup.
D'autres suggestions ?
D'avance, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 19 Sep - 2:03

as tu d'autre oiseaux? comme des moineaux du japon par exemple, ce sont de bon eleveurs.
sinon pour ma part j'ai vu une seule fois le cas avec un couple de diamant de goulds mais c'est la mere qui est morte et le male à élevé les petits jusqu'au bout en revanche apres il ne voulait plus se reproduire.
Mais c'est un cas extrêmement rare. maintenant si la femelle n'a pas commencé à les nourir c'est un peu inquietant si tu vois qu'elle ne les nourit pas , et que tu n'a aucun autres oiseaux à qui les confier, il va falloir que tu prenne le relais pour cela chauffe de l'eau jusqu'a une trentaine de degres et melange un peu de cette eau à la paté pour les petits et nourit les petits à la pipette.
Attention, il faut y allé doucement avec la pipette sinon tu risque d'étouffer l'oiseau (cela m'est déjà arrivé Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 19 Sep - 2:07

Si tu habite pas trop loin de chez moi j'ai un couple de moineau qui peut s'occupe de tes petits
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 19 Sep - 5:13

Merci beaucoup de tes réponses, bastien2423. Non, je n'ai qu'un couple de mandarins, et je suis novice. La mère n'a pas encore commencé à les nourrir, alors oui, c'est inquiétant. Je sais que le faire moi-même est très demandant en termes de temps, mais en fait, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre. Je vais quand même essayer, si je ne fais rien, ils vont mourir de toute façon. Je n'avais pas pensé à la pipette, je vais essayer.
Oui, j'habite très loin de chez toi, je suis au Québec, Canada...
Merci de tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 19 Sep - 6:04

J'ai donné la première becquée à la pipette (je n'ai qu'un seul oiseau à nourrir, seulement deux étant nés, et l'autre est mort, on a trop attendu pour le nourrir). Ça s'est bien passé, son jabot était plein et je ne l'ai pas étouffé (ouf!). J'espère que nous sommes sur le bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 19 Sep - 6:18

ca me paré bien partie maintenant il est possible que comme tu l'a touché la mere l'abandonne si ce n'est pas le cas tant mieux (si elle continu a couvé c'est mieux) si elle l'abandonne dis moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 19 Sep - 6:44

regarde ta messagerie
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyJeu 19 Sep - 6:51

Cé fait !
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 0:13

Bonjour MissLevert,

pour le nourrissage essaie de nourrir ton oiseau que lorsque son jabot est totalement vide

si non tu vas bloquer sa digestion c'est une règle incontournable  du EAM

pour me résumer  j'élève des éclectus en plus petit j'ai élevé un diamant de gould de cette

façon 
Revenir en haut Aller en bas
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 6:34

Merci Christian, c'est important de me dire ça, car j'avais peur d'attendre que le jabot soit vide et qu'ils meurent... Je me disais que, s'il y a toujours un peu de nourriture dans le jabot, au moins je ne risquais rien. OK, je vais attendre que le jabot soit vide comme tu dis.
C'est quoi le EAM ? Je suis novice, ne l'oublie pas Wink 
Autre question : je n'ose pas entrer le bout de ma pipette dans la gorge des oisillons, car je ne peux pas voir le dosage de ce que je leur donne et j'ai peur de les étouffer. C'est tellement petit ! Je leur donne dans la bouche, mais ils avalent, alors comme ça marche, je peux garder cette méthode ?
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 7:56

EAM: élevé main

s'il avale pas de problème continue de cette façon

la maman ne le rejette pas ?  cette méthode est surtout réservé aux crochus

bon  week -end
Revenir en haut Aller en bas
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 8:09

Merci pour EAM. Ben non, pendant que je les nourris, la maman est un peu stressée, mais dès que je repars, elle retourne dans son nid. Au moins je n'ai pas le souci de tenir les bébés au chaud. Je n'étais absolument pas préparée à vivre cette expérience. J'y vais au feeling et avec les infos que je glane sur Internet, et grâce à tes conseils sur le forum.
1) J'aimerais savoir pourquoi il faut attendre que le jabot soit complètement vide ? C'est quoi le problème si on ne suit pas cette règle ?
2) Les petits ont aujourd'hui 3 jours et 4 jours. Est-il temps que j'épaississe la pâtée ? Je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup grossi depuis hier... Je ne sais même pas quelle quantité leur donner. J'arrête quand ils semblent repus, c'est-à-dire quand ils n'ouvrent plus le bec quand je le touche avec la pipette de pâtée.
3) Si je ne les nourris pas assez, ils risquent quoi, d'être plus faibles ou de grossir plus lentement ?
Désolée de revenir toujours avec des questions, mais je suis en apprentissage accéléré, sans notes de cours pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 8:49

tu as l'air d'etre calé en gould est il possible que l'on converse sur le chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 8:55

Salut bastien2423, ainsi tu as la suite de mon histoire.
J'imagine que tu t'adresse à christobal pour le diamant de Gould ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 9:03

oui oui ^^ désolé pour le coup du jabot j'étais pas au courant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 9:10

Pas de problème ! Quand on sait, on sait pas ! On en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 11:39

dans une de mes dernières contributions j'ai bien spécifié que je réservais l'élevage EAM



Pour mes éclectus  Pâtée A 19 de chez MULTRI BIRD le nourrissage dure cinq mois voir



cinq mois et demi  je commence a quatre heure du matin pour terminer a vingt deux heures



trente  selon le développement du jeune  j'ajoute du P 15 ramolli et mixé puis pomme



golden ,carottes............puis arrivera les biscuits humidifiés vers quatre a quatre mois et demi
 

 quelque graines perroquets  tout doucement la seringue est abandonné  pour une

cuillère a dessert légèrement écrasé sur ses bords



mais un nourrissage se fait quand le jabot est vide les acides qui servent a digérer une



quantité sont déjà contenu dans le jabot si tu ajoutes de la nourriture tu bloques la digestion



c'est mon expérience et je la donne bête telle

elle a donnée  ses résultats a chacun sa vérité



pour  terminer, mon expérience envers le bec droit fut un gould que j'ai sevré

la vie d'un oiseau engage la responsabilité de son soigneur non ?
Revenir en haut Aller en bas
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 11:57

Merci beaucoup. Je comprends que vous me livrez vos expériences, et que c'est à titre indicatif. Je fais de mon mieux de mon côté. On verra si la vie prendra le dessus pour ces petits oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 12:13

je croise les doigts pour cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 12:26

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 15:42

Es tu certaines que la femelle ne nourrit pas ?
Je suis septique qu'elle ne le fasse pas. C'est quasi impossible de nourrir des jeunes exotiques à la main.
Je suis presque sûr qu'elle fera son possible pour élever ses jeunes même seule et qu'elle le fera mieux que toi.
Je pense que si elle n'avait pas fait son travail les jeunes seraient déjà mort et à la naissance il leur faut très très peu de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
MissLevert
Membre Nouveau
Membre Nouveau
MissLevert

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptyVen 20 Sep - 18:23

Moi, je serais la plus heureuse que tu aies raison. Je ne peux pas affirmer que la femelle ne les nourrit pas... je dirais que je ne la vois jamais les nourrir, mais le nid est un peu haut et je ne veux pas intervenir à tout bout de champ, ça la stresse. Voici mes observations : j'ai attendu deux jours et demi après la première naissance avant de nourrir les oisillons. Le jabot était vide, ça c'est sûr. Oui, je vois la femelle aller manger la pâtée aux oeufs, mais ensuite, elle va manger ses graines, puis l'os de seiche, puis boire de l'eau, etc., sans aller nourrir ses petits. Puis, elle retourne dans le nid, mais je ne la voit pas nourrir. Après que j'ai nourri les petits, j'attends. Je vérifie régulièrement le jabot, mais après 3-4 heures, le jabot est vide et rien n'indique que la femelle est intervenue. Alors j'ai peur qu'ils meurent, et j'interviens.
Peut-être que la mère ne régurgite pas la pâtée immédiatement après l'avoir mangée ? J'ai pensé mettre une Webcam pour en avoir le coeur net, mais là aussi, j'ai peur de déranger la nichée.
Je trouve vraiment stressant de n'avoir aucune expérience et de ne pas avoir le temps de m'informer correctement. Heureusement sur ce forum, il y a de bonnes âmes aidantes !
Si tu as d'autres conseils à me donner, clasilo, je les prendrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits EmptySam 21 Sep - 15:52

Pour moi si tu as attendu deux jours et demi avant de les nourrir c'est qu'elle l'a fait avant.
Un oiseau tout juste né à des réserves pour 24:00 mais pas au delà.
Comme je te l'ai dit juste après la naissance les petits n'ont besoin que de près peu de nourriture et c'est sans doute pour cela que tu ne vois pas le jabot rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits   Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils - femelle mandarin seule avec ses petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle seule
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Bonjour, (besoin de conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: