Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Le premier né de la famille - Page 3 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le premier né de la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 3:00

Mélange pour grande perruches
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 3:01

ba moi on m'a dit que je devait commencer a 10 jours c'est pour sa que j'ai commencer
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 3:04

tu peu leur ajouter de la pattée d’élevage (aux œufs)
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 3:09

oui en règle générale tu peu commencer la manipulation au nid des que le petit commence a tenir sa tète tout seul...
ne t' inquiet pas je ne dit pas que c'est de ta faute si le petit n'a pas beaucoup grossit, je cherche des solutions...
la manipulation au nid est toujours un acte d'intrusion dans le nid et cela peut être stressant pour les parents et cela peut donc jouer sur leur comportement avec le petit.
mais c'est peut être autre chose et peut être que pour ton petit il va récupérer du poids dans quelques jours!
je vais essayé de trouver une courbe de poids pour les bébé roseicolis comme ça on saura s'il faut s’inquiéter ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 3:21

je n'ai pas trouvé de courbe de poids mais lu quelque témoignage d'inséparable eam, et leur pois est a peu près égale a celui du tiens au même age donc pas de soucis...
il devrait bien prendre d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 3:39

d'accord merci tu me rassure
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 3:40

pour la patée aus oeufs je leurs ait donner celle pour perruches et il n'en mangent pas
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 5:00

pour le poids tu peux aller voir ce blog Wink
http://www.mesoiseaux-noirmoutier.com/html/becscrochus/valentin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 5:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 3:29

Voilà des news de pépite il m'inquiète depuis une semaine il est toujours bloquer a 20g et en plus il est bizarre des patte voilà les photos
[img]Le premier né de la famille - Page 3 Chouch35[/img]

[img]Le premier né de la famille - Page 3 Chouch36[/img]

Une patte replier sous lui et l'autre toujours a l'extèrieur je m'inquiète que dois-je faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 4:21

alors je suis désolée de te le dire, mais je pense que les parents ne nourrissent pas correctement ton petit, et son problème de patte ça arrive parfois, tu dois essayer de lui maintenir les pattes liées avec un petit fil de laine ou quelque chose , car là ses pattes ne le tiennent pas du tout, et je trouve que ton petit à un retard de croissance...j'espère qu il va survivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 4:27

lokita tu croit que je dois commencer une tentative EAM?
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 6:53

déjà essaie de lui rétablir les pattes, tu dois les lier entre elles,de la largeur du "bassin"....pour qu'il puisse se tenir debout par la suite.....est ce que le jabot du petit est plein plusieurs fois dans la journée?est il plein lorsque tu le prends pour la MAN?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 7:19

non lokita je ne le prend qu'une fois par jour et a chaque fois il son jabot est vide mais je le surveille plusieurs fois dans la journée et une fois je l'ai vu avec son jabot legérement gonflé mais vraiment pas plus et merci pour ses conseil lokita
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 9:50

moi je penses que tu dois lui mettre effectivement un fil de laine pour les patte, c'est une malformation assez courante qui peu se rétablir , plus c'est pris a tant mieux c'est.

la par contre en vu des photos , je suis d'accord avec lokita, il a un fort retard de croissance , il devrai deja avoir des petite plume et bien maintenir sa tête...

les parents le couvent toujours?

si non, moi je serais a ta place je commencerai l'eam... par contre il te faut une couveuse ou une lampe chauffante, de la nourriture pour élevage a la main (prend du nutribird A21
il te faut une ou deux seringue de 10ml et l nourrir toute les 3 heure... fait une bouilli bien assez liquide au départ et a 37° ..
par exemple tu peux le nourrir a 6H 10H 13H 16 19H 22H et si tu y arrive essai de le nourrir une fois dans la nuit vers 1H....
j’espère que tu est disponible en ce moment car su tu commence l'eam cela vas te prendre beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:22

ça devient inquiétant à ce stade en effet :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:34

pour kiki35 voici le protocole EAM pour roséicollis avec du NutriBird A21
Le premier né de la famille - Page 3 Protoc10
bonne chance je l'ai utilisé plusieurs fois mais il faut enlevé le bb et le mettre en couveuse
pour les pattes écartées j'ai mis 1 bague a chaque patte et avec un fil de laine que tu passe dans chaque bague tu calcule comme t'indique Lokita ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:44

très pratique ce tableau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:33

Merci beaucoup a tous pour tout vos conseil j'ai effectivement commencer EAM cette après midi mais faut de couveuse je le laisse a ses parents pour le moment parce que j'ai rechercher une lampe infra-rouge autour de chez moi mais pas trouver donc demain je file en URGENCE dans une animalerie a rennes ou je suis sur qu'il y en n'ai et pour ses pattes je ne l'ai pas baguer faute de bague mais je lui avait pris des bagues ouvertes donc je vais voir demain si sa peut marcher avec la dernière béquée a 23h des news demain
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:35

et sa mére le couve encore avec son pére la nuit donc je encore un peut de chance
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:47

j’espère que ça va aller pour ton petit.... donne nous des news régulièrement et pèse le tout les jours pour suivre son évolution.
bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:51

oui oui ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 15:05

on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 15:13

combien de temps je dois lui laissé attaché ses pattes pour qu'elles se remettent bien?
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 5:38

c'est toi qui jugera quand il se tiendra debout:il saura marcher avec cette entrave et quand tu sera sûre,tu pourras couper le fil mais,pas trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le premier né de la famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier né de la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille d.animaux enfin.ma grande famille
» Photo de famille
» la famille s'agrandit!
» Ma petite famille
» Une grande famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Reproduction-
Sauter vers: