Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Le premier né de la famille - Page 7 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Le premier né de la famille - Page 7 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le premier né de la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 5:18

si il les tient comme ça, sans qu'elles soient attaché, c'ets bon!!!il ets mignon ce petit, mais il sera vert simple facteur foncé apparemment au vu des premières plumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 5:19

donc je continu a lui attaché ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 6:42

il est super mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
nonoroyo
Membre débutant
Membre débutant
nonoroyo

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 46
Localisation : Correze

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 7:02

il a une bonne tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 7:12

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 8:13

si les deux pattes sont comme ça et qu'il arrive a se tenir debout, c'est plus la peine de les attaché!

c'est super pour ce petit! lol il est nourrit au nutella... mdr
non sérieusement c'est super! continu comme ça!
il mange bien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 8:13

pas besoin de continuer à lui attacher si il se deplace bien et si ses pattes sont toujours dans cette position, pour être sure envoie nous une photo de face s il te plait et de dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 9:51

ok
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 7:14

Aujourd'hui pepite pese 28g a 30g et voici les photos demandé par lokita
[img]Le premier né de la famille - Page 7 Pepite18[/img]

[img]Le premier né de la famille - Page 7 Pepite19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 7:21

super nouvelle par contre les pattes ça recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 7:35

non non sa n'a pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 7:41

Franchement, ce petit ne peut pas rester avec sa patte comme ça affraid je pense qu'il a besoin de voir un vétérinaire au plus vite. Sinon, il ne pourra pas vivre normalement, il ne pourra même pas tenir perché.
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 9:33

oui il faut que sa patte se remette au plus vite sinon je ne sais pas comment il fera...
il lui remettre le fil de laine et si tu peu le véto serai effectivement une bonne Idea!
bon courage ! heureuse qu'il ai prix du poids, il est en très bonne voie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Invité
Invité
avatar


Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 10:02

Personnellement et à ce stade, je doute un peu que faire une sorte d'attelle soit suffisant pour lui redresser...
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 10:29

il faut rattacher les deux pattes entre elles: c'est dommage qu'il n'y a pas de bagues sur chacune d'elle car un fil à broder ,passé sous les bagues lui aurait retenu correctement ses pattes il faut recommencer en laissant un espace de 2 à 3 cm car de cette façon il va pouvoir s'appuyer sur ses 2 pattes sinon c'est mal parti" c'est souvent un problème de consanguinité ou de nid trop grand surtout qu'il était seul il n'a pas eu le maintien qu'il fallait
si ça ne se remet pas il pourra très bien se débrouillé j'ai une amie à qui s'est arrivée évidemment ce n'est pas ce que tu voulais
mais essaye encore en gardant plus longtemps en place, il faut qu'il muscle sa patte
je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 11:11

j'ai trouvé quelque chose d'autre pour le petit je te mets la photo tu pourras t'en inspirer
Le premier né de la famille - Page 7 Splay410
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 12:04

les bagues que j'ai sont trop grandes et on essayer de lui attaché mais il arrive même pas une heure aprés a se liberer
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 12:37

ah ouais super merci kiwy donc on n'a essayer de refaire avec les bagues et la mon homme a eu l'Idea d'aplatir un peur les bagues et on n'a finit avec de la ficelle les photos demain parce que la le pauvre il se bat c'est ses truks
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 12:38

et c'est koi comme trucs sur la photo kiwy tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 13:31

de la mousse jaune il me semble , comme on en trouve dans les canapés Wink
tant mieux pour les bagues j'espère que ça va tenir cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 13:39

kiki35 a écrit:
et c'est koi comme trucs sur la photo kiwy tu sais?
oui c'est un petit morceaux de mousse syntétique il faut faire 2 trous et comme c'est élastique on peu y passer les doigts et remonter au-dessus de l'articulation
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyJeu 15 Mar - 13:45

ok ok sa donne des idées pour si la sa ne marcherais pas
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyVen 16 Mar - 8:14

le problème c'est qu il n' ya qu une patte de travers, à mon avis il s'agit d une sorte de luxation..il faut remettre l articulation dans son logement, ce n est pas un simple problème de pattes ecartées.....en plus il semble avoir un retard de croissance assez important...il a combien de jours maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
Invité
Invité
avatar


Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyVen 16 Mar - 8:58

C'est pour cette raison et que ça me paraît bien trop important comme problème, que je pense que ce petit devrait voir un professionnel Rolling Eyes

C'est peut être une perte de temps de tenter quoi que ce soit, sans savoir si c'est ce qu'il faut faire ou pas et peut être de le faire souffrir inutilement... Neutral

Enfin, moi, je donne mon avis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 EmptyVen 16 Mar - 9:05

non, ton avis n'est pas inutile, kje pense comme toi sur le coup...je pensais qu il s agissait d un probleme d ecartement des pattes comme on le voit souvent chez les jeunes.....mais là le problème n'est que sur une patte et elle a l air vraiment mal positionnée..j aurai moi aussi été voir un vétérinaire pour faire quelque chose d'efficace..car la methode de la ficelle ne fonctionnera pas dans un tel cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
Contenu sponsorisé




Le premier né de la famille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né de la famille   Le premier né de la famille - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier né de la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma famille d.animaux enfin.ma grande famille
» Photo de famille
» la famille s'agrandit!
» Ma petite famille
» Une grande famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Reproduction-
Sauter vers: