Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 29 Déc - 14:13

Bonsoir,

Nous avons eu le plaisir d'avoir l'éclosion de 2 petits trésors le 25 au soir puis 2 suivants le 26. A ce jour les 2 derniers œufs n'ont toujours pas éclos. Ce soir, j'ai eu une petite panique en contrôlant le nid. Seul 3 petits et un œuf. Après contrôle, le 4ème était sur le sol de la cage à l'autre bout du nid toujours vivant et l’œuf au milieu de la cage. J'ai donc pris un gant en caoutchouc et je les ai remis dans le nid. Mais je me demande si j'ai bien fait ou si la mère aurait senti qu'il était malade ou autre et l'aurait délibérément ôté du nid. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 29 Déc - 14:17

Il a dut surement tombé simplement du nid en bougeant avec les oeufs et ses frères et soeurs il a dut trop être élevé par rapport aux autres et est tombé .
Mais il arrive parfois que les parents sentent que les oeufs sont mauvais ou les petits handicapés mais ce n'est pas toujours le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyVen 30 Déc - 6:18

J aurais fait la même chose que toi, pas de souci, si les parents sentent qu'il est vraiment malade ou a un handicap ils ne s'en occuperont pas. Mais si ce n'est aps le cas, tu lui a sauver la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyVen 6 Jan - 16:29

Bonsoir,

le problème c'est que les 3 autres se développent bien (ils commencent même à avoir des premiers pics de plumage sur les ailes) et le 4e est plus petit donc je suppose que c'est celui qui a été rejeté.
Apparemment ce soir il avait tout de même été un peu nourri car mon mari m'a dit avoir vu des graines dans sa gorge. Mais je me demande si sa mère s'en occupe aussi bien que des autres. Dois-je le séparer et le nourrir moi même ou attendre encore un peu? Si oui comment et à quelle fréquence?
Sinon autre question : le nid commence à se remplir d'excréments et à sentir un peu.
Doit-on laisser comme cela ou pas?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptySam 7 Jan - 1:55

j ai pas compri
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptySam 7 Jan - 4:25

si il est encore vivant c'est qu'ils s'en occupent bien Wink
Pour le nid il n'y a pas à le toucher ça risquerai de les perturber Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptySam 7 Jan - 6:31

c'est vrai meme quand il commence a etre sale il fau pas y toucher , ya pas de rique d'infection , champignon... ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptySam 7 Jan - 10:43

Non au contraire ça les rend plus résistant d'être en contact de microbe dés la naissance c'est une sorte de vaccin .

Par contre ce qui peut être dangereux c'est de passer un petit d'un nid à un autre car l'environnement n'est pas le même .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 12 Jan - 10:38

Bonsoir Liline

tu peux nous faire le point ou cerise sur le gâteau une photo de tes jeunes GOULDS

belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 12 Jan - 11:38

Oh oui je veux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 27 Fév - 15:21

coucou tout le monde!

voici des photos de mes jeunes goulds ; ils vont tous très bien.
par contre nous avons eu une 2e nichée qui n'a pas survécu.
Etaient-ils rejetés par manque de place ou parce qu'ils n'étaient pas viables?

Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 27 Fév - 15:51

je vois pas encore les photos Wink
pour les nichés il arrive que certain couple soit des "mauvais" couple niveau repro du coup il se peut qu'ils aient jettés les oeufs à cause de celà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 27 Fév - 16:02

https://i.servimg.com/u/f42/17/12/29/39/dsc01014.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 27 Fév - 16:02

https://i.servimg.com/u/f42/17/12/29/39/dsc01014.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyLun 27 Fév - 16:06

ca y est! j'ai réussi à ajouter la photo je pense
j'en ai d'autre mais c'est tellement galmère et long et demain boulot donc au dod
j'espère que cette photo plaîrra ; en tout cas je vais avoir du mal à me séparer d'eux car ils sont adorables et très vivants!
Revenir en haut Aller en bas
kiki35
Membre Passioné
Membre Passioné
kiki35

Féminin Messages : 1829
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyMar 28 Fév - 2:11

ils sont tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyMer 7 Mar - 12:12

Attention chaud devant!
Après un 2e ponte 5 oeufs qui n'a pas abouti, ma petite gainsbar en a pondu 7 dun lundi au dimanche de la semaine dernière : hallucinant!
Je pense que je vais devoir investir soit dans une autre cage soit une volière ou la fabriquer moi même.
Donc au total j'ai un couple, 4 jeunes et 7 oeufs en route.
Avez-vous des idées des dimensions souhaitables au moins pour 6 à 8 gould?
2 de mes jeunes sont déjà réservés et vont bientôt nous quitter sniff!!!
Pour les 2 autres, je ne sais pas. Dois-je attendre la mue pour connaitre le sexage et les mettre sur le bon coin? A moins que qqun connaisse un autre site? Je ne connais personne à part mon éleveur dans le 62 qui serait interessé ou qui en possède.
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyMer 7 Mar - 14:18

Félicitation pour ces petits et ces oeufs Smile
il faudrait en effet au moins attendre la mue pour les vendre Wink
mais d'ici là des oeufs peuvent ne pas éclore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 8 Mar - 4:40

Si le petit est encore vivant c'est qu'il n y a pas de souci a se faire c'est peut etre le dernier de la tribu.
Désolée pour tes deux autres nichées

Merci pour la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyMer 21 Mar - 15:41

la suite du feuilleton!

Eh bien nous avons donné nos premiers petits, sniff!!!
Mais bon, on les verra de temps à autre étant donné qu'ils sont chez mes beaux parents.
Donc il nous reste encore 2 petits mais dont on attends la mue pour déterminer le sexage et les mettre sur le net.

Sinon la 3e ponte n'a pas fonctionné encore une fois ils été rejetés du nid et n'ont pas survécu. ça me fais de la peine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyMer 21 Mar - 15:46

dommage pour cette 3ème ponte Embarassed
tu vas pouvoir continuer à les voir ces petits Wink
tu leurs as donnés un couple ?

Si tu peux fait nous des photos des petits avant qu'ils partent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 22 Mar - 1:49

Oh mince, dommage pour cette ponte :/
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 22 Mar - 12:31

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Dsc01115
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Liline

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : 62

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 22 Mar - 12:34

oui j'ai donné un couple en précisant pas de repro
ci-dessus photo des 4 petits avec leur papa
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé EmptyJeu 22 Mar - 14:52

jolie Very Happy
tu as bien fais de préciser on sait jamais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty
MessageSujet: Re: sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé   sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sélection presque naturelle ou pas? Sauvetage en bref d'un bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage d'un bébé bourke
» Probléme de repro ou presque
» Mandarin presque apprivoiser...
» Mandarin presque sevré...
» un dîner presque parfais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: