Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Probléme de repro ou presque EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Probléme de repro ou presque EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Probléme de repro ou presque EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Probléme de repro ou presque EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Probléme de repro ou presque EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Probléme de repro ou presque EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Probléme de repro ou presque EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Probléme de repro ou presque EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probléme de repro ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 6:22

Depuis la mise en volière de mon dernier coupl JB et grise avec leur petit j'ai arété les repro pour les laisser se repozé ils s'avère depuis que le même couple JB et grise ont pondu 3 oeufs fécondé. En faite j'avais enlever les nids pour éviter le pire mais le probleme c'est la femelle pondait dans le mangeoire du coup je lui ait mit un nid. Alors elle est déja a sa 3eme couvaison et elle ne veut vraiment pas arété de faire des petits. Je tient a paréciser qu'il n'ya pas de stimulant de vitamtines ou de paté donc je ne sais pas, c'est une vraie reproductrice qui va pas tardé a mourrir.Malgrés la couvaison de leurs oeufs le couple s'occupe toujours trés bien de leur petit et il vient deans le nid.
Probléme de repro ou presque Img09416
Probléme de repro ou presque Img09311
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 6:53

faut tut simplement essayer de l'isoler des mâles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 7:11

d'accord merci du coup j'arréte la repro?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 7:58

Oui vaut mieux surtout si c'est leur 3ème repro de l'année si on les laissés faire il ferai au moin 4-5 repros par an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 8:11

pour la femelle c'est la 3eme repro et le mâle c'est sa 2eme
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 8:17

oui mais d'affilé , du coup vaut mieux arreter et tenter une repro en septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 8:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 9:40

oui sinon ta femelle va s'épuiser de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 11:46

d'accord merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
Oiseaux

Masculin Messages : 1512
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 26
Localisation : Marseille

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 13:05

Tu aurait dut jeté les œufs au fur et a mesure , elle aurait arrêté seule
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 13:49

Crois moi , même en jettant les oeufs au fur et à mesure tant qu'elle n'aura pas pondu toute ça grappe d'oeuf elle ne s'arretera pas , j'ai eu le cas avec ma femelle brune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 14:27

ludovic63 a écrit:
Crois moi , même en jettant les oeufs au fur et à mesure tant qu'elle n'aura pas pondu toute ça grappe d'oeuf elle ne s'arretera pas , j'ai eu le cas avec ma femelle brune

Ce qui est logique Wink car t'en quelle en a dans le ventre elle va les sortir lol =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 14:44

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 14:51

c'est comme mon couple en pleine repro aujourd'hui pas d'oeuf si demain pas d'autre oeuf c'est que la femelle est vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 15:06

oui pareil pour moi ils en sont encore à 4 oeuf et je pense que ça va s'arreter là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Papy-Joce
Membre Passioné
Membre Passioné
Papy-Joce

Masculin Messages : 2085
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 39
Localisation : Grasse

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyDim 15 Mai - 23:22

perso pour une première repro pour ma femelle c'est bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn-animation.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 3:19

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Oiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
Oiseaux

Masculin Messages : 1512
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 26
Localisation : Marseille

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 4:38

Sa aurait beaucoup plus facilité ce "problème" car en les jetant tout les jours quand elle aura terminé on en parlerai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 12:36

oui mais le problème c'est qu'au début de la repro elle était avec un ma^le gris et elle avait pondu 8 oeufs non fécondé du coup j'ai jeté les oeufs et j'ai enlevé le nid par ce que 8 oeuf d'un coup sa fait mal , mais elle n'avait pas dit son dernier elle se reacoupler et pondu 6 oeufs dan le mangeaoir alor je me suis di elle est en chamleur je la emt avec un mâle plus mature . Je l'ai mit avec un JB qui mon donné 2 petit(dont 1 aveugle et mort) et la c'est repartit pour refaire des petit c'est pas le fait de saccoupler et de ne pas s'occupé des oeufs au contraire elle veut faire plein de petit donc je vai l'appeller nounou mais de tte facon je vais enlever les oeufs j'ai un couple en repro depuis hier qui se sont cocher le oeufs vont pas tardes et alors la je met les oeufs de la grise et hop je fait tt pour pas qu'elle reponde mais je sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 12:42

Je vois pas où est le problème d'encore en parler Ben , le forum est fait pour ça ...

A part la separer du mâle et encore elle pourra encore pondre des oeufs clair il n'y a pas vraiment de moyen pour les faire arreter , si il y a un nid tu l'enleves et si tu ne souhaites pas de repro tu jettes tout simplement les oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 12:48

oui tu as raison ludo c'est que si elle continu comme sa elle va se tuer tout simplement parce que j'avait enlever le nid mais elle pondait et voulait couvait dans le mangeoire même en jetant les oeuf elle repond donc voila mais bon la femelle souffre quand elle pond des oeufs en fin je sais pas j'ai jamais tester mais je veut dire cela fait pas du bien
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 13:06

elle s'arretera d'elle même , tant qu'il n'y a pas de mal de ponte ça va , il faut juste jetter les oeufs à chaque fois comme ça , ça evite qu'elle se fatigue à couver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 13:31

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyLun 16 Mai - 14:12

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque EmptyMar 17 Mai - 9:56

la de tte fason jai mit un couple en repro comme tu peu le voir dans un otre post je leur mettrai les oeufs en épérant la DP ponden pas énormement pck la grise en ai a 5 oeufs tu timagine avec 20 oeufs ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme de repro ou presque Empty
MessageSujet: Re: Probléme de repro ou presque   Probléme de repro ou presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de repro ou presque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme repro
» probleme de repro
» Probleme repro de mais 2 couple de mandarins
» Problème
» Mandarin presque apprivoiser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: