Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mandarin presque apprivoiser... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mandarin presque apprivoiser... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mandarin presque apprivoiser... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mandarin presque apprivoiser... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mandarin presque apprivoiser... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mandarin presque apprivoiser... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mandarin presque apprivoiser... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mandarin presque apprivoiser... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mandarin presque apprivoiser... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mandarin presque apprivoiser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... EmptyJeu 6 Fév - 9:01

Bonjour,mon mandarin qui s'appelle Shadow. Il est presque sevré c'est a dire qu'il monte sur mon doigt,mange dans ma main, vient tous seul sur ma main,me mordille de temps en temps la main.Bref il est presque apprivoisé mais mon problème c'est que j'ai peurs de le faire sortir,mais je pense que je vais bientôt le faire alors voici ma question...
Ma question
Avez vous des conseils pour le sortir de la cage en de bonne conditions ( pour ne pas qu'il meurt,qui se blesse et surtout pour le rattrapé )
Je sais dégât quelque truck comme il faut fermer les fenêtres,mettre un rideau ou fermer les volets,mettre dehors le chat,fermer la porte et je crois que sais tous
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... EmptyVen 7 Fév - 5:52

alors d'une je suis contre car tu as déjà tenter est cela c'est mal passer!!!!!
les petits oiseaux n'ont pas la même adaptabilité que les grand crochu.
cela va engendrer du stress inutile à Shadow, car il se souvient encore de la dernière fois et du coup sont stress sera d'autant plus fort.
de plus il y a de très gros risque, car par le stress, un oiseau vole dans tous les sens, car il n' a plus aucun repère et il fonce partout du coup il va aller se fracasser le crâne sur un mure ou autre et soit il va mourir sur le coup, soit il mourra dans les heures suivante des suite d'une hémorragie....

ou encore suite au stress il risque de faire une crise cardiaque...

de plus quand tu voudra le remettre dans ca cage, car il n'y rentrera pas tout seul vu qu'il sera perdu, il va falloir que tu lui court après, ce qui engendrera du stress supplémentaire et les risque qu'il se cogne violemment vont encore augmenter. car pour lui tu ne sera ni plus ni moins que godzila ou un T-rex entrain de lui courir après, met toi à sa place et imagine toi te faire courser par godzila tu verra ce qu'il pourra ressentir.

la peur enclenche des mécanismes de survie même chez un oiseau apprivoisé, et chez les oiseaux ce mécanisme est la fuite.......

en plus suite à cette course poursuite , il ne te verra plus que comme la grosse bête qui à couru derrière lui pendant au moins une, demi heure trois quart d'heure et qu'il l'a contrains a rentrer de force dans sa cage...... il sera paniquer et dès que tu voudra mettre ta mains dans la cage, il en aura peur car croira que tu veux encore l'attraper. et le liens que tu as tissé sera brisé, et il te faudra regagné sa confiance, ce qui est très long.

perso pour la sécurité de Shadow et son bien être mieux vaut qu'il ai une grande cage ou une volière plutôt que d'être lâcher en liberté.

et n'oublie jamais que ce soit un bec droit ou un crochu un oiseau reste un oiseau et de par sa nature ne sera jamais un petit toutou ou une peluche à qui ont fait des calin, même les oiseau élever à la mains prenne à un moment ou un autre leur indépendance, c'est dans leur nature.....

ce que beaucoup ne dise pas c'est que tout les oiseaux qu'il soit EPP, MAN ou EAM, arrivé à leur maturité sexuel prennent leur indépendance ce qui modifie profondément les liens tissé avec eux, je ne dis pas qu'il ne sont plus familier mais ils changent de comportement et c'est un autre type de liens plus distant qui se créée et il n'accepte plus d'être manipuler comme quand il était bébé, comme toi tu n'accepte plus que ta mère t'habille ou autre.....

si tu veux le bien être de Shadow il me semble impératif que tu comprenne le mode de fonctionnement d'un oiseau sinon, il t'arrivera des catastrophes irréversibles.....

certain diront que je suis pessimiste, et il y aura toujours des exception qui confirmeront la règle, mais à jouer avec le feu on finit toujours par se brûlé, et ce sont des vie et pas des jouer.

enfin voilà mon avis sur la question et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... EmptyVen 7 Fév - 12:44

Ok merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... EmptySam 8 Fév - 3:13

oui lili a raison moi j'arrive pas a apprivoisé mes becs droits quand j'aurais mes becs crochut je le ferait y parès que c'est plus fassile
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... EmptySam 8 Fév - 13:15

Oui merci beaucoup toute façon la sécurité d’abord
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... EmptyMer 12 Fév - 7:17

tu as raison ne fait pas comme ma voisine qui a laisser envolé ces mandarins
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... EmptyMer 12 Fév - 12:55

Pas de chance Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mandarin presque apprivoiser... Empty
MessageSujet: Re: Mandarin presque apprivoiser...   Mandarin presque apprivoiser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarin presque apprivoiser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser un diamant mandarin
» Mandarin presque sevré...
» Apprivoiser
» Apprivoiser 2 calo?
» Apprivoiser ses perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: