| Nid pour Moineaux du Japon | |
|
Auteur | Message |
---|
|
seb76 Membre Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 16/05/2019 Age : 52 Localisation : Le Havre
| Sujet: Nid pour Moineaux du Japon Mer 5 Juin - 4:53 | |
| Bonjour a toutes et a tous , j'ai mis a mon couple de Moineau du Japon un nid en osier comme nous mettons au diamant mandarins par exemple , le soucis c'est qu'ils me mettent la charpie dans le mangeoire , comment doit je procéder pour éviter cela ? |
|
| |
|
Pedro.F Membre débutant
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Ven 7 Juin - 0:31 | |
| Il faut mettre un nid boite, ceux en osier ne sont pas bons du tout. Moi, j'utilise ces 2 nids pour mes exotiques |
|
| |
|
seb76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Sam 8 Juin - 8:37 | |
| Merci beaucoup Pedro |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Lun 17 Juin - 12:43 | |
| alors SEB ou en es-tu avec tes reproductions
depuis ton dernier message les oisillons ont du proliférer
cordialement |
|
| |
|
seb76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Mer 28 Aoû - 11:56 | |
| Rien du tous , et la femelle me parait amaigrie, et en ce moment les 2 reste dans le nid , mais toujours pas d oeufs ! |
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Sam 31 Aoû - 8:44 | |
| si je peux me permettre pouce et index regarde vers le cloaque si un oeuf n'est pas coincé
si c'est le cas avec la pince formé avec tes deux doigts tâte si ce n'est pas dur
si c'est le cas ta femelle fait une rétention d’œuf a ne pas intervenir ta femelle va se bloquer
et mourir donc un coton tige imbibé d'huile fait pénétrer le coton dans le cloaque sans
accout retire délicatement tu descends tes doigts un oeuf va apparaître doucement
expulse l'oeuf j'espère que tu réussiras dans ton sauvetage
CHRISTIAN |
|
| |
|
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Sam 31 Aoû - 8:48 | |
| Bonjour PEDRO
Ton premier nid me parait en plastique me parait idéal il est évident que le plastique
reste le meilleurs des nid pour être entrenu lavé désinfecter
Bonne journée PEDRO |
|
| |
|
Pedro.F Membre débutant
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Jeu 5 Sep - 10:15 | |
| Les 2 sont en plastique, je préfères le 2nd, plus large et profond |
|
| |
|
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Dim 8 Sep - 11:14 | |
| SEB 76
QUE DE SOUVENIRS
la transatlantique j'ai travaillé sur s/s LE FRANCE voyages d'hivers NEE YORK
l'été les Antilles retour a FORT DE FRANCE puis rebelote sans retour avant plus de trois mois
1968 l'expos de MONTRÉAL Que de souvenir tu réveilles en moi |
|
| |
|
seb76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Mer 18 Sep - 3:53 | |
| Bonjour CHRISTOBAL , vois tu moi aussi j'ai beaucoup voyager entre Le Havre et Caen aller / retour , pour allez rendre visite a mon épouse au CHU de CAEN en hématologie , atteinte d'une Leucémie Aiguë depuis le 5 octobre 2018 , avec un tas de traitement etc ... Et vois tu elle a fait son aller vers Caen elle a été greffer en Février , et puis elle a fait son retour sur Le Havre mais dans un camion réfrigérer , elle avait 44 ans décédé le 5 Mars 2019 . Alors vois tu parfois j'ai la tete un peu ailleurs je pense que tu m'en excusera , c'est clair que tu ne pouvais pas le savoir , et lorsque je me suis inscrit sur le forum personnes répondais a mes messages , je me suis dit bon peut etre un forum comme beaucoup d'autre ferme , mais non ! ! La je retrouve des messages , voila CHRISTOBAL tu sait tous maintenant j'attend évidemment une réponse ce serait vraiment sympathique MERCI |
|
| |
|
seb76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Mer 18 Sep - 3:55 | |
| En ce qui concerne le nid ils on le 1er que Pedro a mis en photo , il n y a pas d’œuf coinçé j'ai vérifier , mais elle me parait tous de meme amaigris |
|
| |
|
Pedro.F Membre débutant
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Mer 18 Sep - 11:26 | |
| Désolé pour cette dure épreuve, mes sincères condoléances. Pour ta femelle, il faut regarder si le bréchet n'est pas saillant. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Mer 18 Sep - 12:32 | |
| sincères condoléances: SEB 76
il est des situations que parfois la vie vous impose, impossible , de résumer la douleur
qui est injuste je te souhaite de te reconstruire doucement
courage a toi mon ami Christian |
|
| |
|
seb76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Mer 18 Sep - 13:46 | |
| Merci beaucoup , d'accord Pedro je vais regarder son bréchet demain je vous retiens au courant |
|
| |
|
seb76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon Jeu 19 Sep - 4:27 | |
| Suite a ta demande Pedro oui en effet le bréchet de ma femelle est bien saillant comme une lame |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid pour Moineaux du Japon | |
| |
|
| |
|