|
|
Auteur | Message |
---|
|
lallemand Membre Passioné
Messages : 1097 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 31 Localisation : LA REUNION
| Sujet: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 9:21 | |
| aujourd'hui je suis partir chez un particulier pour acheter des mandarin panaché mais il n'avait pu donc il ma dit qu'il a des moineaux japon pour vendre environ une douzaine , il ma dit qui me fait un prix si je prend les 12, mais j'ai acheter que 4 moineaux japon pour le moment j'aimerai savoir quel sont leur mutation et pour le sexage des MDJ c pas le chant et le test ADN il y a pas d'autre manière de les différencier ? photo 1 [img] [/img] photo 2 [img] [/img] photo3 [img] [/img] photo4 [img] [/img] |
|
| |
|
lanouille Modérateur
Messages : 1206 Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 37 Localisation : cher (18)
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 11:05 | |
| il n'y a pas d'autre moyen mis a part le chant. pour la mutation je dirais brun roux |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 11:52 | |
| ce sont des roux brun panaché exactement . par contre j'aimerai savoir si le dernier est huppé et si c'étais possible d'avoir une photo de la tête car elle me semble un peu spéciale????? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 11:56 | |
| et comme la dit lanouille c'est uniquement le chant qui distingue les mâles des femelles. je te met le liens sur mon blog, car j'ai mis des vidéo de mâle entrain de chanté page 16 sur mon blog http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/ |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 12:21 | |
| Très beau ! le dernier ne serait pas huppé ? ( avec défaut) |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 13:41 | |
| ba je me demande si ce ne serai pas un huppé avec un mauvais firsage de nuque (trop haut) donc une mauvaise huppe.c'est pour ca que ce serai bien d'avoir d'autre photo de ce dernier |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 13:44 | |
| c'est ce que je me dit aussi ! puis en regardant devant on voit bien une espèce de huppe aussi |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 13:46 | |
| oui c'est pour ca que cela m'intrigue ou alors il y a euun gros coup de vent dans la nuque au moment de la photo. faudrait savoir ce que l'éleveur à dit aussi au moment de la vente!!!!! je serai curieuse de savoir sous qu'elle dénomination il la placer ce petit tout ébouriffé ^^ |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 13:54 | |
| un moineau du japon mal coiffé ou alors un MDJ crété mdr ! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 13:56 | |
| tout est bon !!!!! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Ven 13 Avr - 16:55 | |
| |
|
| |
|
Messages : 1097 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 31 Localisation : LA REUNION
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 6:39 | |
| merci, il ma dit se sont des porteur frisé, cet après midi j'ai racheter deux autre comme les premier un est comme le dernier que en penser vous c bien des porteur frisé ou huppé ? je mettrai d'autre photo pour que vous voyez sa |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 6:43 | |
| voici deux jeune panaché bague 2012 que j'ai acheter avec une autre personne [img] [/img] |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 6:48 | |
| ils n'ont plus de queue tes panachés ! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 6:51 | |
| porteur huppé non par contre huppé facteur simple ça se peut , et porteur frisé ça se peut encore moins |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 7:01 | |
| je mettrai une photo de mes deux mauvaise huppé c bien sa non |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 7:03 | |
| oui |
|
| |
|
Roxane Membre Actif
Messages : 325 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : 63 puy de dome FRANCE
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 7:07 | |
| Pourquoi ils n'ont pas de queue ?
C'est pas normal ? si ? |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 7:13 | |
| ah mon avis les perchoirs devaient être très rapproché du grillage ou alors il y a eu des bagarres :/ |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 7:18 | |
| - lallemand a écrit:
- merci, il ma dit se sont des porteur frisé, cet après midi j'ai racheter deux autre comme les premier un est comme le dernier que en penser vous c bien des porteur frisé ou huppé ?
je mettrai d'autre photo pour que vous voyez sa ba va falloir lui faire une leçon de génétique à cet éleveur. frisé ou huppé est un facteur dominant, donc il n'existe aucun porteur!!!!! (le huppé est un frisé en réalité mais uniquement sur la tête) ils sont huppé sur mais malheureusement ce sont de très mauvais huppé, pour travailler c'est vraiment pas le top!!!! et pour que ce soit un bon frisé de nuque il faut que la fisure soir plus basse dans la nuque. pour moi il sont issus d'un croisement entre huppé double facteur, ce qui expliquerai l'annarchie de la huppé. donc ce type d'oiseaux ne peut absolument pas être travailler avec d'autre huppé. à la limite je te conseil de les mettre chacun avec des non huppé pour voir qu'elle type de huppé tu ressort, car si c'est comme je le pense (huppé double facteur) tu sortira 100% de huppé pour les panaché tu as un casquer, assez rare et généralement ca se travail avec du blanc pas avec d'autre panaché tu risque de perdre le casque. et s'ils n'ont plus de queue c'est juste qu'il sont en pleine mue vue leur age. donc en plus il faut que tu attende un an avant de tenter une repros avec tous ces titis. |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 8:35 | |
| merci pour c conseil lili ,donc il faudra que je met les deux male huppé avec des femelles non huppé est j'aurai 100% huppé c bien sa, et pour le panaché il faudra que je met un mdj blanc avec elle, je peut mettre un mdj blanc huppé aussi ou pas? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 8:52 | |
| pour les huppé ca dépend si ceux que tu as sont double facteur huppé, mais vue la qualité de la huppe ca pourrait être ca! s'ils sont bien huppé double facteur comme je le pense oui tu sortira 100% de huppé simple facteur. en revanche s'ils sont huppé un facteur tu aura 50 % de huppé et 50% de non huppé, et ca pourra peut être permettre de ratrapper la huppe.
pour le casqué oui tu peux mettre un blanc huppé, tu pourra sortir de blanc huppé casqué.
le deuxième panaché tu peux le mettre soit avec un blanc ou un autre panaché
mais pour tes huppé franchement j'aimerai savoir comment été les parents (huppé ou pas) et si tu pouvais mettre une photo de l'arrière de la tête comme ca jepourrai te dire avec certitude si oui tu as de mauvais huppé ou si tu as des frisé de nuque. |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 9:32 | |
| voici des photo que j'ai prit voici le premier [img] [/img] [img] [/img] et le deuxième [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 9:41 | |
| quel est la mutation de celui si j'ai 3 qui sont de la même couleur [img] [/img] |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mes moineaux japon Sam 14 Avr - 10:55 | |
| alors chance oui est non c'est un frisé de nuque mais un mauvais (donc huppé double facteur), en revanche il peux etre utiliser pour faire des huppé, qui auront une meilleur huppé. ensuite ces huppé pourront etre mis avec un frisé pour travailler le frisé. en revanche je ne peux pas t'en dire plsu sur le résultat par la suite car mon j'en suis au stade ou je tente de fixer ma souche de frisé., j'ai actuellement deux femelles huppé frisé de nuque, une très belle bien marquer et une avec un épis un peu plus haut un peux comme le roux brun que tu as. et j'ai un mal huppé frisé de nuque. mes femelle je les ai mis avec chacune un mal non huppé, j'ai donc sorti que des huppé 1 facteur non frisé de nuque.
et bien tu va avoir de quoi t'amusé!!!! mais ca va demander un peu de travail.... tiens moi au courant de ce que tu obtiens...
comme ce sont des femelles des qu'elle seront en age je les mettrai avec leur oncle, comme ca je ferai un croisement huppé un facteur/ huppé double facteur frisé de nuque, accouplement très risqué bien entendu. mais il semblerai que c'est la double présence du facteur huppé qui provoque la deuxième fissure dans la nuque (en fait une deuxième huppe mais plus basse) |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes moineaux japon | |
| |
|
| |
|