| Comment reconnaître un mal de ponte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|
Mick59 Membre Actif
Messages : 371 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 41 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 22 Oct - 3:36 | |
| si tu parle des bâtons de friandises je te les déconseille beaucoup trop riche |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 22 Oct - 4:16 | |
| effectivement il s'agit de ne pas se tromper le début de saison est très importante et met en jeux le déroulement de la saison |
|
| |
|
Hiimitsu1604 Membre débutant
Messages : 87 Date d'inscription : 13/07/2017 Age : 35 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 22 Oct - 10:36 | |
| Oui c'est les bâtons avec les graines collé dessus, j'en met rarement mais je devrais leur enlever ?
Je leur met une branche de millet à la place ou ça aussi faut limiter ? |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
Messages : 371 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 41 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 22 Oct - 13:31 | |
| Maintenant que tu les à ... mais franchement une grappe de millet c'est 1000x mieux pour eux Moi aussi au début j'en donné ont veut tellement leurs faire plaisir |
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Lun 23 Oct - 7:29 | |
| même avis que Mick, éviter a tout pris , le sucre est néfaste pour les oiseaux en général |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Lun 23 Oct - 12:58 | |
| Okay je n'en prendrai plu alors ^^
Oui voila je pensais leur faire plaisir en leur donnant 1* mois un petit baton à la place des branches de millet mais si ce n'est pas bon pour eux alors je laisserai juste les branches.
D'ailleurs à quel fréquence donner les branches de millet ? Car souvent ils se jettent dessus et 1 branche peu ne faire que la journée Oo mais je n'en remet une nouvelle qu'1 * semaine, vous en pensez quoi ? |
|
| |
|
| |
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Sam 28 Oct - 7:57 | |
| C'est bon la ponte est lancé, les œufs semblent normaux et la femelle se porte bien ^^ Je vais donc leur foutre une paix royale tout en guettant les piaillements dans une bonne 20 aines de jours J'ai trop hâte !!! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Sam 28 Oct - 12:05 | |
| bon et voila c'est parfait |
|
| |
|
Vincent95 Membre Actif
Messages : 235 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 38 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 29 Oct - 0:53 | |
| |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 29 Oct - 1:26 | |
| Content pour toi c'est parti par contre la prochaine fois met leurs des matériaux de construction c'est pas bon la ouate |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 29 Oct - 8:07 | |
| C'est de la fibre de coco, marqué spécial matériaux pour nid. Bon je pense avoir une femelle super poisseuse Oo Je viens de la trouver avec le doigt arrière d'une de ses pattes coincé par dessus sa patte... Je ne sais pas comment elle s'est encore débrouillé mais en tout cas elle arrivai pas à le remettre en place donc rebelote j'ai du la manipuler et elle a vraiment pas du tout apprécié au vu des pincements qu'elle m'a infligé au doigts :/ Elle a du trouver ça assez désagréable mais bon j'ai réussi à lui décoincer. Elle m'en fera vivre des choses cette petite ^^ Et merci, j'espère maintenant qu'ils vont faire un bon travail de parent je vous direz ce qu'il en ai, il semblerai que j'ai de toute façon toujours des choses à raconter de nouvelle à leur propos loll |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 29 Oct - 8:22 | |
| Voilà de la coco
https://www.ornibird.com/fr/materiaux-nids/194-bourre-nid-fibre-de-coco-100gr-14543-materiaux-nids-5400351145439.html |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Dim 29 Oct - 20:53 | |
| si je dois te donner un conseil avec ta main tu façonnes la fibre de coco en forme de nid dans ta boite la fibre doit être tassée et ta femelle ne se prendre plus les pattes quand a la fibre de coco tu la trouvera facilement chez ton grainetier
bonne journée a toi |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Lun 30 Oct - 3:19 | |
| Il n'y avait pas de fibre de coco à sa patte, juste le doigt retourné.... mais bon aujourd'hui elle va bien, j'avais peur qu'elle ai pu se le casser mais ça ne semble pas être le cas. D'accord enfin la avec les œufs... prochaine fois je suivrai ton conseil Christobal ^^ Sinon voila ce que j'ai utilisé |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Lun 30 Oct - 3:41 | |
| Ce n'est de la fibre de coco donc pas bon La ouate colle au oeufs et les oiseaux ce prennent les griffes dedans |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Lun 30 Oct - 22:27 | |
| tout a fait d'accord prendre des paquets de fibre de coco tu modèles en forme de coupe puis tu introduit dans ton nid j'ai une préférence pour les nichoir type tiroir l'avantage ils possèdent
un sas entrée et une place pour faire le nid et c'est que tu met ta fibre et a compter de ce jour cinq a six jours si un oiseau reste dans le nid ne plus toucher la réussite de la couvée est souvent conditionnée par cette attitude
comme je le dit souvent vous pouvez regarder mirer mais a vos risque et périls
bonne journée a vous |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Mar 31 Oct - 3:53 | |
| Okay je changerai tout ça pour la prochaine fois donc !
Oui je ne regarde plus dans le nid et les laisse tranquille en croisant les doigts.
Oh faite comment sont les griffes de vos gould ? C'est possible qu'elles soient trop longue ? |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Mar 31 Oct - 4:05 | |
| Si les griffes sont trop longue il faut les couper surtout en reproduction |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Mar 31 Oct - 5:45 | |
| Comment savoir si elles sont trop longue du coup ? J'essayerai de photographier.
Niveau alimentation s'ils arrivent à mener les oeufs à éclosion il leur faut obligatoirement de la pâté ? JE n'ai que leur mélange de graine donc faut-il que j'anticipe ^^ |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Mar 31 Oct - 10:21 | |
| tu coupes avec un coupe ongle jute avant la veine visible prend des lunette une loupe autrement cela va saigner avpoir dansa pharmacie de l'eau oxygénée compresse avec un coton sur l'ongle quisaigne un long moment
Dernière édition par christobal le Mer 1 Nov - 5:01, édité 1 fois |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Mar 31 Oct - 11:24 | |
| Ooooh alors effectivement les miens ont des ongles beaucoup trop long Oo Voici ceux de la femelle, le mâle étant occupé à couver ^^ |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Mer 1 Nov - 5:03 | |
| pour le saignement un vieux mais qui a fait son efficacité
appliquer de la cendre de ton barbecue
toujours des produit inoffensifs |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Jeu 2 Nov - 3:02 | |
| Donc le mieux étant de le faire maintenant malgré qu'ils soient en alternance de couvé, ou plus tard ?
Et niveau alimentation, dois je prendre de la pâté en animalerie pour quand/si des bébé naissent ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? Jeu 2 Nov - 11:42 | |
| avec les BB tous les jours plus un peut de pinkies congelés puis décongelés au fur et a mesure de tes besoins sur le dessus de ta pâtée
pour le reste de la saison une fois par semaine |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ? | |
| |
|
| |
|