Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment reconnaître un mal de ponte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 2:09

Bonjour
Personnellement je n'ai jamais donner de complément en calcium
Je met du fond de cage à l'anis avec pleins de coquillages, du grit et de l'os de seiche
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 2:43

Oui ils ont aussi le fond de cage spécial .

Par contre je ne connais pas le grit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 3:27

C'est un mélange de petits cailloux avec parfois de la coquille d' huître et charbon de bois
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 3:31

coucou

https://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-canaris/377-grit-avec-petit-corail.html
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 7:34

Oooh d'accord j'irai voir s'il y a ça dans les mag par chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 10:36

Tu en trouve dans toute animalerie digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 4:57

Me revoila !

Ma femelle va toujours très bien ainsi que le mâle ^^ Ils paradent et s'accouplent chaque matin sans faute des l'ouverture des volet ( 7h30 environ ) .

Mais, malgré une bonne 15aine de jour que cela à commencé il n'y a toujours pas de ponte... C'est normal ?

J'ai lu sur le net que la ponte débuté environ 10j après le début des parades donc ils sont vraiment pas pressé les miens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 14:19

Il n'y a pas de sciences exacte cela peut aller de 5 à plus de 15 jours pour avoir le premier oeuf tout dépend de la femelle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 2:17

D'accord je vais surveiller ça tranquillement alors, sachant qu'ils ne semblent toujours pas avoir terminé de faire le nid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 3:08

Ils ne sont peut être pas encore prêt
patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 4:30

je suis impatiente :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 5:13

lol
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 10:23

Rebelotte la femelle ne va pas bien se soir ...

Je l'ai retrouvé étendu dans le fond de la cage, le mâle piaillant à ces côtés Mad

Comme elle n'a toujours pas pondu malgré le début des parades il y a .... je sais même plus quand ... une grosse 20 aine de jours ça m’inquiète.

Donc je récupère la femelle dans les mains et je regarde sont ventre, je soulève un peu les plumes et je vois que son ventre est boulé et rouge vif mais plus haut que la sortie de l’œuf ( je ne vois pas le "troue" de sortie disons ).

Elle n'est pas très coopérative et elle essaye de me pincer avec son bec et se débat donc difficile de la placer plusieurs minutes au dessus de la vapeur :/ Je refais une tentative un peu plus tard si elle veux bien se calmer et en espérant qu'elle ne décède pas entre temps ...

Voici des photos de son ventre, vous en pensez quoi ?


Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 20171012


Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 20171012
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 11:20

Bon 2ème vérification, il semblerai qu'il y ai bien un oeuf cette fois, enfin je crois... je n'ai pas pu refaire de photo mais la boule c'est déplacé vers le bas mais je ne vois toujours pas le cloaque ( je crois que c'est ça le nom de l'orifice de sortie ? )

Du coup j'ai re badigeonné d'huile le bas ventre jusqu'au plume des fesses.

Elle ne se laisse toujours pas faire, même si elle n'est pas en forme, des que je la prend en main elle cherche à s'échapper et se débat donc toujours pas de vapeur possible ( je me suis imaginé la voyant tombé dans la casserole l'horreur :/ )
Donc beaucoup d'huile et retour dans son nid en espérant qu'elle se débrouille seule pour la suite ...

Le mâle semble vraiment inquiet, il piaille beaucoup, va toujours devant le nid pour vérifier à l’intérieur en piaillant, il est même allé s'allonger auprès d'elle.
J'ai beaucoup de peine pour lui je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 11:34

arfff j'espère que ça va aller. J'avoue que je ne peux pas trop t'aider la car je ne vois pas trop comment gérer ça désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 12:06

De toute façon la femelle comme le mâle sont en sommeil maintenant alors j'hésite à les embêter pour aller voir surtout que je ne suis pas sur de pouvoir y faire quelque chose de plus :/

Je vous direz demain ce que j'aurai trouvé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 12:20

Bonsoir
cela ne sert à rien de mettre de l'huile partout c'est juste à l'entrée du cloaque pour la vapeur il faut la tenir fermement je pense que tu es plus costaud que ton oiseaux Smile Donc pas de raison
Maintenant si tu sent l'oeuf et quelle ne la pas évacué demain il faut le faire toi même sinon c'est la mort assuré les autres oeufs vont suivre et resteront coincé par le premier
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 0:05

Bonjour !

Ouf la femelle va beaucoup mieux ce matin, elle piaille avec le mâle sur son perchoir ^^

Je suis donc allé vérifier le nid et il y a bien un œuf, mais sans coquille Oo

Elle a déjà l'os de seiche et le complément en calcium, je vais voir pour leur trouver du grit cette après-midi.

Dois-je retirer le nid maintenant ? Après la fin de la ponte sans les laisser couver ? Après couvade ?

2 fois qu'elle est aussi mal depuis le début de la période de reproduction.... j'ai peur de finir par la perdre à force :/

( Et finalement hier soir je lui ai fait un bon bain de vapeur à 21h suivi du tartinage d'huile vers le cloaque mais plus facile à dire qu'à faire car l’œuf n'était pas encore descendu totalement donc cloaque pas visible avec les petite plume autour ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 0:57

Bonjour
Content pour toi
laisse le nid pour le moment la suite du chapelet sera peut être normal
Quel âge à cette femelle ?
Tu peux aussi donner de la coquille d'oeuf passé au four puis mixé pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 4:04

Je vais surveiller consciencieusement la suite de la ponte et poursuivre le traitement calcium.

La femelle a 1 an , elle est jeune c'est peut être pour cela aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 4:48

Normalement un ans c'est bon pouce2 deux c'est mieux
J'ai lu que chez les jeunes femelles gould le mal de ponte est assez fréquent
La mienne n'a que 11 mois je n'ai pas eu de soucis à part qu'ils n'étaient pas fécondé raleur
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 5:05

D'accord bon il va falloir bien surveiller alors en espérant que la suite ce passe mieux.

Oooh mince ça c'est plutôt dommage :/ changer le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 5:17

Ils ont recommencé un cycle donc je laisse faire oeuf-oeufs
Quant tu dis oeuf sans coquille tu veux dire qu'il est moue ou il y'a juste le jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiimitsu1604
Membre débutant
Membre débutant
Hiimitsu1604

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 35
Localisation : Drôme

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 6:45

Ah bon à voir alors peut qu'ils avaient besoin d'un tour de chauffe mdrrr

C'était un œuf moue, le blanc transparent et je voyais le jaune.

Le Mr de l'animalerie m'a dit " oooh si c'est sa 1ere ponte ça arrive souvent, un peu de grit et voir les prochains œufs ou prochaine ponte ça ira mieux "

Ok bah de toute façon pas le choix d'attendre les prochains œufs hein ^^

J'ai donc pris du grit, j'en ai rajouté une petite poignée dans la cage, et ça fait 5 min qu'ils y sont tous les 2 à se remplir la panse loll J'espère que ce sera efficace pour la suite.

Enfin bon si ça a besoin de temps c'est pas grave, j'aimerai déjà qu'elle arrive à se faire à la ponte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick59
Membre Actif
Membre Actif
Mick59

Masculin Messages : 371
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 7:33

Pour Les oeufs clair généralement c'est le mâle qui n'est pas prêt je lui ai mis de la vitamine E par ce qu'ils n'ont pas été préparer à la base je voulais les reproduire au printemps comme mes canari mais ils n'ont pas voulu patienté love

Pour le grit je te conseille de ne pas le mettre au sol si tu as du fond de cage mais de le mettre dans une petite mangeoire à part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mal de ponte ?    Comment reconnaître un mal de ponte ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître un mal de ponte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment reconnaître canari Isabelle
» comment reconnaitre si son oiseau attend un bébé????????
» Le mal de ponte.
» Ponte
» Mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould :-
Sauter vers: