| Quels oiseaux me conseillez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|
plumeetbec Membre débutant
Messages : 51 Date d'inscription : 24/09/2017 Age : 21 Localisation : Bretagne
| Sujet: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Mar 26 Sep - 12:07 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir quels espèces d'oiseaux me conviendraient le mieux car je vis en Bretagne et je suis un débutant. J'avais pensé aux perruches ondulées, aux perruches calopsittes, aux diamant mandarin, aux colombes diamants mais aussi aux omnicolors... J'ai quelques "conditions": - Une espèce qui peut vivre dehors toute l'année -qui n'est pas difficile à maintenir (pour débutant) -qui se reproduis facilement J'aimerais également faire un mélange d'espèce si possible: -perruches ondulées/calopsittes ect... J'espère ne pas avoir été trop "strict"... Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée ! |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
Messages : 371 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 41 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Mar 26 Sep - 12:27 | |
| Bonjour Les canaris sont pas mal pour débuté ils sont résistants et pas compliqué à reproduire |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Mar 26 Sep - 12:54 | |
| Merci pour ta réponse, ils peuvent vivre dehors toute l'année ? |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
Messages : 371 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 41 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Mar 26 Sep - 13:38 | |
| Sans problème si ils sont à labri des courants d'air |
|
| |
|
Bohème Membre Actif
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Mar 26 Sep - 23:46 | |
| Mais à moins de les prendre d'une volière extérieure, il faudra attendre le printemps pour les installer je pense.
Les perruches ondulées sont sympa aussi. Mais il faut une volière assez grande.
Quelles sont les dimensions de la tienne? |
|
| |
|
Mick59 Membre Actif
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Mer 27 Sep - 0:51 | |
| - Bohème a écrit:
- Mais à moins de les prendre d'une volière extérieure, il faudra attendre le printemps pour les installer je pense.
Bonjour exacte |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Mer 27 Sep - 12:49 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses J'aime beaucoup les perruches ondulées, je n'ai pas encore de volière mais je vais en acheter une, elle fera 1m60 de haut en forme hexagonale et 1m50 de longueur et largeur. Ou bien en construire une plutôt rectangulaire avec a peu près les même dimensions. Combien de couple de perruches ondulées pourrais-je mettre dedans ? J'avais pensé aussi aux perruches calopsittes et aux mandarins ? Qu'en pensez vous ? Merci pour toute les réponses que vous m'apportez. Bonne soirée |
|
| |
|
| |
| |
|
Raphaelle Membre Passioné
Messages : 750 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Jeu 28 Sep - 6:48 | |
| Normalement, il vaut mieux ne pas mélanger becs droits et crochus. Cette volière est très jolie mais il n'y a pas d'endroit pour les protéger du froid. Il faudra ajouter une pièce/local pour qu'ils s'y réfugient la nuit, quand il fait trop ou trop froid... Les questions que tu dois te poser : - Le bruit est-il gênant ? - Je veux de la couleur ou je m'en moque ? - Des oiseaux actifs ou calmes ? - Je prévois de faire de la repro ou pas ? ... Petit à petit la liste des oiseaux possibles va ainsi diminuer. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Ven 29 Sep - 11:52 | |
| Merci pour tes conseils, je vais donc rajouter quelques critères: -Le bruit n'est pas gênant (plusieurs coqs à la maison) -En effet des oiseaux avec de belles couleurs m'attirent plus. -Je pense plus tôt à des oiseaux calmes. -Pour la repro, j'aimerai que ce soit assez simple pour pouvoir faire quelques petits dans l'année... Autre question: faut-il obligatoirement une pièce pour qu'il se réfugie la nuit, je pensais qu'il pouvait se réfugier dans les nichoirs ? Merci pour vos précieux conseils |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 4:09 | |
| Pour la pièce/refuge, s'ils sont dehors en hiver, oui. Il en faut une. Cela leur permet d'y aller quand ils ont froid et la nuit car les températures baisses. Mais ça ne leur servira pas de nichoir.
Si tu aimes les colorés et calmes, il y a les turquoisines. Faciles en reproduction également. Elles sont très peu bruyantes. Même si toi, tu t'en moques.
Ceux sont par contre des crochus. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:09 | |
| Merci pour ta réponse, combien d'oiseaux/De couple je peux mettre dans cette volière ? Peuvent-elles cohabiter avec d'autres espèces ? (Perruches ondulées...)?
Merci encore pour vos conseils, je vais me renseigné sur cette espèce.
|
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:15 | |
| Les turquoisines sont très calmes donc ont peut facilement les mettre avec d'autres oiseaux si ces derniers ne sont pas trop vifs ou si la volières est assez grande.
Quelle taille fait ta volière déjà ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:25 | |
| Ma volière fait 1m60 De haut par 1m50 De large et De longueur. En forme D'hexagone |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:30 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:31 | |
| Les ondulées sont plus sympas au niveau de leur comportement et plus résistantes aussi.
C'est une question de choix. Calmes ou moins calmes. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:42 | |
| Je pense que je vais me tourner plus sur les ondulées, je peux mettre deux c'est couples aussi dans cette volière ou plus ?
Merci |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:45 | |
| 2 dans tous les cas, je pense. Ce n'est pas très grand... Ainsi tu évite toutes chamailleries. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 5:48 | |
| Ok merci beaucoup, je n'aurais plus qu'à construire l'endroit ou ils dormiront |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 6:02 | |
| Et que pensez vous des diamants mandarins, moineaux du Japon et des diamants longues queues de heck ? Peuvent ils cohabiter et vivre en extérieur ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 6:20 | |
| Mandarins et MDJ, sans problème. Les diamants longues queue de heck, je ne connait pas suffisamment. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 6:37 | |
| Tres bien merci et les calopsittes ?... J'aurai peut être voulu faire cohabiter perruche et calopsitte mais j'ai lu que les perruches étaient trop territoriales, est ce vrai ? Et sinon les calopsittes peuvent elles vivrent dehors à l'année ?
Encore Merci pour ta patience, j'en ai des questions ! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 12:02 | |
| Pas de souci. Le forum est là pour ça. Les callo sont sympas. Bruyantes mais tu t'en moques. Les miennes vivent avec mes turquoisine. Mais ma volières est plus grande. Oui, tu peux les laisser dehors toutes l'année. Cependant quelques soit l'espèce, il faudra une pièce pour qu'ils se protègent en plus de la volière. Je pense que tu peux mettre un couple de turquoisine et un couple de callo. Je ne m'y connais pas très bien en callo car les miennes sont chez moi un peu par hasard et depuis peu. Mais de toutes façon, je pense que cela est possible. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 12:32 | |
| Merci beaucoup, j'aime beaucoup les callo avec leurs huppes Sinon calopsittes/perruches ondulées ça peut le faire ? Bonne soirée |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? Dim 1 Oct - 12:42 | |
| Il faudrait qu'une autre personne te conseilles. ça sort un peu de mes connaissances. Je n'ai pas d'ondulées et comme déjà dit, je connais mal les callos. |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels oiseaux me conseillez-vous ? | |
| |
|
| |
|