Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Où achetez-vous vos oiseaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Où achetez-vous vos oiseaux?
En animalerie
Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_lcap30%Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_rcap
 30% [ 9 ]
Chez les particuliers (oiseaux non bagués)
Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_lcap20%Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_rcap
 20% [ 6 ]
Chez les élèveurs amateurs (c'est leur passion pas leur métier, oiseaux bagués)
Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_lcap30%Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_rcap
 30% [ 9 ]
Chez les élèveurs professionnels (c'est leur métier, oiseaux produits en très grand nombre)
Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_lcap7%Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Dans les bourses et expositions d'oiseaux exotiques
Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_lcap13%Où achetez-vous vos oiseaux? I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 3:52

Un petit sondage pour savoir les préférences de chacun concernant l'acquisition de leur oiseaux!

Merci d'expliquer votre choix d'acquisition (proximité, prix, choix des mutations, qualité, suivi de lignée, type classique ou concours, etc).
Si vous achetez vos oiseau à l'étranger, expliquez nous ce choix! Wink

Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce sondage!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 3:58

A voté ^^

Moi maintenant je n'en achète plus vraiment à part pour les gros craquage mais mes oiseaux proviennent d'animalerie et de chez les particuliers mais plus d'animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Melvyn
Membre Actif
Membre Actif
Melvyn

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Calvados

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:09

J'ai eu a faire au 5 cas, mais je préfére acheter chez un particulier (pour voir les volières, comment les oiseaux sont traités, etc ) et l'idéal c'est que les oiseaux soient bagués, même si il est difficile de résister Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:14

Oui c'est vrai en même temps il y a pas beaucoup de particulier qui bague leurs oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:20

Merci pour vos participations! Wink


A voté aussi!

Moi jamais en animalerie ni auprès des élèveurs pro car je reproche beaucoup de chose à ces commerces trop souvent irrespectueux des animaux qu'ils vendent.

Mes premiers oiseaux venaient de sauvetage, puis particuliers ayant des surplus (donc oiseaux non bagués).

Maintenant je n'achète que auprès des élèveurs amateurs (intéret du suivis de lignée, oiseaux bagués et bien typé, et discussion constructive pleine de conseils avec l'élèveur) ou dans les bourses (oiseaux typé concours et choix dans les mutations présentées).

Melvyn, un particulier qui ne bague pas ses oiseaux n'est pas un élèveur et un particulier qui bague ses oiseaux est un élèveur amateur. Car lors de l'acquisition des bagues (les vraies obtenues auprès des clubs et non les fausses bagues vendues en animalerie qui n'ont aucune valeur légale) le particulier obtient un numéro d'élèveur qui lui est propre (apparaissant sur la bague).
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:25

Moi en animalerie c'etait surtout lors de craquage par exemple mon mâle masqué Joues noires NT et ma femelle joues noires huppés viennent de la même animalerie ( je les ai même acheté le même jour ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Melvyn
Membre Actif
Membre Actif
Melvyn

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Calvados

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:32

Mystryl a écrit:
Merci pour vos participations! Wink


A voté aussi!

Moi jamais en animalerie ni auprès des élèveurs pro car je reproche beaucoup de chose à ces commerces trop souvent irrespectueux des animaux qu'ils vendent.

Mes premiers oiseaux venaient de sauvetage, puis particuliers ayant des surplus (donc oiseaux non bagués).

Maintenant je n'achète que auprès des élèveurs amateurs (intéret du suivis de lignée, oiseaux bagués et bien typé, et discussion constructive pleine de conseils avec l'élèveur) ou dans les bourses (oiseaux typé concours et choix dans les mutations présentées).

Melvyn, un particulier qui ne bague pas ses oiseaux n'est pas un élèveur et un particulier qui bague ses oiseaux est un élèveur amateur. Car lors de l'acquisition des bagues (les vraies obtenues auprès des clubs et non les fausses bagues vendues en animalerie qui n'ont aucune valeur légale) le particulier obtient un numéro d'élèveur qui lui est propre (apparaissant sur la bague).

J'ai acheté en animalerie au tout début, maintenant quand je passe dans les animaleries, je jette un coup d'oeil dans les cages et c'est vraiment pas terrible ! Par exemple, j'ai vu dans une animalerie que les 3/4 des perruches qui étaient vendues avaient la gale, dans cette même animalerie quelques mois plus tard, plus de gale mais les plumes des ailes et de la queue étaient coupés sur toutes les ondulées scratch

Oui, je me suis mal expliqué, je voulais donc dire que je préfère acheter chez des éleveurs amateurs, pour les mêmes raisons que tu a donné pouce2

Pour les bagues, j'en commande au CDE depuis 3 ans, c'est pas donné mais quand on aime on ne compte pas Wink Et c'est vraiment très pratique, car quand on arrive a un certain nombre d'oiseaux, il est difficile de gérer juste a la vue de l'oiseau en général.
Revenir en haut Aller en bas
Melvyn
Membre Actif
Membre Actif
Melvyn

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Calvados

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:34

ludovic63 a écrit:
Moi en animalerie c'etait surtout lors de craquage par exemple mon mâle masqué Joues noires NT et ma femelle joues noires huppés viennent de la même animalerie ( je les ai même acheté le même jour ^^ )

Toutes les animaleries ne sont pas les mêmes aussi, certaines sont très bien mais elles sont rares et souffre de la mauvaise réputation des autres animaleries ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:37

Oui c'est sûr , moi dans ma région les animaux sont vraiment plutôt bien traités sauf quelques cas il n'y a pas vraiment d'oiseaux en sal état , j'ai d'ailleurs fait plusieurs stages en animalerie et c'etait vraiment très bien niveau propreté et alimentation tout est changé tout les jours , les animaux malades sont mis en cage de quarantaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Melvyn
Membre Actif
Membre Actif
Melvyn

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Calvados

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 4:52

ludovic63 a écrit:
Oui c'est sûr , moi dans ma région les animaux sont vraiment plutôt bien traités sauf quelques cas il n'y a pas vraiment d'oiseaux en sal état , j'ai d'ailleurs fait plusieurs stages en animalerie et c'etait vraiment très bien niveau propreté et alimentation tout est changé tout les jours , les animaux malades sont mis en cage de quarantaine ...

pouce4
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 6:31

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
papy rené
Membre Actif
Membre Actif
papy rené

Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 71
Localisation : Nord

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 7:12

Bonjour

Par expérience, n’achetez jamais en a animalerie car vous êtes sur de faire l’acquisition d'un rebut d'élevage ( sauf exception qui sont très rares ) ou que le vendeur soit d'abord connaisseur, qu'il soit capable de vous donner les coordonnées de l'éleveur ou il a acheté les oiseaux et que les oiseaux soient bagués, ou alors faites vous accompagner par un éleveur expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 8:19

C'est sûr que les eleveurs vont pas vendre leur plus beaux oiseaux en animalerie quand on voit les prix qu'ils les achètent mais certain sont vraiment pas moche après c'est sûr que si l'on veut des oiseaux de concours vaut mieux pas aller en animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 9:40

J'ai voté chez des éleveurs amateurs , mais aussi dans les bourses, c'est très intéressant de discuter avec les "vendeurs" !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 18 Sep - 9:44

Oui c'est sûr ça peut être un très bon moyen de se faire des contacts et echanger quelques astuces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyMar 20 Sep - 15:34

En Animalerie et chez des particuliers pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Amlil71
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Amlil71

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 41
Localisation : Lyon France

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 25 Sep - 10:19

Bonsoir,

je rejoins les commentaires sur le fait de ne pas acheter en animalerie. Prenez le temps de connaître des éleveurs via les clubs ou les forums sur le net pour vous procurez vos oiseaux. L'idéal est d'avoir son petit réseau d'éleveurs de confiance et de prendre chez eux. C'est le cas pour ma part, les oiseaux que je cherche sont disponibles chez des amis et cela m'évite beaucoup de déconvenues. Pour les animaleries, il y en a quand même une seule et unique que je conseille pour avoir pris des bengalis de bombays, des joues oranges et des ventres oranges qui ont reproduit. Il s'agit de l'oisellerie " Moineau doré" de Daniel minon dont le site est consultable à l'adresse suivante : http://www.aumoineaudore.com/tous_les_oiseaux.ws

Je viens de regarder la liste de ces oiseaux disponibles. Un couple de queue de vinaigre à 140 euros, pour ceux qui connaissent, c'est introuvable et bien plus chers!!

Je le recommande car par exemple je voulais prendre un couple d'astrild mandingue et il a réfusé de me les vendre car il les trouvait trop fatigué et craignait pour l'expédition en France.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.loisillon.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 25 Sep - 11:11

Moi personnelement je n'ai jamais de problème avec les animaleries tant que l'on respecte la quarantaine et surtout que l'on regarde bien l'oiseau que l'on souhaite acheté pour regarder si il n'est pas fatigué , pas trop maigre , pas de signe de diahrée ...
Après c'est une question d'observation et surtout bien regarder les conditions dans lequel les oiseaux sont élevés .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
papy rené
Membre Actif
Membre Actif
papy rené

Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 71
Localisation : Nord

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 25 Sep - 11:13

Bonjour

Achats ou échanges entre éleveurs expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 25 Sep - 11:41

les deux j'ai eu plus de satisfaction pour avoir acheté une catherine en animalerie que chez un éleveur qui m'a vendu un toui celeste en mauvais état surtout avec une patte cassée qui s'était ressoudée toute seule mais a l'envers chose que j'ai remarqué chez moi lors de sa mise en cage .Il a beaucoup rechigné pour l'échanger et quand j'ai demandé pourquoi elle n'était pas baguée car je ne connaissais pas l'année de naissance il m'a froidement répondu qu'il n'avait pas le temps de vérifier tous les nids ;il a fait l'échange mais j'ai dû insister: cet éleveur fait des oiseaux depuis 30 ans alors basta cusi sinon dans les bourses dans les expos qui me vendent des roséicollis mâles et qu'en réalité sont des femelles ce n'est donc pas simple
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 25 Sep - 11:47

Oui c'est sûr faut savoir trouver des eleveurs "honnêtes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
alyzee
Membre Passioné
Membre Passioné
alyzee

Messages : 582
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 23
Localisation : negrepelisse 82

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 25 Sep - 12:57

j ai vote
Revenir en haut Aller en bas
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? EmptyDim 25 Sep - 15:24

Jamais eu de problème non plus en animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où achetez-vous vos oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos oiseaux?   Où achetez-vous vos oiseaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où achetez-vous vos oiseaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels oiseaux me conseillez-vous ?
» Quelque oiseaux à moi ... comment les trouvez vous ??
» toiletteur pour oiseaux, quand pensez vous????
» Laissez-vous vos petits oiseaux exotiques voler hors de la cage ?
» Quels oiseaux voulez vous voir dans la futur bannière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Sondages et débats ornithologique-
Sauter vers: