Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 1 Mai - 3:06

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant presque 8 mois que je possède deux couples de Pape de Leclancher(Passerina leclancherii). Je rêvais depuis toujours d'en posséder et ce jours fut enfin arrivé!:-)


Grâce à ce nouveau poste que je crée avec joie vous allé pouvoir suivre la repro tant espéré et si difficile à obtenir de ces petits oiseaux à bec droit (merveille de la nature) :wouah!:


Donc voilà, cela fait deux petites semaines que j'ai posé les nids, et voilà ce matin j'ai remarqué que la femelle commençait à bâtir doucement un petit nid! je suis très heureux! Bien sur rien est encore certain vous aller me dire! mais l'espoir est la!


Je vous joindrai des photos dès que je peu car je n'ai pas envie de les déranger dans une période si délicate.


Bonne journée à tous! pouce4
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 1 Mai - 14:17

un conseil ne soit pas curieux  laisse faire le temps  ce genre de pape n'est pas connu pour sa reproduction  met toutes les chances de ton coté a compter de maintenant 


laisse le tout dans  un calme royal 


bonne chance 
Revenir en haut Aller en bas
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptySam 6 Mai - 8:44

Merci pour ton conseil christobal!

Voici une petite vidéo sympa d'un de mes males qui prends son bain Cool

Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyDim 7 Mai - 8:59

Merci pour cette superbe vidéo !!!


elle provient de ton élevage ??
Revenir en haut Aller en bas
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 8 Mai - 3:32

Salut christobal!

Oui oui, elle provient de mon élevage, c'est le couple qui est en ce moment doucement en train de faire un nid et peut être pour bientot voir la petite femelle couver.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 8 Mai - 13:36

BRAVO et félicitations 


une très belle aventure qui commence pour toi 


a titre indicatif ce fut facile de se procurer ces couples d'oiseaux ?


je suis impatient  de voir a travers toi  comment on élève ce type d'oiseau


bonne soirée  
Revenir en haut Aller en bas
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyDim 21 Mai - 10:46

Salut tout le monde,

voilà je reviens avec de très très chouettes nouvelles!

Ce matin voilà un premier oeuf pondu de la part de mes pape leclancher! La femelle n'est pas très assidu à la couvaison, j'espère qu'elle le deviendra lors de la ponte du deuxième c'est à dire normalement demain matin! :-)

De plus je suis super content car pile au même moment mon couple de pape de louisianne très assidu à la couvaison contrairement à mon couple de leclancher a pondu deux oeufs, je compte très surement puisque les deux couple sont parfaitement synchro échanger un oeuf de leclancher avec un oeuf de louisianne, car j'ai réellement envie d'avoir des jeunes leclancher qui survivent du coup je mes toutes mes chances de mon côté! les photos arrives incessamment sous peu!

Bonne soirée à vous tous :-)


Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyDim 21 Mai - 11:40

Je ne connais pas ses oiseaux, mais ils sont vraiment très beaux. Bonne chance pour ta repro en tout cas, et je suivrai ton post avec intérêt.
Tiens-nous au courant :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 22 Mai - 15:30

Pour l'instant tout ce passe à merveille, je leurs donne 2 fois par jours des teigne de ruche vivant, des pinkies surgelés ainsi que des buffalo vivant.

ma femelle Leclancher couve apparament tout aussi bien que mo femelle Louisianne! je suis très content pour le moment.

Voilà comme promis quelques photos coucou

Revenir en haut Aller en bas
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyLun 22 Mai - 15:32

PasserinPassion a écrit:
Pour l'instant tout ce passe à merveille, je leurs donne 2 fois par jours des teigne de ruche vivant, des pinkies surgelés ainsi que des buffalo vivant.

ma femelle Leclancher couve apparament tout aussi bien que mo femelle Louisianne! je suis très content pour le moment.

Voilà comme promis quelques photos coucou

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Fullsi19
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Fullsi20

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Fullsi18
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Img_8412
[url=https://servimg.com/view/19668622/14]Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Img_8413

photo 1: Femelle Leclancher qui couve
Photo 2: nid pape de Louisianne
Photo 3: oeufs de louisianne
Photo 4 : Male Leclancher
Photo 5 : Mon jeune Mâle de louisianne (pas encore en couleur car n'a pas encore 1 an)

voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyMar 23 Mai - 11:05

Cool ^^Bravo pour tes 3 oeufs. C'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyMar 23 Mai - 14:30

La période d'incubation est de 13 jours. Ca devrait être prévu pour dans les alentour du 1 JUIN (le jour de mon annif! cheers )

Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyMar 23 Mai - 16:11

dommage que tu ne puisse pas relever et mettre tes photos a la verticale 


la température hivernale se sont des oiseaux d’intérieur ? 
Revenir en haut Aller en bas
PasserinPassion
Membre Nouveau
Membre Nouveau
PasserinPassion

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2017

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptyMer 24 Mai - 8:00

Non, ce ne sont pas des oiseaux d'intérieur spécialement. Je les ai acheté à un éleveur qui les élevaient à l'extérieur, ils faut les acclimater à partir du printemps.

Pour ma part j'ai préférez les mettre en intérieur, mais en hiver la température descend jusque10°C. Ce n'est pas une pièce chauffé..

Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel EmptySam 3 Juin - 10:45

Alors ils en sont ou tes oeufs ? tu as des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel   Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction pape de Leclancher ou Passerin arc-en-ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape de nouméa
» le pape de nouméa
» pape de Nouméa
» pape de nouméa
» Couple Pape leclancher à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Autres Exotiques : :: Reproduction-
Sauter vers: