Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle gould malade ? Aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikilegould
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Kikilegould

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014

Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyMer 11 Juin - 7:53

Bonjour j'ai un couple de mâles dans une même cage et j'en ait un qui vas pas bien comme vous pouvez le voir sur les photos il perds toutes ses couleurs et toutes ses plumes! Je suis allée a une animalerie et on ma dis que c'étais rie et de lui donner des carottes rapées mais il en a plus eu peur qu'autre chose et c'est de pire en pire et mon 2ème mâle commence a faire la même chose j'ai peur ! Pourtant je ne les mets pas au soleil je fais attention. Il passe ses journées a dormir la tête dans ses plumes mais défois je le réveille par exemple quand je remets de l'eau et il a l'air pourtant d'aller bien svp aidez moi  :help: 
Merci
Aussi svp comment on mets une image?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyMer 11 Juin - 8:24

Bonjour, tout d'abord une présentation dans la partie adéquat serai la bienvenue, car c'est la règle du forum.

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/f12-presentation
Sur cette page, il y a aussi le tuto pour mettre une photo.

Alors même si je n'ai pas vue de photo, je pense qu'en effet ce n'est rien puisse qu'il s'agit simplement du mue, chez certain Gould elle peut être assez impressionnante car certain se retrouve chauve comme des vautours, mais cela repousse, les oiseaux font une a deux mue par an, rien de grave la dedans....

Mais pour que tout ce passe bien, il faut impérativement adapter l'alimentation, donc il faut un apport en calcium et en protiéne et en vitamine .
Soit cet apport est fait par des produit naturel, comme les fruit , légume (le mieux c'est le concombre en période de mue car riche en minéraux) graines germé, pattée au œufs et os de seiche et ou coquille d'œufs de poule...
Ou alors il faut donner des vitamine spéciale mue hydrosolubles, mais les vitamine hydrosolubles ne remplace pas complètement une alimentation équilibré, donc il vaut mieux donner des fruit légume graines germé... et compléter par des vitamines.


L'autre possibilité mais peu probable vue que les deux sont "touché" c'est qu'ils s'arrachent les plumes, dans ce cas il faudrait les observer et voir ce qu'ils en font, car s'il se contente de les arracher c'est du a de l'ennui, il faudra donc placé des pompon de cordelette en coton non traiter pour les occuper,
L'autre cas l'arrachage de plume, c'est le manque de protéine et de graisse, dans ce cas il mange la pulpe de la plume dans la partie rigide, dans ce cas il faut leur donner un apport de protéine en leur donner des vers de farine, et des pinkies (larve de mouche de la viande).

Dans tous les cas une bonne alimentation est nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Victorperrier
Membre débutant
Membre débutant
Victorperrier

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : RHONE ALPES

Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyMer 11 Juin - 8:33

Tout a été dit par lili mais je ne comprend pas pourquoi tu as mit deux males ! je pense que si il y aurai deux femelles l'ennui aurait été evité mais attention si tu compte acheter des femelles tu doit séparer les deux couples car il ne faut jamais mettre deux couple dans une meme cage car les bagarres sont très fréquentes !
Revenir en haut Aller en bas
Kikilegould
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Kikilegould

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014

Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyMer 11 Juin - 8:34

Mâle gould malade ? Aidez moi svp 20140612 voilà merci pour l'image mais le problème c'est que mon oiseau je lui donne des fruits mais il ne les manges pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyMer 11 Juin - 8:44

C'est bien une mue est elle est quasiment terminer, car les nouvelle plume sont déjà sortie mais encore dns leur canon (les tube Blanc), s'il ne mange pas les fruit pas le choix il faut des vitamine soit vitamue (en goutte) soit muta vit en poudre, ou alors il y a aussi hydrosol polyvitaminé (lui on le trouve en pharmacie)
Sinon en attendant de la levure de bière gerblé saupoudré sur les graines, permettra de comblé certaine carence, mais il faudra de toute manière donner des vitamines, s'il refuse les fruit et légume...
Après il est toujours possible de mélanger des tout petits morceaux avec la pattée lorsqu'il sont récalcitrant. La patience permet d'arriver a ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Kikilegould
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Kikilegould

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014

Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyMer 11 Juin - 8:51

D'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikilegould
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Kikilegould

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014

Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp EmptyJeu 12 Juin - 8:24

Victorperrier Oui je n'ai pas eu le choix c'est quelqu'un qui voulait les tuer (problèmes de famille pour lui bref) du coup je lui ait pris mais c'étais 2 males :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Mâle gould malade ? Aidez moi svp   Mâle gould malade ? Aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle gould malade ? Aidez moi svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gould malade
» Mâle malade ?
» Mandarin mâle malade?
» mon beau male gould RIP
» Mâle gould tue les nouveaus nés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Maladie-
Sauter vers: