| Coucou, petite introduction :P | |
|
Auteur | Message |
---|
|
IceGlow Membre Nouveau
Messages : 2 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 35 Localisation : Maroc
| Sujet: Coucou, petite introduction :P Mer 19 Mar - 19:30 | |
| Bonjour tout le monde; je suis heureux d'être parmi vous, j'espere que vous vous portez bien. Je m'appelle Ayoub et j'ai 24 ans, j'habite au Maroc & au passage je suis notaire stagiaire et le rap est ma passion ^^. (Juriste et musicien hehe) Ma famille est moi ont récemment acquit une ferme et vu que je suis un fan des volailles. J'ai procedé a la construction d'une volière extérieure de 10m * 10m ce qui donne une superficie de 100m2 dont je posterai quelques photos. Je suis donc la parmi vous pour partager mes experiences et demander conseils a travers quelques questions que je poserai dans les sections appropriées. Bonne journée a tous et a toutes! Amicalement Ayoub |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Jeu 20 Mar - 3:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Nous allons avoir hâte d'admirer ce magnifique espace de vol que tu voudras bien nous faire partager.
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Jeu 20 Mar - 4:01 | |
| |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Jeu 20 Mar - 4:53 | |
| Sois le bienvenue parmi nous hâte de découvrir vos photos |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Jeu 20 Mar - 10:04 | |
| Bienvenu sur ce forum... 100M2 ......... et dire que nous nous battons pour trouver un p'tit coin dans notre maison pour rajouter une petite volière...... Le choix de vos oiseaux est infini......! Hâte de voir le résultat.
|
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
Messages : 571 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 24 Localisation : 76
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Jeu 20 Mar - 12:36 | |
| |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Ven 21 Mar - 12:53 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Sam 22 Mar - 2:46 | |
| tu as raison chris un petits de jardin pour faire notre volière et lui ils a une super grande superficie (sy ca se dit ?) |
|
| |
|
Malory25 Membre Passioné
Messages : 703 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 22 Localisation : Mathay
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Dim 23 Mar - 1:08 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Dim 23 Mar - 7:31 | |
| |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Dim 23 Mar - 9:47 | |
| Si j'avais le temps, oui pour une très grande volière.... mais là, non, je n'aurais vraiment pas le temps..... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Lun 24 Mar - 11:45 | |
| |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Lun 24 Mar - 12:07 | |
| Joli jeu de mot... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Lun 24 Mar - 12:29 | |
| merci ! |
|
| |
|
IceGlow Membre Nouveau
Messages : 2 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 35 Localisation : Maroc
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Dim 30 Mar - 15:47 | |
| Merci tout le monde, je vous remercie pour votre accueil chaleureux, Je m'excuse aussi pour mon retard ^^ Je viens de finaliser le travail aujourd'hui. et j'ai déjà mit mes premières volailles dans la volière.. J'ai pas eu le temps de prendre des photos car on a finit tard & il faisait déjà nuit.. Je vais donc prendre quelques photos demain et une petite vidéo pour la partager avec vous! j'ai fini par divisé la volière en deux. 50m² Pour mes 20 Poules (quelques mâles y compris) et 50m² Pour un couple de paon, un couple de Faisans vénérés, deux couples de canards barbaries & Un couple de Mulard colvert. J'ai toujours l'intention de rajouter un petit espace pour mes pigeons & poules d'ornements (dans les 50M² réservées aux poules) et un couple de perdrix, cailles du japon & d'autres espèces de faisans dans l'autre partie de la volière. sans oublier biensur, les petits oiseaux ^^ des perruches, des mandarins; calopsittes & pourquoi pas de petits perroquets. Sur ce, puisque je ne connais pas les sections où je pourrai poser des questions concernant l'élevage à usage personnel et non a but lucratif. D'après ce que je souhaite posséder prochainement, la volière est-elle assez grande pour abriter toutes ces espèces sans qu'il se passe des bagarres par exemple? j'ai déjà réserver un petit coin pour le couple des paons, car ces derniers ont attaqué les faisans (le premier jour). Je tiens à préciser que je compte aussi créer un tres beau jardin exotique à l'intérieur avec un bassin) pour que mes joujous se sentent chez eux! MERCI D'AVANCE |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Dim 30 Mar - 23:08 | |
| Je n'ai pas tout compris au sujet de ton installation, mais si c'est ton souhait, surtout ne jamais mélanger les oiseaux exotiques et becs crochus ensemble et encore moins avec des poules qui sont plus porteurs de maladies et surtout de poux. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Lun 31 Mar - 4:18 | |
| ben fait tes magnifique chose car elle me semble magnifique pourras-tu nous mettre des photos ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P Lun 31 Mar - 4:18 | |
| ben fait tes magnifique chose car elle me semble magnifique pourras-tu nous mettre des photos ? |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou, petite introduction :P | |
| |
|
| |
|