| Coucou !! Petite présentation, jujube | |
|
Auteur | Message |
---|
|
jujube Membre débutant
Messages : 96 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 37 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
| Sujet: Coucou !! Petite présentation, jujube Sam 2 Fév - 8:22 | |
| Bonjour !!! Voilà, je suis nouvelle. Donc petite présentation oblige: J'ai 26 ans, je m'appelle Julie, je vis en Bretagne mais suis originaire de Marseille... (Tombée amoureuse d'un breton...) ET SURTOUT c'est mon premier mandarin ! En fait j'ai récupérer un bébé moineau friquet cet été tombé du nid, je l'ai nourri à la main et maintenant il vit avec moi dans la maison et dans sa cage. Je ne peux pas le relâcher car il est vraiment trop apprivoisé et il ne connait rien d'autre... Ca m'a donné envie de lui donner un compagnon, j'ai donc pris une femelle mandarin... or il la chassait tout le temps avec le bec ouvert en gonflant ses plumes.... Cette sale bête !! J'ai donc pris une autre cage.. Et mis la femelle toute seule pour le moment... J'ai un petit male gris (né vers le 1er janvier) qui devrait bientôt la rejoindre... J'attend qu'il soit un peu plus grand Je l'ai trouvé sur le bon coin. Je n'ai jamais eu d'oiseaux avant, ma famille étant plutôt rongeurs, chats, chiens, et autres bestioles de la ferme... Je vais surement avoir beaucoup besoin de vous car je n'y connais absolument rien en oiseaux !! En tout cas, j'ai bien parcouru le forum et c'est un super site !! Bravo au créateur !! Voilà !! A bientôt
Dernière édition par jujube le Dim 3 Fév - 13:25, édité 2 fois |
|
| |
|
Brigitte Modérateur
Messages : 2521 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 78 Localisation : Franche Comté- Belfort90
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Sam 2 Fév - 8:39 | |
| Bonjour Julie, Je te souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu'à ton moineau et mandarin. C'est bien ce que tu as fait, sauver un moineau, ce n'est pas facile, tu as dû beaucoup t'en occuper pour arriver à ce qu'il soit toujours avec toi, Il est heureux.................. Je vois en effet que tu es débutante en ce qui concerne les oiseaux ! ! Le moineau que tu as EAM (Elevé A la Main) n'est pas un oiseau domestique. Il ne faut pas le mettre avec un mandarin, c'est normal qu'il le chasse. Ils sont d'une espèce différente et rien de commun entre eux. Tu dis que tu vas avoir un autre mandarin, alors là, oui, ils seront bien ensemble. Si tu as des questions, n'hésite pas à demander conseils, tu auras toujours les réponses pour t'occuper de tes mandarins et les rendre heureux !!!!! Merci pour les compliments concernant le forum, j'espère que tu viendras souvent et que tu nous donneras des nouvelles de tes protégés. A bientôt le plaisir de te lire et de mieux te connaitre. |
|
| |
|
jujube Membre débutant
Messages : 96 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 37 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Sam 2 Fév - 9:14 | |
| Merci pour tout !! J'ai déjà posté des messages sur le "genre" de ma femelle mandarin et son futur conjoint...
Merci et a bientôt.
Dernière édition par jujube le Sam 2 Fév - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
|
mandarin16 Membre débutant
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Sam 2 Fév - 11:09 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum !! Au plaisir de te lire
A bientôt Mandarin16 |
|
| |
|
jujube Membre débutant
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Sam 2 Fév - 11:17 | |
| |
|
| |
|
charlo Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 45 Localisation : quelque part aux quebec
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Sam 2 Fév - 18:25 | |
| salut et |
|
| |
|
jujube Membre débutant
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Dim 3 Fév - 1:53 | |
| Bonjour et merci a toi Charlo |
|
| |
|
Robin Dixon Membre débutant
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Dim 3 Fév - 2:49 | |
| |
|
| |
|
isalys Membre Actif
Messages : 449 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 61 Localisation : iles de france
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Dim 3 Fév - 8:47 | |
| |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Dim 3 Fév - 13:09 | |
| Merci de cette présentation agréable et complete Je suis aussi de l'avis de Brigitte |
|
| |
|
jujube Membre débutant
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Dim 3 Fév - 13:22 | |
| Merciii à vous tous !!
Je suis vraiment ravie de ces échanges très enrichissants !! |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Lun 4 Fév - 13:03 | |
| |
|
| |
|
jujube Membre débutant
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Lun 4 Fév - 13:33 | |
| - ciboulette a écrit:
-
Merci Ciboulette !!! |
|
| |
|
yohan80700 Modérateur
Messages : 502 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 41 Localisation : roye
| Sujet: Re: Coucou !! Petite présentation, jujube Mar 5 Fév - 5:02 | |
| bonne lecture a toi |
|