Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
que doit je faire ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
que doit je faire ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
que doit je faire ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
que doit je faire ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
que doit je faire ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
que doit je faire ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
que doit je faire ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
que doit je faire ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
que doit je faire ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 que doit je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyLun 10 Fév - 1:46

ce matin a 8h00 1 de mes 6 œufs a éclos .y a t'il quelque chose a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyLun 10 Fév - 2:22

non, à part mettre de la pattée aux parents, il n'y a rien de plus a faire, il faut que la nature fasse son oeuvre.... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyLun 10 Fév - 5:44

oui j'ai remis la pâtée ce matin .

est ce que ca risque quelque chose si je regarde dans le nids ?sans le toucher bien sur
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyLun 10 Fév - 7:32

Tu peux, d'ailleurs il faut regarder une fois par jour. Mais ne pas en abuser les parents pourraient se lacer.
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyLun 10 Fév - 9:25

Et attention aux courants d'airs , fenêtre fermé pour un maximum de précaution ! On n'y pense pas souvent mais ses important Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyLun 10 Fév - 9:40

merci beaucoup j'étais un peu panique a l'Idea de faire une bêtise .pas de courant d'air même pour les adultes ils sont toujours a l'abri des courants d'air   :cool: 
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyLun 10 Fév - 12:29

Parfait tous sa , à part vérifié et posé de la pâtée comme dit plus haut rien à faire !

Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyJeu 13 Fév - 0:10

un deuxième oisillon est ne ce matin . love 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyJeu 13 Fév - 2:40

T'en mieux, il en reste combien à venir encore?
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyJeu 13 Fév - 5:38

il reste 4 œufs encore mais les 2 derniers ont étaient pondu 1 semaine après le premier
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyJeu 13 Fév - 5:56

j'ai 2 petites question:

a partir de quand peut on toucher et prendre les petits a la main ?

peut on les sexer ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyJeu 13 Fév - 6:58

Alors pas d'inquiétude même si le dernier œufs a été pondu une semaine après le premier, c'est tout a fait normale, la femelle inséparable pond tous les deux jour, et les œufs éclosent ensuite tous les deux jours.
pour le touché il va falloir attendre encore un peu, ils faut attendre que tous soient né et une fois que les yeux du premier seront ouvert.
pour le sexage tout va dépendre de l espèce d'inséparable (roseicollis, personata, fisher,...) et de la mutation des parents, certain mutation permette de sexer dès la naissance, sinon il faudra faire sexer par adn, lorsqu'ils seront plus grand, car il faudra prélever des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyJeu 13 Fév - 7:10

J'ai été revérifier la mutation de ton couple
Ton mâle est type sauvage , par contre impossible de savoir s'il est porteur de quoi que ce soit, sauf si tu connais la mutation des parents.
Ta femelle est aqua cinnamon. L'aqua est une mutation récessive simple, et le cinnamon est une mutation récessive liés au sexe ( signifie que le gène qui provoque cette mutation se trouve sur le chromosome sexuel Z, la femme est ZW et le mâle est ZZ chez les oiseaux)
ainsi sous réserve que ton mâle n'est pas porteur d'une mutation tu aura :
100% des petits en type sauvage, donc vert comme le papa, tous seront porteur d'aqua, et uniquement les mâles seront porteur de cinnamon.

donc aucun moyen de connaitre le sexe par la mutation, il faudra les faire sexer par adn, sauf si ton mâle est porteur d'ino, dans ce cas une partie des femelles seront ino , mais pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 14 Fév - 0:12

un petit 3 eme ce matin .

merci beaucoup lili76 pour toute c'est precision.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 14 Fév - 3:16

Pas de soucis, mais fait confiance à ton couple et tout ce passera à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 14 Fév - 8:22

je peut remarque qu'ils sont bien nourris le premier fait le double des 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 14 Fév - 8:23

j'ai pu remarquer qu'ils les nourrissent bien le 1 er fait le double des autres
Revenir en haut Aller en bas
Perruches
Membre Actif
Membre Actif
Perruches

Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Bourgogne

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 14 Fév - 9:36

Parfait tous sa tes inséparables sont de bon parents bonne chance pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 14 Fév - 10:34

Normal il a des jours d'avance sur le deuxième et le troisième. Et de toute façon le dernier né sera toujours nourrit en premier donc il aura obligatoirement sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptySam 15 Fév - 3:12

ok merci je ne savait pas .
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyMer 19 Fév - 9:30

cette après midi je me suis rendu compte qu'un des bébés était mort dans l'œuf a moitie casser.je l'ai enlever du nid .
il reste encore 2 œufs qui doivent éclore 1 est froid je ne sais pas quoi faire . :help: 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyMer 19 Fév - 13:28

Bâ parfois pas grand chose a faire, soit les parent on décider de se concentrer sur les deux premier né, soit les petits mort dans l'œufs ne pouvais pas survivre. La loi de la nature et parfois cruelle mais elle sévie aussi dans nos cage et volière. Si le dernier œufs et froid c'est que les parents ont arrêter de le couver. Mais même s'il n'éclos pas il faut impérativement le laisser, il évitra au deux bébés de finir écraser par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyJeu 20 Fév - 2:05

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chrys66
Membre débutant
Membre débutant
chrys66

Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 21 Fév - 1:13

les 2 derniers œufs n'écloront pas ils sont tout froid .a partir de quand puis-je commencer a prendre les petits pour les habituer a nous ?
et comment faire pour pas leurs faire mal les gêner ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? EmptyVen 21 Fév - 2:33

attend qu'il ai les yeux qui s'œuvre donc vers leurs 10 , 12 jours de vie.
Surtout fait attention de ne pas avoir les main froide. Car a cette age il se refroidies assez vite.

Patience, une fois qu'ils aurront du duvet et les yeux ouvert tu pourra les cabinet mais pas trop longtemps quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que doit je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que doit je faire ?   que doit je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que doit je faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que doit-je faire pour que mes perruches ondulées soit heureuse
» desole je doit partir
» quel eclairage doit on avoir dans une voliere
» Que faire ?
» Comment faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Reproduction-
Sauter vers: