Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel eclairage doit on avoir dans une voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyMar 12 Fév - 13:03

jai le projet de faire une voliere pour garder des serin mais le ik cest que cest une voliere interieur et quil na aucune lumiere naturel qui entre a cette endroit et la ventilation va etre mecanique aire chaud pulser mais je sais pas quel eclairage je doit utiliser lumiere ou fluoressent et surtout combien de temps declairage par 24 heurs jai prie les dimension de lespase que je posedde pour se projet sa me donne 4mx2mx1.40m a linterieure je veux fair 4 cage de 1mx0.50m pour pouvoir isoler certain couple pour la repro de couleur pure et dans lespase libre qui reste je voudrais metre environ 8 couple de couleur varier et les petit bebe si jamais il reproduise selon vous je devrais tu isoler les bebe des couple si cest mieux sa change la dimention sa deviendrais une voliere libre de 2m x2m x1.40 m allort 8couple dans cette espace cest tu trop et sa donerais un espace 1m x 2m x1.40m pour les bebe et la temperature entre 21 degre et 24 degre cest tu un projet fou ou si cest resonable Question
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyMar 12 Fév - 14:25

Pour la lumière il faut utiliser des néons type True Lite et se servir d'un calendrier qui affiche le lever et le coucher du soleil. Ensuite en fonction de la date où tu veux faire reproduire tes oiseaux tu te baseras sur le 19 mars. C'est en effet aux alentours de la st Joseph que les oiseaux de la nature s'accouplent. Le fait est que la durée du jour avoisine les 12 heures et que les cellules neurologiques de reproduction se mettent en fonction.
A partir de cette date il faut revenir en arrière d'environ 1 mois et demi le temps de la préparation.
Tu commenceras ton temps d'éclairage en fonction du calendrier et tu augmenteras l'éclairage en fonction de ce dernier pour arriver le jour J (accouplements) au temps d'éclairage à la St Joseph.
Ensuite le tour est joué.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyMer 13 Fév - 9:34

maitenent que je sais pour la lumiere je devrais metre quoi aux sol pour linstent cest du beton mes je veux le recouvrir car les excrement faut le ramaser et comme jai une grande surface je sais pas quoi metre comme litiere aux fond eseque le sable peut etre une bonne option
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyMer 13 Fév - 13:30

Commence par mettre un balatum (revêtement plastic ce sera plus simple à laver.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyMer 13 Fév - 15:22

et si je laise sur le beton et que jinstal un drin pour le lavage sa peut tu convenir car je suis pas fou du plastique je pourais aussi traiter le beton avec un idrofuge
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyMer 13 Fév - 15:48

Oui c'est possible aussi mais l'hydrofuge sur le béton ça va te coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyMer 13 Fév - 16:54

bon super sa va etre le beton et pour l hydrofuge sa va je travail dans la construction je traite souvent des plancher de sousol donque cest pas un probleme pour en avoir il men reste souvent
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere EmptyJeu 14 Fév - 10:54

OK alors c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty
MessageSujet: Re: quel eclairage doit on avoir dans une voliere   quel eclairage doit on avoir dans une voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel eclairage doit on avoir dans une voliere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière en projet... Quel SOL ????
» quelques fleurs 2014
» Volière dans un bac à poisson.
» Bagarre dans la volière
» fourmis dans la volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Annonce , petit bricolage , grand bricolage , bonnes affaires ... :: Les Gros Bricolages-
Sauter vers: