Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Volière dans un bac à poisson. EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Volière dans un bac à poisson. EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Volière dans un bac à poisson. EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Volière dans un bac à poisson. EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Volière dans un bac à poisson. EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Volière dans un bac à poisson. EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Volière dans un bac à poisson. EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Volière dans un bac à poisson. EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Volière dans un bac à poisson. EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Volière dans un bac à poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyMer 30 Mai - 10:22

Bonjour a tous
avec mon père on a décidée de construire une volière de 2m/1.50m sur le sol et une partie rajouté qui passe dans le bac a poisson de façon a que les oiseau puissent s'y baigner et qui continue sur la terrasse. On veut également ouvrir une fenêtre qui les emmènera dans le bureau ou on mettra du grillage pour qu'ils n'aient pas accès a toute la pièce. Le voudrait savoir si c'est une bonne Idea qui a mon avis est tout à fait réalisable et quelle sorte d'oiseau (psittacidé) je peut y mettre toute l'année et quelle matériaux je peut utiliser pour faire la volière.
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyMer 30 Mai - 16:03

tu peux faire ta volière en métal ou en bois Wink
ça peut être une bonne Idea pour le bassin par contre ça risque d'être vite salit , il y aura bien un filtre à l'intérieur ? des poissons peut être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyJeu 31 Mai - 10:01

Bien sur qu'il y a des poisons et il y a bien un filtre à l’intérieure. et je pense que je vais la faire en bois car en métal sa doit coûter plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyJeu 31 Mai - 13:41

si tu le fais en bois et que tu comptes par la suite y mettre des becs crochus il faudra que tu sécurises le bois de l'intérieur en y mettant des corniere en métal pour protéger le bois et éviter que les becs crochus a la longue le grignote
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyDim 3 Juin - 8:43

D'accord mais sinon es ce que mes oiseaux ne tomberons pas malade si il doivent se baigner dans un bac ? (Il vont certainement boire dedans).
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyDim 3 Juin - 10:49

non non ils ne seront pas malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyDim 3 Juin - 12:00

s'il n y a pas de produit et que l'eau est en mouvement constant non, faut éviter juste (je pense) que l'eau stagne et devienne verte
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyLun 4 Juin - 7:57

Quand l'eau stagne et devient verte c'est en hiver mais l'eau de toute façon elle est gelée d’ailleurs comment il vont faire en hiver pour se baigner il faut que je leur mette des coupelles d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyLun 4 Juin - 8:12

Volière dans un bac à poisson. Voliar14
Revenir en haut Aller en bas
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyLun 4 Juin - 8:14

La première image est la vue d'ensemble, en bas à gauche c'est la partie qui est dans le bureau et la dernière partie c'est le grillage dans l'eau pour que les oiseau puise se baigner (5cm de profondeur).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyMer 6 Juin - 6:38

super ses plans !! tu les a fait avec quel logiciel ?

En hiver tu leur met des coupelles d'eau ils en seront satisfait par contre, ton bassin est profond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyMer 6 Juin - 13:26

Je l'ai fait sur SketchUp et mon bassin fait 1.50m de profondeur mais on ne vous pas bien mais il y a un grillage sous l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyJeu 7 Juin - 4:36

ouais pasque je pensais pas qu'un oiseau se noie, ils faut qu'ils aient pied pour se baigner
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyJeu 7 Juin - 11:16

J'y ai penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyVen 8 Juin - 0:54

Super je vois que le projet a été murement réfléchi Smile
tu aimerais y mettre quelle espèce d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyVen 8 Juin - 12:33

J’hésite encore j'aimerais faire un mélange de calopsitte et de conure molinae mais mes frères n'en veulent pas de calo car sa fait trop de bruit mais les molinae tout le monde est a fond. Après si quelqu’un peut me dire se qui pourrait aller avec ou si c'est mieux de n'avoir d'une seul espèce c'est tout vu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyVen 8 Juin - 15:23

tu peux mélanger les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyVen 8 Juin - 17:04

Fanny a écrit:
si tu le fais en bois et que tu comptes par la suite y mettre des becs crochus il faudra que tu sécurises le bois de l'intérieur en y mettant des corniere en métal pour protéger le bois et éviter que les becs crochus a la longue le grignote

non seulement ca mais les bec crochuarrive aussi à déviser les écrou il faut donc pointé (le pointage déforme le pas de vis) les écrou qui seront à l'intérieur pour que personne et même pas les beccrochu puisse les dévisé. sinon ils vont s'improvisé bricoleur. et hop la grande liberté pour eux.ce serai domage.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyVen 8 Juin - 17:12

par contre j'espère qu'iln'y a pas de grenouille dans ton bassin.? parce que une chose qu'il faut savoir c'est que les grenouille s'attaque aux oiseaux.
certain risque de me prendre pour une folle, mais mon grand père avait mis une grenouille dans sont bassin, celle ci tuer les poisson pour les manger mais aussi les oiseaux qui venait s'abrever au bassin (il l'a vue faire en directe sur un merle, malheureusement le merle n'a pas eux le dessus)

pour l'hiver surtout fait une partie fermer et chaufer dans ta volière, et met l'eau dans la parti chauffer comme ca elle ne gèlera pas et surtout privilégie les abevoir biberon car dans un plat ils ont tendence à s'y baigner même en hiver et leur patte reste souvent mouiller et leur doigt finisse par gelé et il tombe. il vaut mieux évité qu'il prenne des bain en hiver s'il reste dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptySam 9 Juin - 3:47

c'était une grenouille géante ou quoi ? ^^
j'ai un ami qui a un bassin avec 5 grenouilles et des poisons rouges et aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptySam 9 Juin - 4:04

Je voudrais mettre des calopsitte mais mes parent ne trouve pas sa très beux et se fait beaucoup de bruit par contre si j'en fait une ce qui est sur c'est qu'il y aura des conures molinae. Mais après si quelqu'un connait une espèce qui peut cohabité avec un couple de conure molinae se serait bien mais si c'est mieux de n'avoir q'un couple pour faciliter la reproduction que mon le disse car mon but est de commencé un élevage.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptySam 9 Juin - 4:09

Oui il fut un temps ou il y avait des grenouille.
Mais quel matériau il faut que j'utilise car je suis un peut perdue avec les oiseau bricolo alors si vous pouvez me faire une liste se serais cool. pouce4
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptySam 9 Juin - 16:30

ludovic63 a écrit:
c'était une grenouille géante ou quoi ? ^^
j'ai un ami qui a un bassin avec 5 grenouilles et des poisons rouges et aucun problème ^^
ba non c'étais une grenouille normale qu'on trouve dans les mare.
au début tout aller bien et au bout d'un certain temps on a commencer a retrouver des poisson mort avec un trou sur le flanc et vider de l'intérieur ou allors il sauté hors de l'eau sur les berge..... tous les poisson y sont passer en suite on a commencer a trouver des cadavre d'oiseau noyer dans le bassin et un jour mon grand père à vue la grenouille s'attaque à un merle qui venait boire, elle à chopé le merle et la noyer.
comme quoi il faut se méfier de ces petite bête.
du coup mon grand père a viré la grenouille et il n'a plus jamais retrouver d'oiseux mort ni de poisson mort dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
luc10600
Membre débutant
Membre débutant
luc10600

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 26
Localisation : La Chapelle st Luc.

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyMer 13 Juin - 4:48

Je me demandais aussi si avec les déchets les poissons tiendraient le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. EmptyMer 13 Juin - 7:08

il faut absolument que ton bassin soit munie d'une pompe pour filtré en permanance l'eau car les oiseaux risque de salir l'eau par les fiantes et les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière dans un bac à poisson. Empty
MessageSujet: Re: Volière dans un bac à poisson.   Volière dans un bac à poisson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière dans un bac à poisson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourmis dans la volière
» quelques fleurs 2014
» Bagarre dans la volière
» quel eclairage doit on avoir dans une voliere
» bonjour dans ma volière ouverte ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Annonce , petit bricolage , grand bricolage , bonnes affaires ... :: Les Gros Bricolages-
Sauter vers: