Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 16:08

"je n'ai pas parleé de tes qualités d’éleveur , ni qualifié ton activité de " mumuse" tu l'as pris pour toi , je ne sais pas pourquoi .
Et oui, je ne porte pas vraiment d'affection pour certains types d’élevage, tel est mon droit, sans pour autant être aussi méprisante que tu le penses."

comment voulais tu que je le prenne!!!!!!?????? puisque je suis éleveuse de mdj.........et je peux te garantir que d'autres l'on mal pris aussi ......

tes dires ne reflettent pas ta pensée alors, car dire "je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin" c'est plutôt méprisant..... et je ne suis pas la seule à l'avoir pris dans ce sens.... donc fait attention à comment tu dis les choses alors.

et pour refaire le débat encore aurait il fallu qu'il y en ait eu un.......
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 17:27

Bon, puisque aucun de vous ne veut arrêter ce débat qui est devenu stérile,

Je me permets de le clôturer !

Merci de votre compréhension.

Brigitte (modératrice)



Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 12:23

Je me permet d'intervenir une dernière fois venant de découvrir tout ceci à l'instant.
Il est certain que j'arrive après la tempête mais il me semble important de remettre les choses au clair.

Le forum à été créé dans le simple et unique but de permettre à des passionnés qu'ils soient débutants ou plus expérimentés de partager leurs expériences, leurs interrogations, leurs photos et tout autre élément ayant un rapport avec les oiseaux. Nous n'avons en aucun cas une visée éthique.
Chaque membre de ce forum est libre de penser et faire ce qu'il veut avec ses oiseaux. Et heureusement.

Il est indéniable que nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes points du vues ni la même vision de l'élevage du fait de la diversité de nos membres. Certains élèvent seulement pour le plaisir, d'autres sont plus portés sur les reproductions, d'autres les concours. Le forum étant ouvert à tous, la confrontation de ces points de vues est inévitable.

Quoi qu'il en soit il est de rigueur dans le bien de tous de rester courtois pour éviter un nouveau débordement de ce genre.

Pour ce qui est du sujet des moineaux du japon, lili76 est comme elle l'a dit une éleveuse, intervenir  sur le sujet en insinuant que l'élevage des moineaux du japon n'a "aucun intérêt" est une réponse des plus déplacée.

Que tu aies une vision particulière de l'élevage qui diffère de celle de lili76 est tout à fait légitime, mais la façon dont tu l'exposes ou limite même l'impose l'est beaucoup moins.
Les moineaux du japon ne présentent pas d’intérêt au niveau de l'élevage et d'un point de vue "écologique" pour toi nous l'acceptons mais il est de ton devoir d'accepter que ta conception des choses ne peut être acceptée de tous et notamment par lili76 qui, comme dit avant, affectionne particulièrement cette espèce.

Qu'elle soit créée par l'homme est une chose, devoir délaisser cette espèce en raison de ceci en est une autre. Toi qui a l'air de tout particulièrement t’intéresser au bien être animal (ce que je comprends parfaitement) je pense que tu pourras comprendre qu'il puisse être impensable pour lili76 et pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs de devoir "sacrifier" ses propres oiseaux et ne pas chercher à les sauver quand ceux-ci sont en difficultés.

A trop vouloir se prendre pour Dieu, l'homme a fait des erreurs il est est vrai, est-ce qu'on doit pour autant exterminer l'espèce, je ne pense pas.
Tu dis ne pas mépriser les moineaux du japon, or, tes premiers messages nous montrent bien le contraire "Bof les moineaux du japon sont créés par l'homme que je sache .. l'homme ne sera jamais l'égal de la nature ..Alors vos moineaux du japon ..c'est vraiment pas naturel ..tant pis pour ma réponse j'irai voir ailleurs. " rien que celui-ci le montre très clairement...
Ce sujet est loin d'être le seul sujet à controverse à avoir été exposé sur le forum, que celui-ci déborde de la sorte montre clairement un manque de diplomatie dés le départ.

Si tu veux exposer ta vision Yannig, je t'invite à le faire avec plus de tact dans la partie prévue à cet effet ("Sondage et débat ornithologique") et non sur les sujets de reproduction de moineaux du japon, ceux-ci n'ayant pas en aucun cas pour but de débattre sur le sujet que tu nous exposes ici.

La bonne entente et la courtoisie étant de rigueur sur le forum, je n'accepterai pas un nouveau débordement de la sorte.

Le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel temperature sa pour lelevage de canaris
» os de seiche naturels
» De futur parents !
» mes jeunes mandarins et les parents
» Help, les parents délaissent les oisillons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Les Oiseaux Sauvages :: Divers-
Sauter vers: