Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 13:16

"enfin , je n'ai pas cité la LPO dans les chiffres..mais une ONG international beaucoup plus vaste ... siteplait fais l'effort de me lire avant de me répondre a toute berzingue... je vais pas à chaque fois faire une post pour t'expliquer mes précédents posts...sans vouloir être désagréable."

mais je te lis précisément.....je peut même remettre en copier coller ce que tu as écrit c'est pas un problème...... :
" il s'agit de oiseaux.net... qui détiens ses informations de birdlife .. qui est la plus grosse association internationale ornithologique... la Lpo s'en inspire tous les jours..."
bisard que tu dise que la LPO se base sur eux car birdlife régit l'UICN, alors comment explique tu que selon toi birdlife ne classe pas le diamant de gould en espèce menacer alors que l'UICN oui.......!!!!!!!!???????
(source wikipédia: Birdlife international est un interlocuteur des autorités locales, des gouvernements et des organisations internationales qui produit des données scientifiques et offre une expertise sur la conservation des oiseaux et la restauration, la protection et la gestion de leurs habitats et conditions de vie. Cette organisation est l'autorité de référence pour la liste rouge de l'UICN au sujet des oiseaux.)

je sais lire merci, mais il semble que toit tu soit sélectif car si tu avait pris la peine de lire tout ce que j'ai écrit, je préconise de laisser faire les parents (il semble que moi aussi je sois obliger de te réexpliquer ce que j'ai écrit en amont) et de ne pas les déranger à outrance.....

ta recette n'est pas miracle, mais même chez les plus grand éleveur qui élève des exotique et qui ont de bon résultat sous parents naturels ont parfois des années ou ses même couple n'élève pas et abandonne les nids, pourtant ils sont dans les mêmes conditions que les nichée précédentes avec les même couple......donc même quand les conditions sont optimal ca ne marche pas a chaque fois et un couple qui à élever merveilleusement bien peu ne pas élever la fois d'après......
si tu préfère voir tes jeunes mourrir.... c'est ton problème.......

que doit tu penser de tout ses programme d'élevage je me le demande, si pour toi il vaut mieux laisser mourrir un oisillon qui n'est pas élever par ses parents......


Dernière édition par lili76 le Jeu 10 Oct - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 13:22

bastien2423 a écrit:
je ne m'y connais pas assez en tout cela, mais ce que je sais pourrevenir sur les goulds c'est toute eleveurs (ou un tres grands nombre) utilise des moineaux, pourquoi, pour la simple et bonne raison c'est que les goulds sont assez emmerdant (pour mal parler) comme parents, des meme parents sur  couvées différentes réagiront différement, on a tres souvent vu le cas de parents qui pour la premiere couvée ont abandonné leurs oeufs, et pour la seconde les ont élevé jusqu'au bout donc cela n'a pas forcément de raison (du moins raison d'élevage).
moi mon couple actuel a élevé la première mais a abandonné la deuxième nichée...... pourtant exactement les mêmes conditions....... il y a des aléas qu'on ne contrôlera jamais.

je ne suis pas pour l'acharnement mais entre l'abandon d'un jeune d'une nichée parce que ce jeune a un soucis de santé et l'abandon de toute la nichée, ce n'est pas la même chose.....il ne faut pas confondre les comportements naturels avec des comportements dus à la captivité. et c'est valable aussi pour d'autres espèces d'exotiques qu'elels soient africaines, océaniennes, asiatiques.........
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 14:33

Ton argumentation n'a ni queue ni tête lili tu ne fais que répondre de façon belliqueuse et exagérée sur mes propos ..ca ne reflète aucune espèce d’intelligence , tu extrapole, tu considère à ta sauce et tu en fait un ignoble mixe auquel tu répond de façon très énervée..

Quand au coucou ..SI tu parcourait les encyclopédie ornithologique tu verrais que c'est un terme générique qu'on utilise à propos du coucou..et que cela signifie bien qu'il vas pondre oui dans le nid des autres je n'ai pas dit le contraire..encore une fois RELIS moi ..

Et pour l'hybridation oui cela existe dans la nature, mais entre ce qui existe dans la nature et ce qui est fais par l'homme, par sa volonté c'est différent..

Et j'ai dit que la Lpo s'inspirait de birdlife.. pas qu'elle avait fait des études sur la population de goulds comme tu semblait le dire.. vraiment ca tourne au ridicule tous ca... le terme s'inspirer c'est très vaste tu sais..
bref je suis las de cette querelle de bac à sable, tu fais partis des gens qui n'admettent pas qu'une conversation ne tourne pas à leur avantage alors je vais m'arrêter là et passés sur les autres bêtises , vraiment je suis las. d'autant plus qu'on a plus ou moins la même vision des chose, mis à part le fait que tu sois in love des mdj, et que je ne les estimes pas autant que toi ..ce qui est mon droit.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 14:53

prend le comme tu veux mais je n'ai fait que des copier coller que j'ai argumenté pas à ma sauce mais avec ce que j'ai trouvé sur des sites officiels....et non officieux.
et comme tu l'as dit, s'inspirer ne veut pas dire la même chose que reprendre le résultat exact.....
mais j'ai bien relu ce que tu as écrit.......

moi ce qui me rend triste c'est que tu t'inspires sans te baser sur des données précises et que tu mets à ta sauce, et moi ça me gène. et sache que quand j'ai tort, je reconnais mes tords. et quand je ne sais pas, je dis je ne sais pas, je n'invente pas une réponse pour satisfaire mon égo......et oui je ne parle pas sans avoir pris des renseignements.

et je suis d'accord sur le fait que cela n'avancera à rien car tu es persuadé d'avoir raison.......et on ne peut pas discuter dans ces cas là.

je suis certaine que tu as de la bonne volonté, mais sache que si tu veux vraiment prendre à coeur la cause animale il te faudra admettre que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, mais ça c'est avec le temps que tu comprendras, quand ta passion aura mûrî, et que tu sauras comment étayer rationnellement tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 15:01

bah je n'ai fais que tirés des informations sur des site reconnus, et j'ai même partagé l'adresse.. je vois pas ce que tu peut me reprocher de ce coté là.

quand à ma passion, sache que je suis un férus de nature,que je lis énormément, que je suis adhérent et contributeur annuel de deux associations de protection de l’environnement, j'ai travaillé deux semaine au sein d'un bureau juridique pour la protection de la faune et de la flore,et oui je poursuis des études de droit tournées vers l’environnement, et je suis bénévole à la spa 6 h par semaine..en outre je partage ma vie avec de nombreux animaux ( et beaucoup d'oiseaux) que j’élève le plus librement et le plus naturellement du monde .
Je ne sais pas ce que toi tu fais pour être "plus mure et mieux étayer tes dires", mais je crois en faire suffisamment pour être crédible quand je parle et je trouve ca dommage que tu puisse remettre en doute ma parole aussi facilement sans même me connaitre.

Bonne soirée, peut-être à bientôt (merci pour les renseignement sur les graines germées .. )
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 15:22

Ca,crois moi on avait bien compris que tu faisais partie de différentes associations, mais ce n'est pas pour autant que ça te donne la science infuse et remettre en cause le fait que certains des membres du forum qui travaillent avec des scientifiques reconnus et des vétérinaires pour élever au mieux dans les meilleures conditions possibles et le plus naturellement possible l'élevage de goulds par parents naturels..... et je ne fais peut être pas partie de telle ou telle association, ce n'est pas pour autant que je suis inculte et que je ne lis pas et que je suis comme tu sembles le penser une branquiniole qui veut se faire bisquer.....jamais je ne parle sans avoir été chercher les informations avant.....

Tu n'aurais pas fait cette malheureuse remarque méprisante sur les moineaux du japon (étonnant pour quelqu'un qui dit respecter la vie et tu fais partie de la spa qui accueille des chiens et des chats qui sont le fait de l'homme car toutes les races existantes ont été sélectionnées par les soins de l'homme.....et qui n'existeraient pas s'ils étaient restés non domestiqués, mais c'est probablement le fait que tu sois plein de contradictions) ce sujet n'aurait même pas vu le jour....... mais je pense que pour que tu comprennes, tu devrais aller faire des stages dans des programmes de sauvegarde, d'élevage et de réintroduction d'oiseaux menacés, voir n'existant plus du tout à l'état sauvage...... et tu leur expliqueras ton point de vue sur le fait  que tu n'es pas d'accord avec le fait que si les petits ne sont pas élevés par leurs parents naturels et bien ça ne vaut pas le coup, je pense qu'ils seront très intéressés. mais pour pouvoir faire comme ça, il va falloir que tu t'occupes de neutraliser les gugusses  qui détruisent leur habitat, je te souhaite d'y arriver...

certe et heureusement le gould type sauvage n'en est pas encore à ce point mais de nos jours les choses évoluent trop vite et trop dans le mauvais sens.

enfin pour quelqu'un qui dit ne pas juger, tu es plein de préjugés.....
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 0:57

comme si acheter des Mdj et les faire reproduire avait quelque chose a voir avec le secours de chien en détresse.. ce n'est pas du tout le même acte ..
il n'y a rien à faire avec toi ..vraiment , et je reste entièrement convaincue que mettre un pansement n'est pas la solution. ah et encore une fois .. des scientifiques qui protègent les quelques survivants d'une espèce menacée ..Et des particuliers qui font mumuse avec des mdj pour leur reproduction de goulds ca n'a rien à voir..tu compare toujours l'incomparable par extrapolation..
donc no je ne suis pas plein de contradiction.. c'est toi qui crée de vilaines associations ...
et enfin " enfin pour quelqu'un qui dit ne pas juger tu es plein de préjugé..... " je ne sais pas ou tu a lu que je ne jugeais pas..malheureusement on le fais tous.et j'aimerais bien voir ou sont ces fameux préjugés chez moi ...
bref..
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 4:09

Encore une fois tu réduits les choses

Je suis partie de ton affirmation où tu dis que le mdj n'a rien de naturel et que pour toi ce n'est pas un oiseau digne d'intérêt parce que créé par l'homme...
Et que l'on ne sera jamais l'égal de la nature, et que tous les éleveurs de gould qui utilisent les mdj en parents adoptifs sont des branquignols qui ne savent pas s'y prendre avec leurs oiseaux...

Si tu refuses ce que l'homme à créé, pourquoi sauves tu des animaux qui sont le pur produit de l'homme, elle est là, ta contradiction......

et si tu refuses aussi l'élevage par parents adoptifs en te basant sur le fait que pour toi ça n'a une fois de plus rien de naturel à ton avis (bien qu'il existe naturellement de tels comportements dans le monde des oiseaux à l'état sauvage) comment peux tu être en accord avec ce qui se passe actuellement dans les programmes d'élevages......

pourquoi tu condamnes les mdj, mais que pour le reste tu dis être en accord, ce n'est pas logique.....

et encore une fois (une fois de plus tu n'entends rien) si tu relisais bien ce que l'on a conseillé.... je ne suis pas pour l'utilisation systématique des mdj, pour tout élevage de tout type d'exotique....et encore une fois je le répète j'ai conseillé de laisser faire les parents.....
mais comme j'élève du mdj tu ne veux pas entendre que je donne ce conseil.....

mais je maintiens le fait que pour certains oiseaux exotiques menacés (autres que le gould, je n'ai jamais restreint au gould c'est toi qui t'y accroches) le mdj permet d'avoir un poul suffisant d'individus avec un matériel génétique suffisamment différent afin de ne pas avoir d'individus trop consanguins....qui sont catastrophiques car favorisent le développement de maladie et de tares génétiques ce qui peut décimer en peu de temps une population fragile.

Mais bon je suis certaine que tu vas encore sortir des pseudos informations floues pour me contredire.

Accroches toi à ton idéalisme encore intact car quand tu seras confronté à la réalité tu tomberas de haut..... et sois en accord avec tes dires, tes actes et tes pensées, car si pour toi, ce qui sort de la main de l'homme n'est pas bon et que tout le monde pensait comme toi, il n'y aurait pas besoin de spa car les chiens, les chats, les rongeurs.... les différents animaux de la ferme n'existeraient pas car ils sont tous issus de la main de l'homme......

Et vu le chemin que tu choisis, un conseil, cesse d'être approximatif dans tes argumentations qui sont plus que floues.

Quand tu veux contrer une argumentation ne sort pas des choses comme " mais il existe plusieurs coucous c'est un terme général" et pour ton info tous les coucous, que ce soit le gris, le coucou oriental ou le coucou gai..... tous le même comportement et considérés comme oiseaux parasites....

Tu prendras ça comme tu veux mais je pense que dans tes études ça te sera utile de ne pas oublier ça, car ceux qui voudront faire du profit sur le dos de la faune et la flore seront bien pires que moi pour défendre leur projet et leur point de vue, et chercheront la faille quitte à la créer....
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 7:13

bon écoutes tout ton post n'est basé que sur des interprétation que tu te fais... d'ailleurs il n'y a aucune citations c'est pas pour rien , j'arrête ici la dispute de bac a sable ,on ne s'en sortira jamais je préfère partir la tête haute plutôt que de dialoguer avec un sourd .Tout ce que tu dis sur moi est faux,et basé sur des interprétation extensive de mes propos ,et je l'ai déjà contredit plusieurs fois.

franchement tu es "lourde" pardon de te le dire..

quand je dit terme générique pour le coucou , je parle du terme "voleur de nid" et ce n'est pas une expression à prendre au sens littéral , non, mais bien comme tu l'a très justement dit , comme un oiseau qui vas pondre dans le nid des autres, TU NE LIS PAS, tu SURVOLE . mais je l'ai deja dit il y a de ca 3 ou 4 post peut-être ...

et encore une fois je ne te permet pas de me dire "Mais bon je suis certaine que tu vas encore sortir des pseudos informations floues pour me contredire." car j'ai CITE mes sources et j'ai DONNER LE LIEN, chose que tu n'a pas faites toi même, merci ( a part une citation entre guillemets , je te l'accorde)

ca suffit. bye bonne journée à toi ,
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 11:01

je pense que tu ne sais pas lire car non seulement j'ai cité mes sources et j'ai fait un copier coller des textes de mes sources... bien plus précis qu'un lien vers une page où le lecteur va devoir chercher dans toute la page pour trouver ta citation.....
et si j'insiste, tu n'es pas le seul à lire et à écrire dans ce forum et que prétendre que parce qu'un oiseau est le fruit d'une sélection faite par l'homme n'est pas digne d'intéret.... je suis peut être lourde mais même tes types sauvages (puisse que tu dis n'avoir que des types sauvages, ce qui est faux rien qu'en regardant tes cailles) en calos , cailles, mandarins, diamants de gould n'ont rien des vrais types sauvages, car ils proviennent d'élevages, et au jour d'aujourd'hui, ils sont tous issus des sélections réalisées par l'homme donc tes types sauvages n'ont rien de purs crois moi, toutes les souches sont tellement retravaillées avec les mutations et aussi sur le type morphologie, donc les oiseaux que tu possèdes n'ont que le phénotype du type sauvage mais génétiquement ils en sont très loin..... donc ça me fait bien rire de te voir dénigrer et mépriser à ce point un animal "créé" par l'homme, et quand on méprise il n'y a aucun respect .....

Je ne suis pas dans ta tête mais tu n'es pas non plus dans la tête des autres, donc si tu ne veux pas être jugé et méprisé, ne méprise et ne juge pas les autres éleveurs qui se battent dans le bon sens, et qui préfèrent sauver une nichée par mdj que de la laisser mourir, car crois-moi on ne fait pas mumuse comme tu le prétends.....un véritable éleveur reconnait les limites de ses oiseaux et ne les outre-passe pas.
Je pense que tu n'as pas compris la mesure " d'élever pour sauvegarder et ne plus prélever "

et s'il te plait, sache que je ne t'ai pas insulté ni dit que tu étais lourd, donc un peu de respect dans tes propos déjà que tu nous juges et nous classe dans les branquignoles, et d'éleveurs niais faisant mumuse ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Modérateur
Modérateur
Brigitte

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 78
Localisation : Franche Comté- Belfort90

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 16:26

Bonsoir à tous

Je vois que les conversations sont bien animées. Vous n'êtes pas trop d'accord.

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptySam 12 Oct - 5:19

oh! la la! que de polémiques il serait peut-être temps d'y mettre un terme; cela devient stérile
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptySam 12 Oct - 11:46

je viens de parcourir le post  hé bien il n'y a pas beaucoup de place  pour la fraternité ,le  respect d'autrui

allez demain sera un autre jour  bonne soirée a toutes et tous
c\'est pas juste

Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 4:20

"déjà que tu nous juges et nous classe dans les branquignoles, et d'éleveurs niais faisant mumuse ça suffit"

Ah bon ? jamais dit ca.

" bien plus précis qu'un lien vers une page où le lecteur va devoir chercher dans toute la page pour trouver ta citation....."

Ha bon ? j'ai filé une carte montrant l'Etat actuel de la population de goulds en Australie .rien de plus claire, je n'ai fait aucune citation...


"un véritable éleveur reconnait les limites de ses oiseaux et ne les outre-passe pas."

Ha bon ? et combien de "véritable éleveurs" pour combien d'êtres cupides ?

Enfin "type sauvage" ..c'est un abus de langage de ma part,je le reconnais, mais je ne suis pas le seul à l'utilisé en ce sens de nos jours, je voulais dire " de couleurs naturelle" tu le sais toi-même je pense, mais tu joue les tatillons pour grappillé un peu de crédibilité ..et je ne vois pas ce que tu reproche à mes cailles de chine qui ont un aspect naturel totalement préservé . Elles ne sont pas argentées ou de mutation poitrine rouge ou je ne sais quelle manipulation..

voila maintenant que j'ai répondu à toutes tes frondes,et tes fausses affirmations sur mon compte ,j'espère qu'on en a finit ,puisque le sujet a malheureusement tourné à une campagne pour défendre tes analyse sur mes phrases plutôt qu'a un réel débat d'idées entre personnes adultes .dommage Smile ça sera pour une autre fois, bonne journée , bon dimanche ! alien 
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 5:44

Bon arrête Yannig, tu en deviens ridicule..........
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 7:43

C'est ton opinion ( et oui j'ai demandé a ce que ça s'arrête là ..pas la peine d'en rajouter ).
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 3:24

bon écoute la ca suffit, si tu veux jouer le jeu des copier coller je peux ressortir toute tes phrases pour justifier mes affirmations
juste pour le première
"des particuliers qui font mumuse avec des mdj pour leur reproduction de goulds"

enfin je ne vais pas refaire systématiquement un copier coller......c'est usant........je pourrais continuer comme ça ....pendant un bon moment...mais je n'ai pas le temps...

et pour tes cailles, sache que la mutation isabelle n'existe pas à l'état sauvage et pourtant tu en as une.

Donc juge nous autant que tu veux en te faisant passer sur un super éleveur mieux que les autres qui sait tout sur tout.... et aller jusqu'à comparer les conférences de clasilo à celles des néo-nazi...... je pense que tout le monde voit ton vrai visage tel qu'il est, méprisant et imbu de toi même et qui tente de remettre à sa sauce des infos officielles (comme quand tu dis que soit disant birdlife et le lpo ne classent pas le gould en espèce menacé, alors que l'UICN qui fait le classement sur la base des rapports de birdlife les classer en espèce menacée et sous classer en espèces en danger cf le bas du tableau de cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamant_de_Gould )
plus rien à rajouter ta crédibilité fait défaut.


Dernière édition par lili76 le Lun 14 Oct - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 3:26

et pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 7:46

pardon tu cite wikipedia ... une encyclopédie écrites par des anonymes(le plus souvent) , et pas toujours pas des personne qualifiés..Et tu remet mon lien officiel birdlife en cause... laisse moire rire..

Je n'ai jamais comparé les conférence de casilo a celle de neo-nazis o;O WAHOU ...jai dit que des conférences ca pouvais se faire dans des salles quasi vides, et ca pouvait aussi n'avoir aucun contenu ..comme des réunion neo nazi par exemple... arrête de tout déformer s'il te plait...
Et enfin oui certain éleveurs font "mumuse" , je parle pas forcément de vous, ni du reste du monde..mais de quelques personne cupide WAHOU mais arrête tes extrapolations ..

Et enfin je ne possède pas de caille de chine isabelle .. ma femelle est de couleur naturelle ..désolé pour toi .. tu t'enfonce encore d’avantage.

Je vais pas te laissé dire des bêtises à répétition uniquement parce que tu n'est pas d'accord que quelqu'un ai une opinion dissidente..c'est un forum de discussion , pas de mouton..  
Enfin , si ton opinion sur moi est toute faites à cause de ca , je crois que je ne perd pas grand chose a t'ignorer dès à présent. peut être qu'avec du recul tu sauras laissé les gens exprimé leur avis. et ce n'est pas du mépris de ma part , mais simplement un abandon par lassitude. Tu es libre d'en faire une nouvelle interprétation ,mais garde a pour toi ..elle ne m'intéresse plus.  

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:18

je t'ai répondu en MP car la ca suffit.
bon pour cloturé les sujet voici une petite vidéo trouver sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=VQHWCmFJnPg
produite pas GEO et mis en ligne en 2008 qui stipule déjà que les gould est menacé.....
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:44

ha pardon après wikipedia...voici GEO... TAdam !! .. il n'est même pas précisé quel est le stade de la menace.. il en existe 3 ..Et un pré-stade... il disent simplement " devenu si rare" ...-_-' c'est de pire en pire. tu es le genre de nana qui crois toutes les âneries présente dans les reportage france 5 pour petit garçon de 6 ans ? le bébé lion et son papa etc ?les 3/4 des émissions animalières présente à la télévision ne valent pas un clou .

Le lien que j'ai donné de UICN .. le classait " quasi-menacé" en 2012 ...

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Iucn_lc

et ici le lien que j'avais donné :  http://maps.oiseaux.net/diamant.de.gould.html
=>  chacun se fera son opinion donc .


Bref , qu'il soient menacé ou pas... en définitive ca ne veut pas dire que tous les éleveurs ont un but écologiste ..et faire couvé des oeuf de gould par des mdj ca n'a rien d'ecolo ... ne vas pas tout mélanger.. ni justifié tous les bêtises de l'homme. peut être que certain le font dans le but de préservation de l'espèce, mais ce ne justifie pas tous les comportements particulier.. alors pourquoi ce querellé la dessus ? sois cool ..

(continuons la guéguerre de  l'interprétation de mes phrases par mp donc puisque tu y tiens ).


Dernière édition par Yannig le Lun 14 Oct - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:52

On va finir par t'inscrire à question pour un Champion Yannig.
C'est votre dernier mot lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 14:55

je demande pas mieux que d'arrêté cette conversation qui n'en ai plus une... mais je n'apprécie pas que l'on déforme mes propos, ni qu'on les interprètes de travers ..aussi je préféré rectifier le tire plutôt que de laissé pensé aux gens des choses fausses à mon propos .

ce n'es pas contre vous .. et encore moins pour entretenir la polémique ... même si j'ai pris un ton parfois un peu agacé .. j'espère que vous le comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 15:21

bon là ça suffit si je t'ai envoyé un MP c'est parce que, qu'on continue ici ou ailleurs ça n'avancera à rien.

relis bien ce que j'ai dit, tu déformes mes propos, car je n'ai pas dit que tous les éleveurs étaient écolos, d'ailleurs je n'ai jamais dit que le fait de mettre sous mdj était écolo...... je me demande où tu as bien pu pécher ça.... mais bon......
j'ai dit que l'élevage autre que par les parents naturels, que ce soit par adoption par d'autres espèces ou par eam, permet dans les programmes d'élevage en vue de réintroduction de garder un pouls suffisant de reproducteurs et que pour les becs droits menacés qui font l'objet aussi de ce genre de programme sont aussi parfois élevés par des parents autres que les leurs.... et que l'on va même jusqu'à faire des inséminations artificielles pour certaines espèces très menacées, et même disparues......mais à quoi ça sert que j'écrive une nouvelle fois, puisse que tu ne liras qu'un mot sur deux et que je pourrais aussi bien écrire une recette de cuisine que ça donnerait la même chose.

et je sais que je pourrais t'apporter un copier coller de la page de birdlife que tu dirais que je n'ai pas trouvé la bonne ou que c'est un plagia de la véritable page.....

sur ce, continue de croire ce que tu veux sur mon compte et aussi sur le compte des autres éleveurs que tu as méprisés, car selon tes dires nous ne faisons que faire mumuse.
et si j'avais été despote comme tu tentes de le faire croire j'aurais cloturé le sujet sans que tu puisses répondre, mais je ne l'ai pas fait car chacun a le droit à la parole......

ah et oui je suis une adulte qui a argumenté en adulte mes dires avec des exemples concrets.....donc je ne vois pas en quoi je n'ai pas agi selon mon âge comme tu me l'as dit dans le MP

mais je t'avertis que si cela continue je vais le clôturer car cela importune les autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 15:44

Sleep

"tous les éleveur était écolo, d'ailleurs je n'ai jamais dis que le fait de mettre sous mdj était écolo...."
=> c'est vrai, c'est un raccourcit de ma part. et c'est le premier. mais tu a quand même justifié certaines couvaison pour un but de réintroduction et de préservation.. ce qui ne constitue qu'une infime partie de l'utilisation faite..et qui donc n'apportais pas grand chose au débat.. puisque tout es parti de l’élevage particulier de bastien ..

je n'ai pas parler de tes qualités d’éleveur , ni qualifié ton activité de " mumuse" tu l'a pris pour toi , je ne sais pas pourquoi .
Et oui je ne porte pas vraiment d'affection pour certains type d’élevage, tel es mon droit, sans pour autant être aussi méprisant que tu le penses.

je ne suis pas venu ici pour déballer ma science...loin de là, je viens même ici pour apprendre figure toi, mais ce que je sais , je le sais ..et mes opinion sur les manipulations humaines ne sont pas susceptibles de changements. sorry

au regret de n'avoir eu une véritable conversation sur le sujet initial qui parlait d'éthique et de mode d’élevage.. tu peux donc fermé le sujet , sur cet échec bounce 


Enfin , je rappel que je ne méprise nullement les mdj , je les respecte en tant qu'être vivants, bien que je ne cautionne pas leur mode de création... il en vas de même pour les chiens les chats etc etc, les animaux n'ont rien demandé ,et l'homme se prend pour dieu. bref j'espère m’être fait comprendre. ma pensé profonde était bien celle là .
Bien sure pour les espèces en danger ( du fait de l'homme , pas celle en voie d'extinction par sélection naturelle) le mode couvaison-adoption est un palliatif...mais il serait préférable de faire évolué les mentalités pour de bon ..plutôt que de mettre des petit pansement qui font pensé que la situation peut être stabilisé ... bref on vas pas refaire le débat .
et je respecte ton avis sur le sujet lili, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels   sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet d'éthique sur l'élevage autre que par les parents naturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel temperature sa pour lelevage de canaris
» os de seiche naturels
» De futur parents !
» mes jeunes mandarins et les parents
» Help, les parents délaissent les oisillons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Les Oiseaux Sauvages :: Divers-
Sauter vers: