Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 24 Mar - 9:40

dè nada
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 24 Mar - 11:50

De belle nichée.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 12:09

j'essaie de faire de mon mieux lili76
ce matin c'est seulement trois jeunes que j'ai pu baguer

j'ai un bon professeur et surtout ami Clasilo  qui me prodigue des conseils que je m'empresse de mettre en œuvre

et toi lili76 ta ou tes reproductions tu es satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
ASJTH
Membre débutant
Membre débutant
ASJTH

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Pas de Calais

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 12:21

Tu as combien de couples christobal ?
Et combien de petits cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 12:50

vingt deux couples je n'ai pas fait le compte des jeunes car la saison n'est pas finie
j'ai du après mon année catastrophique de l'an passe ou j'ai eu une perte de plus de 50 pour cent de mes reproducteurs sont mort

bref dans l'urgence j'ai du faire avec mon capital restant  bleu jaune n'ont pas pondu a ce jour

le point positif les jeunes jusqu'à maintenant ne présente pas de maladie pour être tout a fait sincère mon ami clasilo  me donne parfois les moyens de redresser la barre

donc a suivre  bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ASJTH
Membre débutant
Membre débutant
ASJTH

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Pas de Calais

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 13:53

Merci de ta réponse
22 couples c'est un bel élevage !
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 15:49

Merci Christian pour tes marques de sympathie. Je n'ai pas la science infuse mais quand je peux partager je le fais. Rien ne sert de cacher ses secrets car bien souvent ils n'en sont pas lol
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: clasilo   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyJeu 26 Mar - 5:29

suite a mon message  conservant les goulds  mes oiseaux sont euphoriques

depuis ce matin il me faut retourner au magasin pour récupérer du blanc de blanc

mdrmdrmdrmdrmdrmdr
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyJeu 26 Mar - 14:03

lol lol Ah bah ça fallait pas commencer à leur en donner Christian
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyJeu 26 Mar - 14:14

pour moi tu es  la personne qui me rend service, fiable dans ses conseils dans son amitié.


Dernière édition par christobal le Dim 29 Mar - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyJeu 26 Mar - 14:26

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 31 Mar - 9:14

Pour répondre a ta question Cristobal, Bâ c'est pas fameux trois jeunes seulement issus d'un mâle couple et élever par mdj car abandon au bout d'une semaines de vie.....
Par contre grosse grosse déception ce matin, j' ai retrouver trois de mes femelles et un de mes mâles mort, tous blotti dans un coin de la volière de repos..... ce sont les seule que j'ai perdu tout ceux qui était dans les batteries sont en vie, je me demande s'ils n'ont pas paniquer a cause de la tempête... trop dégouté.... je précise que dans cette volière il y a des mdj des heck des mandarin et des cou coupé, et je n'ai perdu que les Gould....
Du coup il me reste trois mâle une femelle et les trois jeunes..... et dans ceux qu j'ai perdu il y a les parents des jeunes.... franchement ca me décourage.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 31 Mar - 9:52

Bonjour lili76,

 je comprend ta déception bien entendu le sort a voulu que se soit les femelles qui  soit

touchées difficile a se procurer en une seule nuit tu me parles de tempête tes goulds sont  en

volière mixte en extérieur ?

même en intérieur  je suis très inquiet pour toi  d'autant plus que tu maîtrises bien les oiseaux en général

pas de fientes liquides ? pas en boules ?

De toutes faucons a rentrer en urgence
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 31 Mar - 9:58

Non il ne sont pas en extérieur mais ici on a été en vigilance orange toute la nuit et une partie de la journée..... aucun signe avant coureur, et je les ai tous retrouver tous tordus mort dans le même coin de la volière commune ( comme s'ils avaient eue une crise d'épilepsie).
Tous les autres Gould qui sont en batterie bois avec juste la grille sur le devant sont toujours en vie et sont en forme.....
Et auncun autres décès dans les autres espèces que ce soit crochu ou bec droit.....
Je pense qu'ils ont du Paniqué car ca soufflet énormément et pas mal de chose on voler dans tous les sens a l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 31 Mar - 11:11

je souhaiterais abonder dans ton sens tes oiseaux sont donc en volière intérieure

même en  même en vigilance orange cela n'explique pas la mort des seuls goulds
''en tas, tordus, ''et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre

j'avoue mon incompétence  car j'ai du mal a imaginer des goulds en compagnie d'autres oiseaux

peut être que clasilo aura une Idea 

navré lili76 de ne pouvoir t'être d'aucun secours bisous
Revenir en haut Aller en bas
ASJTH
Membre débutant
Membre débutant
ASJTH

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Pas de Calais

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyLun 13 Avr - 9:24

Bonjour

J'ai remarquer que vous mettiez vos Goulds en voliere communautaire pour la période de repos
Donc tous les ans vos couples sont differents ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyDim 19 Avr - 3:04

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Img_0315


a votre avis c'est quoi ce bestiau ?

cordialement  CHRISTIAN
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyDim 19 Avr - 14:29

Bah à première vue un Gould qui tire sur le panaché.
J'ai vu ce cas il y a deux ans. Ces oiseaux sont restés tel quel. Peut être une dégénérescence dans la couleur ?
Je l'avais déjà rencontré, mais à la mue suivante ils étaient redevenus normaux. Mais les derniers sont restés tel quel.
On ne peut plus mettre des photos depuis un Android dommage je t'aurais montré Christobal.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 10:24

merci a la personne qui  débloqué mon POST 


Pour moi la in de la saison arrive ce ne restera pas dans mes anales de reproduction 


certain coupes n’ont même pas pondus je paie cach la saison 2013 2014 


j'ai du dans la précipitation et surtout avec le stock qu'il me restait composer des couples


susceptibles de fonctionner  la suite m'a prouver qu'il n'en était   pas toujours ainsi


a l'arrivée une petite centaine pas plus 

j'attend avec impatience,l'arrivée de nuis plus chaudes, pour mettre ce petit monde en mode 


estivale 
Revenir en haut Aller en bas
ASJTH
Membre débutant
Membre débutant
ASJTH

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Pas de Calais

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 10:31

Une centaine de petits ??!?!?!
Félicitations quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 10:41

avec 22 couples ? 
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 10:54

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Img_0328

DEUX FEMELLES  ??
saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Img_0331

AU PREMIER PLAN UN MALE ?

Je ne ne possède pas de porteur bleu 

CASILO OU UN AUTRE CONNAISSEUR  VOTRE CONSTRUCTION DE COUPLE QUE ME CONSEILLEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 23:52

personne se lance 


s'il vous plait un conseil  sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 9 Juin - 13:16

Pour l'oiseau au premier plan ça semble être un mâle
Pour travailler ces oiseaux il faut faire des porteurs donc accoupler bleu X classique, ils seront tous porteur de bleu et ensuite tu accouples bleu X porteur et tu feras de bons bleu.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 EmptyMar 9 Juin - 23:45

merci Clasilo  ton avis reste pour moi une référence


si j'ai tout compris mes accouplements sont bon pour des porteurs bleu 


a toute la famille mon meilleur souvenir


cordialement 


Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL   saison  GOULDS     2015  chez  CHRISTOBAL - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison GOULDS 2015 chez CHRISTOBAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison2012 / 2013 GOULDS chez christobal
» goulds christobal 2019
» Nouméas chez Christobal
» BOUVREUILS CHEZ CHRISTOBAL
» un couple de turquoisine chez christobal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: