|
Auteur | Message |
---|
|
DIAMANTMANDARIN11 Membre débutant
| Sujet: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 4:19 | |
| Es-ce que je peux mettre les Ondulées et les Calopsittes dans la même volière ? Une volière en bois qui fait 2 M sur 1M. Et es-ce que je peux faire de la Reproduction, si oui ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 4:25 | |
| ca me parais juste si tu veux mettre deux espèce différente et surtout si tu veux faire de la repros.... d'autant plus que les ondulers sont assez agressive lors de la repros..... de plus les dimesion de ta volière son bien pour un seule couple de calo en repros
soit tu peux faire plus grand et dans ce cas tu poura peut être espéré mettre quelques couples... ou alors il faudrai faire un choix sur les espèces |
|
| |
|
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 4:59 | |
| Je vois des Gens qui mettent leurs Calo dans des Cages moi elle est quand même grande la volière : Pour moi je pourrais mettre au moins 6 Ondulées car des gens en mettent 3 dans des toutes petites cages. Une Photo de la Volière qui est à droite : |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:07 | |
| ce n'est pas parce que des gens entasse leur perruche dans de petite cage que c'est bien..... tu dis que tu veux faire de la repros, donc pour cette volière pas plus de trois couple, car si tu en met plus tu va avoir des soucis et des bagarres vont éclater et les onduler ni vont pas de main morte. lors dela période de repros les perruche on besoind'un territoire bien a elle ou les autre couple n'iront pas, il faut au moins espacer les nid d'environ 30 voir 50 cm pour limité les conflit.... après il faut penser que tu aura des jeunes, donc ta population va augmenter, si on par sur une base de trois jeunes en une repros tu aura 9 oiseaux en plus dans ta volière en une repros, si ce n'est plus etpour un peu qu'ils engagent une nouvelle repros juste dérrière tu en auras encore autand si ce n'est plus que lors d la première niché..... tu te retrouvera avec facilement plus de 20 oiseaux..........ce qui est trop pour les dimension de ta volière. et en plus si tu met une autres espèce....... je te laisse imaginé. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:13 | |
| Bon je mettrais que des Ondulées Et donc combien d'Ondulée peuvent être accepté dans cette Volière ? Sinon je pars avec 2 couples ou 3 ? Et donc la Reproduction ne risquera rien ? Car malheureusement je vis chez mes parents donc pas l'occasion de faire ce que je veux et ne peux pas les séparer car sinon je serais le faire mais bon .. :s |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:26 | |
| grand maximum trois couples |
|
| |
|
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:30 | |
| Ok donc si j'ai 3 couples dès le départ pas de Repro ? Merci beaucoup pour ta patience ! Hihi |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:32 | |
| ba pas de repros dans l'imédiat, il faut attendre qu'ils soient adulte physiquement mais aussi dans leur tête.... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:34 | |
| Non pour l'instant j'en ai que 1 de couple enfin je pense que s'en est un mais si j'en achète 2 autres je pourrais faire de la repro dans les conditions que tu m'a dis ? Ou pas assez de place ? Car tu m'a dis 3 Couple Grand Max. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:38 | |
| tu pourra il faudra juste faire attention qu'il n'y ai pas trop de jeunes en même temps pour évité les surpopulations |
|
| |
|
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 5:44 | |
| Ok esperons qui ai pas de Bagarre, quesque je peux mettre au fond de la volière ? Pour les cailles ? Elle peut être seul ? Lui faut des Cabanes ou autre et la nourriture ça mange ce que ca trouve ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 10:47 | |
| alors pour les caille il vaut mieux une petite colonie, genre un mâle et deux femelles dans chaque volière, ca aime bien fouiller en groupe et oui il leur faut des cachette en différent endroit, tu peux mettre des cabanes pour rongeur, des gros pot de fleur en terre cuite coupé en deux........ tu peux même faire avec des branchages. mais attention ton sol est en béton il faut donc faire attention qu'ils n'attrape pas froid. je serai toi je ferai une séparation du sol avec un coté ou je ne mettrai que du fond de cage avec du sable et du grit et de l'autre coté je ferai un sol un peu plus chaud avec des copeaux de hêtre. comme ca coté le plus chaud tu leur met des cabanes et coté sable tu met l'abreuvoir et la mangeoire. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Cohabitation ? Ven 10 Mai - 10:53 | |
| - lili76 a écrit:
- alors pour les caille il vaut mieux une petite colonie, genre un mâle et deux femelles dans chaque volière, ca aime bien fouiller en groupe et oui il leur faut des cachette en différent endroit, tu peux mettre des cabanes pour rongeur, des gros pot de fleur en terre cuite coupé en deux........ tu peux même faire avec des branchages.
mais attention ton sol est en béton il faut donc faire attention qu'ils n'attrape pas froid. je serai toi je ferai une séparation du sol avec un coté ou je ne mettrai que du fond de cage avec du sable et du grit et de l'autre coté je ferai un sol un peu plus chaud avec des copeaux de hêtre. comme ca coté le plus chaud tu leur met des cabanes et coté sable tu met l'abreuvoir et la mangeoire. Mon frère qui aime les plans m'a dit au font mettre des gros cailloux - petits rochers avec des galets par terre que je vais chercher demain à la Rivière et mettre du Roso .. et de la terre aussi un peu ! Pas assez d'argent pour tout acheter 2 suffisent ? |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation ? | |
| |
|
| |
|