Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Cohabitation ? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Cohabitation ? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Cohabitation ? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Cohabitation ? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Cohabitation ? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Cohabitation ? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Cohabitation ? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Cohabitation ? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Cohabitation ? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 4:19

Es-ce que je peux mettre les Ondulées et les Calopsittes dans la même volière ? Une volière en bois qui fait 2 M sur 1M.
Et es-ce que je peux faire de la Reproduction, si oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 4:25

ca me parais juste si tu veux mettre deux espèce différente et surtout si tu veux faire de la repros.... d'autant plus que les ondulers sont assez agressive lors de la repros.....
de plus les dimesion de ta volière son bien pour un seule couple de calo en repros

soit tu peux faire plus grand et dans ce cas tu poura peut être espéré mettre quelques couples...
ou alors il faudrai faire un choix sur les espèces
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 4:59

Je vois des Gens qui mettent leurs Calo dans des Cages moi elle est quand même grande la volière : Pour moi je pourrais mettre au moins 6 Ondulées car des gens en mettent 3 dans des toutes petites cages.

Une Photo de la Volière qui est à droite :

Cohabitation ? Img_5415
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:07

ce n'est pas parce que des gens entasse leur perruche dans de petite cage que c'est bien.....
tu dis que tu veux faire de la repros, donc pour cette volière pas plus de trois couple, car si tu en met plus tu va avoir des soucis et des bagarres vont éclater et les onduler ni vont pas de main morte. lors dela période de repros les perruche on besoind'un territoire bien a elle ou les autre couple n'iront pas, il faut au moins espacer les nid d'environ 30 voir 50 cm pour limité les conflit.... après il faut penser que tu aura des jeunes, donc ta population va augmenter, si on par sur une base de trois jeunes en une repros tu aura 9 oiseaux en plus dans ta volière en une repros, si ce n'est plus etpour un peu qu'ils engagent une nouvelle repros juste dérrière tu en auras encore autand si ce n'est plus que lors d la première niché.....
tu te retrouvera avec facilement plus de 20 oiseaux..........ce qui est trop pour les dimension de ta volière. et en plus si tu met une autres espèce....... je te laisse imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:13

Bon je mettrais que des Ondulées Smile Et donc combien d'Ondulée peuvent être accepté dans cette Volière ? Sinon je pars avec 2 couples ou 3 ? Et donc la Reproduction ne risquera rien ? Car malheureusement je vis chez mes parents donc pas l'occasion de faire ce que je veux et ne peux pas les séparer car sinon je serais le faire mais bon .. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:26

grand maximum trois couples
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:30

Ok donc si j'ai 3 couples dès le départ pas de Repro ? Wink Merci beaucoup pour ta patience ! Hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:32

ba pas de repros dans l'imédiat, il faut attendre qu'ils soient adulte physiquement mais aussi dans leur tête....
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:34

Non pour l'instant j'en ai que 1 de couple enfin je pense que s'en est un mais si j'en achète 2 autres je pourrais faire de la repro dans les conditions que tu m'a dis ? Ou pas assez de place ? Car tu m'a dis 3 Couple Grand Max.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:38

tu pourra il faudra juste faire attention qu'il n'y ai pas trop de jeunes en même temps pour évité les surpopulations
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 5:44

Ok esperons qui ai pas de Bagarre, quesque je peux mettre au fond de la volière ? Pour les cailles ? Elle peut être seul ? Lui faut des Cabanes ou autre et la nourriture ça mange ce que ca trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 10:47

alors pour les caille il vaut mieux une petite colonie, genre un mâle et deux femelles dans chaque volière, ca aime bien fouiller en groupe et oui il leur faut des cachette en différent endroit, tu peux mettre des cabanes pour rongeur, des gros pot de fleur en terre cuite coupé en deux........ tu peux même faire avec des branchages.
mais attention ton sol est en béton il faut donc faire attention qu'ils n'attrape pas froid.
je serai toi je ferai une séparation du sol avec un coté ou je ne mettrai que du fond de cage avec du sable et du grit et de l'autre coté je ferai un sol un peu plus chaud avec des copeaux de hêtre. comme ca coté le plus chaud tu leur met des cabanes et coté sable tu met l'abreuvoir et la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANTMANDARIN11
Membre débutant
Membre débutant
DIAMANTMANDARIN11

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyVen 10 Mai - 10:53

lili76 a écrit:
alors pour les caille il vaut mieux une petite colonie, genre un mâle et deux femelles dans chaque volière, ca aime bien fouiller en groupe et oui il leur faut des cachette en différent endroit, tu peux mettre des cabanes pour rongeur, des gros pot de fleur en terre cuite coupé en deux........ tu peux même faire avec des branchages.
mais attention ton sol est en béton il faut donc faire attention qu'ils n'attrape pas froid.
je serai toi je ferai une séparation du sol avec un coté ou je ne mettrai que du fond de cage avec du sable et du grit et de l'autre coté je ferai un sol un peu plus chaud avec des copeaux de hêtre. comme ca coté le plus chaud tu leur met des cabanes et coté sable tu met l'abreuvoir et la mangeoire.

Mon frère qui aime les plans m'a dit au font mettre des gros cailloux - petits rochers avec des galets par terre que je vais chercher demain à la Rivière et mettre du Roso .. et de la terre aussi un peu ! Very Happy Pas assez d'argent pour tout acheter 2 suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantmandarin11.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation??
» cohabitation??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: