|
Auteur | Message |
---|
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Cohabitation... Dim 26 Jan - 11:53 | |
| Bonjour ! Je suis nouveau. Mes parents mon acheté une cage de (longueur, largeur, hauteur) 60cmx60cmx1.70m. Et j'aimerai y installé des Gould, des moineaux du Japon, canaris, diamant à bavette, et diamant de Bishenow (toute l'année). A la base j'avais pensé au colombe diamants mais d'après ce que j'ai vu il leur faut plus de place. Donc j'aimerai savoir si la cohabitation entre tout ce petit monde est possible ? (d'autres questions suivront certainement) PS: je ne savais pas ou posté le sujet, j'espère l'avoir bien placé... |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
Messages : 163 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 35 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Cohabitation... Dim 26 Jan - 13:18 | |
| Je pense qu'il faudrait que tu commence par une seul espèce à la fois plusieurs espèces ne peuvent pas cohabites ensembles surtout que ta cage n'est pas non plus gigantesque tu devrais te lancé dans les Gould et moineaux du Japon en premier .
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Cohabitation... Dim 26 Jan - 13:26 | |
| alors même avis que Perruches, mais je pencherai plus pour moineau du japon et diamant bavette, de toute les espèces énoncé ce serai le plus facile..... ensuite les autre petit diamant cité cohabite plutôt bien ensemble mais avec le canaris ca va être autre chose... certain canaris ne sont absolument pas commode surtout au moment de la reproduction. donc pas de canaris avec ces espèce plutot calme.... de taille de la cage est trop petite pour avoir tout ce monde la en cohabitation.... pas plus d'un couple de chaque diamant ( gould, bavette et bicheno) car ils ont besoin de place.
quant au mdj ils sont adorable mais je les garderai en cage à par car même s'ils sont plutot calme ils sont assez intrusif et si tu envisage de faire de la reproduction dans ta volière il vont aller et venir dans tous les nids même s'ils sont déjà occupé.... |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Dim 26 Jan - 22:49 | |
| Donc pas de canari. Les moineaux sont un peu comme les mandarins en fait ? |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Dim 26 Jan - 23:27 | |
| Oui à peut près, ce sont des visiteurs de nid donc font le bazar. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 3:50 | |
| un peu mais en beaucoup plus gentil, ils ne sont pas agressif envers les autres mais ils ne respectent pas vraiment le territoire des autres. mais pas étonnant pour un oiseau issus d'hybridation depuis des siècles. ils ont perdu certain réflexe archaïque. |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 9:55 | |
| Donc on élimine aussi les MDJ ? Par contre je n'avais pas pensé mais c'est bien beau de choisir des espèces... Mais il faut aussi les trouvé. De plus je n'ai pas un compte en banque gigantesque, et rien que les Gould je sais que ça fait dejà un coût. D'ailleurs qu'elle est le prix moyen des Bavette, des Gould et des Bichenow ?
Aussi j'ai pu lire que les diamants bavettes pouvaient etre agressifs. C'est vrai ? Et on peut lire un peu partout que les MDJ cohabitent très bien avec les Gould... (et couve les œufs) |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 11:44 | |
| les mdj sont de bon parent adoptif , ils reproduise bien mais si les mdj et les gould sont dans la même cage les goulds ne reproduiront pas car ils seront dérangé par les mdj, donc il vaut mieux séparer. on ne met les oeufs de gould au mdj uniquement que lorsque la femelle gould ne couve pas ou n'élève pas.
pour le prix des gould tout va dépendre de leur mutation et de la qualité de la lignée..... donc en moyenne pour une couple type sauvage il faut compter entre 50 et 70 euros, avec du bleu ou jaune, il faut facilement compter entre 80 et 100 euros le couple......mais tout dépend de l'élevage et de la rareté des oiseaux dans certaine région....
pour les bavettes (il faut différencier les longue queue de heck qui ont le bec et les patte rouge orangé et un long filet de queue entre 5 et 8 cm, dès bavette courte queue ou cincta qui ont les bec noir et la queue courte) le prix n'est pas forcément le même entre ces deux espèces. pour des longue queue de heck type sauvage c'est entre 40 et 50 euros le couple, pour les cincta c'est plus entre 50 et 60 euros. après il existe aussi des mutations plus nombreuse chez le heck et la pareil c'est plus cher environs 80 euros pour des ino ou des grisou isabelle, un peu plus pour des topaze....
pour les bicheno en type sauvage c'est environ 60 euros le couple et 70 euros un couple avec la mutation de brun
je te conseil vivement de parcourir les bourses et les exposition et prendre contacte avec les différent club de ton coin qui pourront te donner les adresse des éleveur de ces différentes espèces.
sinon tu peux aller voir sur nos volières.com, ou sur orniland.....
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 11:51 | |
| je suis bête tu es dans mon coin je viens de tilter. si tu le souhaite, mon club (OCDN) organise une bourse à Amfreville la mivoie, le 8 février, j'irai y faire un tour( c'est à côté de rouen) je sais qu'il y a des éleveurs de gould, de bicheno, de bavette et de heck..... moi perso j'élève du mdj (en différente mutation), je vais débuter le heck au printemps.... , j'élève du cou coupé et du mandarin en mutation brune principalement ( en poitrine noire et en huppé) je ne sais pas ce qu'il y aurra à la bourse mais à la dernière il y avait pas mal de gould..... |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 12:03 | |
| Merci pour ces réponses Et en bourse les prix sont plus petits ? Je vais voir avec mes parents, sinon tu sais si il y en a d'autres dans le coin ? (j'habite du coté de Dieppe) |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 12:54 | |
| Les prix que te donne lili sont des prix d'éleveur. En animalerie par exemple un gould c'est autour des 80€ pièce pour un classique. |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 12:59 | |
| Ah quand même... Sinon sur lebonco*n j'ai vu des Goulds à 40 euros le couple. Ca va faire beaucoup niveau budget :/ |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 13:58 | |
| ba un couple a 40 euros perso je trouve ca louche, soit le couple est pas en bonne santé soit il commence a se faire vieux..... pour les bourse il y en aura d'autre évidement, mais si tu pouvais venir ce serai bien car je connais un éleveur ( franck76 qui est aussi sur ce fofo) de gould et de bavette qui fait aussi d'autre espèce de bec droit (bec d'argent, padda, cou coupé, damier et il me semble qu'il fait aussi des bicheno) je sais qu'il y sera aussi et lui il habite dans le nord de la seine maritime..... se serai bien si tu pouvais venir rien que pour parler avec les éleveur qui pourront te donner de précieux conseils pour que tu puisse plus facilement orienter tes choix.... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 14:02 | |
| ce que tu peux faire et ce que beaucoup font moi y compris, c'est d'acquérir un couple d'oiseaux d'une valeur marchande supérieur a ce que tu as déjà, les bavettes ou les heck pourraient être ce premier couple,, que tu fais reproduire le moment venu, tu vends les petits, et le prix de vente te permettra d'acheter soit un autre couple reproducteur soit un couple d'une autres espèces et ainsi de suite.... si tu n'as pas un gros budget c'est le meilleur moyen de procéder. |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Lun 27 Jan - 22:33 | |
| Je vais voir si je peux venir alors Ah oui c'est une bonne . Sinon j'aurai peut-etre la possibilité d'avoir des canaris (connaissance qui en a), mais combien je pourrais en mettre au maximum ? L'adresse de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/animaux/610619894.htm?ca=11_s |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| |
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 2:31 | |
| en effet ce sont bien des gould ,et comme l'as dis clasilo on a de gros problème pour mettre les annonce gould sur le lbcn du coup il faut ruser....et souvent les gens écrive en titre canaris ou canaris de gould.
maintenant pour le prix perso je trouve ca louche, la personne ne précise pas l'age des oiseaux et si ce sont bien ceux des photos ils ont déjà un an certain et je pense que le mâle doit être en mue car il n'a pas de filet de queue..... il ne faut surtout jamais acheter des oiseaux en mue... en particulier chez les gould.
mais tu peux toujours demander l'age des oiseaux et s'ils sont baguée car la personne peut te dire qu'ils sont de tel age s'il ne sont pas bagué tu n'as aucun moyen de le vérifier.
perso si tu veux ua moins une reproduction prend des oiseaux qui ont au moins un an mais si c'est des oiseaux de trois ans et que la personne s'en sépare c'est qu'il y a de forte chance qu'ils ne soient pas bon pour la repros.
les bas prix son rarement de bonne affaire. un couple dans ces couleurs avec une femelle tête orange c'est minimum 50 euros (prix d'éleveur)
enfin voilà les conseil qu'on peut te donner, après c'est toi qui voit. |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 6:37 | |
| Oui oui je savais que cetait des Gould, cétait l'annonce dont je parlais avant Les canaris que je peut me procurer sont chez quelqu'un que je connais. Sinon là je viens d'apprendre que cette personne vend un couple de Gould 50 euros. Donc je vais voir avec. Sinon, comment savoir si un oiseau est vieu ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 7:36 | |
| il faut qu'il soit bagué avec une bague fermé sur laquel figure la nationalité de l'oiseaux le numéros de l'éleveur, le club auquel il est affilié, l'année de naissance de l'oiseau et le numéros de l'oiseau. seul les bague fermé te certifiront l'année de naissance des oiseaux et donc son age. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 7:45 | |
| Je reprends un peu pour les bagues. Dessus y figure Le numéro de l'oiseau L'année de l'oiseau Le diamètre de la bague La fédération dont il est affilié (et pas forcément la région réservé à l'uof) Le numéro d'éleveur Ça fait déjà pas mal sur une bague |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 7:46 | |
| effectivement j'ai oublier le diamètre |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 10:31 | |
| Wouah, mais pour les oiseaux sans bague il n'y a aucun moyen de savoir si il est vieu ou pas ? (au niveau des pattes ou autre) |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 11:46 | |
| ce n'est pas fiable à 100% car tu peux avoir de jeune oiseaux avec des pattes de vieux.... tout dépende de la vitesse de pousse des couches de kératine des pattes.
donc non, pour les gould la seule chose qu'on peut dire en présence d'un oiseaux en couleur avec le bout du bec coloré (en particulier pour les femelles) c'est qu'ils ont atteint leur maturité sexuelle, mais quant a savoir depuis quand ca c'est autre chose. |
|
| |
|
mathieu76 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Cohabitation... Mar 28 Jan - 11:54 | |
| D'accord Faut que je demande si ce n'est pas des frère et soeur aussi. Les Gould se reproduise bien ou mal ? Je sais qu'ils ne sont pas de bons parents mais est-ce qu'ils pondent souvent ? |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation... | |
| |
|
| |
|