|
Auteur | Message |
---|
|
sagitaire Membre débutant
Messages : 100 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 51 Localisation : liege
| Sujet: padda de java Dim 28 Avr - 5:00 | |
| bonjour je voudraisavoir si cela est normal que j'ai mit un nid a mon couple de padda et tjr rien, meme pas interesser !!!
le nid est mit depuis 1 mois |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: padda de java Dim 28 Avr - 5:08 | |
| Tout d'abord il faudrait nous montrer une photo de ton nid. Ensuite être certain que tu ais bien un couple et pour finir, as tu bien fait une préparation de tes oiseaux avec de la pâtée et des graines germées afin de les mettre en condition. |
|
| |
|
| Sujet: Re: padda de java Dim 28 Avr - 5:11 | |
| [img] [/img] les voici il y a 2 mois, mais maintenant la bosse du mal est plus voyante |
|
| |
|
| Sujet: Re: padda de java Dim 28 Avr - 5:13 | |
| et voici le nid, c'est le meme! [img] [/img] |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: padda de java Dim 28 Avr - 5:15 | |
| Quel âge ont tes oiseaux ? Je ne vois aucune coloration de rouge autour de l'oeil. Pour le nid c'est OK ça convient. |
|
| |
|
| Sujet: Re: padda de java Dim 28 Avr - 5:18 | |
| |
|
| |
|
franck76 Membre Actif
Messages : 277 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 50 Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc
| Sujet: Re: padda de java Dim 28 Avr - 11:20 | |
| bonjour, mon avis, c'est que ton nid est pour les petits exotiques, il est trop petit pour des paddas surtout si ils te font plusieurs petits à la fois.et, ils sont un peu jeunes pour la repro! j'attendrai au moins 6 mois de plus pour etre sur qu'ils puissent se reproduire. pour savoir si tu as un mâle, il faut plusieurs criteres: la bosse, le tour de l'oeil (plus rouge et gros pour le mâle) et il doit chanter! c'est un critere tres important le chant... voilà ce que je peux te dire. à plus.
|
|
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: padda de java Dim 28 Avr - 11:54 | |
| Oui seul le mâle chante, pas sûre que ce soit un couple.... |
|
| |
|
| Sujet: Re: padda de java Dim 5 Mai - 9:19 | |
| j'ai un autre probleme depuis ce jour là!.
ils avais la meme taille et maintenant il y en a un il est le doule plus gros que l'autre et j'ai l'impretion que le male est le plus petit.
aidez moi , merci |
|
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: padda de java Dim 5 Mai - 9:40 | |
| Le double de l'autre , j'espère qu'il n'est pas malade ! Tu peux poster une photo des deux ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: padda de java Dim 5 Mai - 9:46 | |
| je vais essayer car déjà pris 15 clicher sans succet tellement il bouge et vol dans tous les sens dés que j'aproche de la cage |
|
| |
|
| Sujet: Re: padda de java Dim 5 Mai - 10:02 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] voila, ce sont les seul photos potable que j'ai pu prendre. c'est celui de droite sur la 4 iem photo qui est beaucoup plus petit et plus mince que l'autre ce n'est pas evident a voir sur les photos la difference de taille, mais il y en a bien une et une grande!!! et de plus, le plus petit des 2 a souvent le bec ouvert pour respirer et l'on n'entent un petit bruit sourd!! quand a savoir ou est le male, je n'arrive toujours pas a les differencier. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: padda de java Dim 5 Mai - 14:00 | |
| Je soupçonne une accairiose respiratoire. Il serait bien que tu passes à la pharmacie pour prendre du stronghold chaton et tu en mets une goutte à l'intérieur de l'aile ou dans le cou sur la peau.
|
|
| |
|
soso Membre débutant
Messages : 92 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 51 Localisation : aube
| Sujet: Re: padda de java Ven 20 Sep - 5:06 | |
| bonjour ca fait plus d'1 ans que j'ai mes padda elle n'arrette pas de pondre mais les oeufs ne sont pas feconder pourtan ils on ce quil faut en vitamine ect.... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: padda de java Ven 20 Sep - 6:40 | |
| es tu sur d'avoir au moins un mâle, car les femelles peuvent pondre sans la présence d'un mâle.... |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: padda de java Ven 20 Sep - 6:55 | |
| oui je comfirme que c'est un male et une femelle |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: padda de java Ven 20 Sep - 8:02 | |
| alors soit le mâle n'arrive pas a fécondé la femelle soit par ce qu'il ne sait pas comment s'y prendre soit il a un peu trop de plume au niveau du cloaque dans ce deuxième cas on peut retirer les plume qui obstrut le cloaque chez les deux oiseaux.....ou alors c'est que ton mâle est probablement stérile soit de naissance soit parce qu'il est trop vieux....
connais tu leur age? et je pense qu'il serai pas mal de tenter une préparation dans les règles de l'art. c'est à dire si possible séparer le couple et les préparer pendant trois semaine un mois séparément avec une nourriture enrichit(pâtée aux oeufs, graine de santé ,graine germé,millet rouge, insecte comme les vers de farine ou les pinkies ou encore des petits crustacé type gammares, et surtout de la vitamine E soit sous forme hydrosoluble comme le ferti vit, ou alors de l'huile de germe de blé a mélanger à la pâtée, et fruit et les légumes font aussi partie du régime.
a bout de trois semaines, tu les remet ensemble en gardant le même régime alimentaire, une semaine après tu place le nid et dès la ponte du premier oeuf tu arrête les vitamines et la patée et les graine germés. tu ne les reprendra qu'a la première naissance sauf pour les vitamine elles tu les arrête et n'en redonne plus elle ne serve qu'a la préparation. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: padda de java Sam 21 Sep - 4:28 | |
| normalement ils on 2 ans mais quand le male va sur la femelle il perd l'equilibre (pas fortiche le mec lolo) |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: padda de java Sam 21 Sep - 12:50 | |
| c'est probablement de la que ca vient.
|
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: padda de java Dim 22 Sep - 4:20 | |
| |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: padda de java Dim 22 Sep - 6:15 | |
| peut être ou alors c'est qu'il n'arrive pas bien a fermer ses doigt pour s'agripper à la femelle. mais tu peux alléger un peu la nourriture en augmentant la ration d'alpiste dans le mélange de graine, moi pour tout mes exotique je recoupe quasiment à 50% d'alpiste. sauf pour mes cou coupé je fait un mélange a 30%. ca permet de faire en sorte qu'il ne prennent pas trop de poids
pense aussi à regarder que les griffe ne soit pas trop longue et dispose des perchoir de différent diamètre pour les forcer a utilisé leur doigts et a les serres, tu peux aussi masser ses pattes avec une peux huile ou de vaseline... ca va assouplir les tissus et l'aider a retrouver une certaine souplesse au niveaux des doigts. je pense qu'il ne doit pas faire suffisemant travaille les muscles des pattes et des doigts et il doit avoir du mal a agripé la femelle lors de l'accouplement |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: padda de java Dim 22 Sep - 7:17 | |
| je vais fair sa et je te tien au courent |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: padda de java | |