|
Auteur | Message |
---|
|
Selhen Membre Actif
Messages : 200 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Frejus
| Sujet: Ou en sont kiwi et sirin Jeu 4 Avr - 14:00 | |
| Voila le couple est formé, ils se collentet se font des petits bisous c'est adorable. Kiwi a l'air ceci dit tres jaloux, Quand sirin la femelle mange dans ma main il l'appel pour faire un tour. Il est tres fier depuis la venue de la petite et ne viens plus manger de millet qd je lui donne dans ma main. Sirin elle sans millet viens sur moi sans probleme d'elle même. Par contre ils ont du mal a rentrer eux meme dans leur cage, galere desfois surtout que je ne les attrape jamais.
Qd a leo il esr peinard avec mon fils.
Voila les deenieres news |
|
| |
|
capucine49 Membre débutant
Messages : 105 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 39 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Jeu 4 Avr - 17:11 | |
| pour les attrapper, tu peux utiliser un filet, et si possible fermer les lumières ou les rideaux... Elles deviennent plus calmes a ce moment là et elles sont plus faciles a attrapper. Par contre, il est préférable que tu ne les attrappes pas à la main, pour ne pas qu'elles associent celle-ci avec quelque chose de désagréable |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 5 Avr - 3:52 | |
| Mais en faites ils se barrent pas ils s' envolent pas mais nous narguent en courant partout dans l'air de jeu |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Jeu 11 Avr - 15:08 | |
| En discutant avec un gars de l'animalerie, ils nous disent qu'ils ont un bb perruchon de 15jours et qu ils ne peuvent pas s' en charger bref. Mais ont hesite car animalerie et on a déjà élevé des bb rongeurs ou felin etc mais oiseaux je ne sais pas trop. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Jeu 11 Avr - 15:09 | |
| En discutant avec un gars de l'animalerie, ils nous disent qu'ils ont un bb perruchon de 15jours et qu ils ne peuvent pas s' en charger bref. Mais ont hesite car animalerie et on a déjà élevé des bb rongeurs ou felin etc mais oiseaux je ne sais pas trop. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
|
capucine49 Membre débutant
Messages : 105 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 39 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Jeu 11 Avr - 19:18 | |
| Pauvre petit!!! Moi perso je le prendrais, juste pour ne pas le laisser souffrir c'est quoi cet animalerie!!! Enfin, je n'ai jamais eut à m'occupper d'un aussi jeune perruchon, mais ce doit être énormément de travail! Il faudra sans doute que tu le nourisse à la main, parce que je doute que ton couple l'accepte comme leur bébé, mais je peux me tromper sur se point, attend l'avis de gens plus expérimentés... De toute façon, tu devrais le mettre en quarantaine non? Alors c'est certain que tu aurais à le nourrir... Mais si tu as le temps, moi je le ferais! |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 0:21 | |
| Comment ce fait il que l'animalerie a un perruchon de 15 jours ? ils ne sont pas sensés faire de la reproduction ! non mais je rêve !!! quoi qu'il en soit ce n'est pas normal et ce perruchon ils doivent l'assumer, c'est à eux de l'élever s'il n'a pas de parents ou que ceux-ci ne s'en occupent pas, comme devrait le faire tout éleveur dans un cas comme celui-ci !
Pour ma part, je te déconseille de le prendre, tout d'abord par principe car ce n'est pas normal et ça ne devrait pas ce faire et de plus, cela reviendrait à encourager ce genre de pratique ! Et puis ce n'est pas simple de faire de l'EAM correctement, il faut en avoir l'expérience et la disponibilité, sans quoi le petit est en danger de mort... |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 5:38 | |
| Comme nous avions recuperés un roselin handicapé et un modeste a la pattz cassé je pense qu ils nous refilent tous maintenant. Moi chui ok avec toi tinoiseau mais mon mari est parti le chercher + bouffe tapis chauffant etc Meme temps il a le temps il est handicapé et boss a la maison |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 6:50 | |
| Ah là on reconnais bien les amoureux des oiseaux. Il faut vous procurer de l'A21 c'est un très bon produit pour l'élevage à la main. Toujours donner à une température avoisinant les 37° et bien nettoyer le matériel après chaque distribution. A 15 jours et pour une perruche je pense que vous devriez vous en tirer. Bonne chance. |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 7:30 | |
| Merci. Oui il a pris de la a21 MAis pas simple a donner. On a pris de la pâtée d'elevage il en mange deja on dirais (ou il joue avec ) Merci des conseils clasilo |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 7:37 | |
| bisard a 15 jours, il ne devrai pas jouer avec de la patée???? à cette age ils sont en théorie encore dans le nid quasiment encore sans plumes !!!!! et ne mange que ce que leur donne leur parent bec à bec il commence a chercher a entrer en contact avec ce qui les entoures, plus tard que ca c'est vers quasiment un mois ils sont sur de l'age!!!!!! tu pourrais nous mettre une photo? |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 10:24 | |
| |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 10:27 | |
| |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 10:28 | |
| La tete de mon zom en prime :p |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin Ven 12 Avr - 13:49 | |
| C hyper chaud. Il mange a peine avec la seringue. G peur de l'étouffer. Les graines il les mange mais 1 pour 30 min |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou en sont kiwi et sirin | |
| |
|
| |
|