| Apprivoiser ses perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|
Selhen Membre Actif
Messages : 200 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Frejus
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 10:38 | |
| Du nouveau, depuis hier leo est tres agressif envers kiwi et l'empêche de manger, se matin il l'a meme attrapé violament ; ( on a appelé l'eleveuse qui nous a dis de les separer se que nous avons fait, du coup achat d'une cage pour leo et nous sommes passés voir l'eleveuse qui nous a proposé une femelle pour kiwi comme nous en avions parlé hier et que leo est separé nous sommes revenus avec une petite puce toute jaune. Alors je ne comprend pas la dame est amoureuse se colle a kiwi et pose sa tete dans les plumes de monsieur. .. mais lui s' enleve, part plus loin, quand elle met sa tete sur lui il lui donne un coup de bec dans le coup, comportement normal ? Merci de vos rep |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 11:30 | |
| oula ca fait beaucoup de changement d'un coup là...... il faut laisser du temps pour l'adaptation......pas étonnant qu'il ne réponde pas au avance de la demoiselle... en plus une quarantaine aurrait été la bien venue. l'attaque entre les deux mâle a eu ieu ou? en liberté ou dans la cage? etde quel dimension est elle? |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 12:03 | |
| Oui BCp BCp de changements d'un coup. J'ai demandé pour la quarantaine mais l'eleveuse nous a dit Qu'il n'y a pas besoin vu qu'il viennent de la même volière.
Sinon pour kiwi et Léo ils se battaient déjà un peu en liberté mais en cage c'était pire, mais surtout Se matin (peu être pq il a pris ses aise)
Pour la volière 130x60x40
Mais ils ont la pièce a eux toute la journée
Donc si kiwi ne répond pas aux avances et lui file des coup de bec ça ne veux pas dire qu'il ne veut pas d'elle ? |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 12:10 | |
| Voilà la petite avec Kiwi |
|
| |
|
capucine49 Membre débutant
Messages : 105 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 39 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 12:26 | |
| Je ne crois pas qu'il ne veule pas d'elle! si il avait vraiment voulu lui faire mal, il l'aurait fait! Je pense seulement qu'il veut lui dire qu'elle est chez lui: les perruches sont parfois territoriales... Mais il faut aussi le comprendre: en quelques jours seulement, il a changer d'habitat, ,de copain dans sa nouvelle volière... Moi personellement je me questionne sur le conseil de l'éleveuse quant à l'achat d'un nouvel oiseau si tôt, pendant la période d'acclimatation... Mais elle est la alors bienvenue à la nouvelle demoiselle! Elle est très jolie |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 13:48 | |
| En tous les cas au vu de la cire du bec, cette femelle est prête à reproduire c'est sans doute pour cela qu'elle cherche le mâle. Ne t'inquiète pas il va vite l'accepter |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 13:50 | |
| Ca me rassure qu'il ne la deteste pas :-D sinon mon mari ma dit comme toi pour l'eleveuse, il ma dit tu etait si happy de prendre une femelle que j'ai rien dit mais bon moi je trouve que c trop de changements d'un coup. Sinon la puce est vraiment jolie merci ;-) on dirai qu'elle a du khol ♡ |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 13:51 | |
| Merci clasilo j'avais peur ;-) |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 13:53 | |
| Comment ca se passe ? Pas de nid pas de ponte, mais est ce qu'ils font des calins sans arret ou c des periodes de chaleur ? |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 14:07 | |
| Un couple de perruches accouplés c'est bisous et câlin tout le temps. Si tu souhaites une reproduction tu places un nid dans huit jours. |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 14:15 | |
| C'est mimi les bébés c'est sur je le ferais un jour. Mais je ne connais pas assez de choses sur les perruches pour me lancer inconsciemment la dedans. On demenage dans un tres grand appart en été selon ou serons les volieres et l'entente de mes ptis piafs on envisagera une reproduction Par contre j'ai toujours autant de chance la femelle (pas de nom encore ) monte deja manger sur ma main. |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Dim 31 Mar - 14:17 | |
| Et au passage leo l'air bcp mieux dans sont coin, il se balade alors qu'avant il ne bougeai pas du perchoir |
|
| |
|
Selhen Membre Actif
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches Jeu 4 Avr - 10:20 | |
| Bon ayé kiwi donne la becquee a sirin ♥ |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprivoiser ses perruches | |