Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Apprivoiser ses perruches EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Apprivoiser ses perruches EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Apprivoiser ses perruches EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Apprivoiser ses perruches EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Apprivoiser ses perruches EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Apprivoiser ses perruches EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Apprivoiser ses perruches EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Apprivoiser ses perruches EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Apprivoiser ses perruches EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Apprivoiser ses perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyVen 29 Mar - 15:07

Bon je profite pour vous embêter un peu,
J'ai pleins de questions même si je me suis bien renseigner avant d'acheter mes perruches.
Bref,

Comment bien m'y prendre pour apprivoiser mes perruches ?
Pour l'instant en 4 jours une des deux monte sur ma main pour manger l'autre met qu'une patte Wink
J'arrive a les caresser sur les pattes et bidons, je leur parle BCp, ils n'ont pas peur de moi ils ne sont pas effrayés.
Je leur ai proposer plein de sortes de nourritures ( fruits, friandises spéciales, pâtés ) ils ne mangent que leurs graines et en récompense les branches de millet.

Donc j'aurais plusieurs questions :

- l'alimentation divers je leur laisse dans leur cage jusqu'à se qu'elles y goûtent ?
- Mis à part quand une chanson leurs plait elle reste sur leurs perchoir a comater et ne chantent pas c'est normal ?
- elles dorment BCp et souvent sur une patte c'est qu'elles sont bien ou elles dorment de trop selon vous ?
- la volière est ouverte presque en permanence, ils font parfois un petit tour en volant et revienne dessus, dois je la fermée plus souvent ou la laisser ouverte pose un problème ?
- et je veux bien des conseils pour qu'ils viennent sur nous ? Est ce que c'est bien comme nous nous y prenons ? Est ce qu'elles ont un seul "maître"
- dernière question est ce que le fait qu'elles soit 2 pose un problème pour les apprivoiser ?

Merci de vos réponse car je lis BCp de fofo et les avis sont très contraires donc je suis perdue.
Je reprecise que c'est 2 mâles
Ont les a achetés chez un éleveur
Ils mangent un mélange de graines perruche de chez castelli
Et sinon on a BCp de temps a nous (on boss sur le net hors saison) donc
On a BCp de temps a leurs accorder.

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyVen 29 Mar - 15:58

Alors je suis loin d'être le mieux placé pour les oiseaux apprivoisés. Le principal pour moi c'est de beaucoup les manipuler c'est ce que l'on fait avec nos Anglaises pour qu'elles soient parfaites en concours.
Les oiseaux dorment aussi dans la journée et si elles sont sur une patte c'est qu'elles sont en bonne santé. C'est quand elles se tiennent sur deux pattes qu'il faut se poser des questions.
Pour le reste, je pense que vous avez déjà fait beaucoup quand je vous qu'elles viennent manger dans la main.
En tous les cas bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyVen 29 Mar - 16:02

Oki merci, ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyVen 29 Mar - 19:59

Les miennes aussi ont mis du temps a chanter et lorsque je les ai prise, elles étaient 2 mâles aussi. Laisse leur le temps de s'acclimater tu vas voir: bientot, tu vas les entendrez discuter, jouer et se chamailler! Pour ce qui est de varier la nourriture, il faut souvent leur présenter plusieurs fois: les goûts, ça se développe Smile déjà qu'elles sont en acclimatation dans leur nouvel environnement, je leur proposerais les aliments qu'ils connaissent, donc je continuerais avec je millet et le mélange de graines. Les bébés oiseaux ont beaucoup besoins de sommeil, alors à ta place je ne m'inquiéterais pas trop la-dessus, sauf si ils ont les plumes ébouriffés en permanence. Qu'elles soient 2 peut être un peu plus compliqué: elles ont chacune leur caractère comme tu as pu le constater et elles se complètes entres elles. Bon maintenant je te donne un conseil vraiment personnel et peut-être que je ne ferai pas l'unanimité.... Moi je laisserais la volière fermée plus souvent. Je l'ouvrirais seulement lorsque j'aurais du temps pour être avec eux, afin de les solliciter justement à avoir un contact avec moi. Mais le meilleur conseil que je peux te dire c'est que tu es très bien partie: tes perruches viennent déjà te voir, dit toi que c'est déjà très bien et laisse leur du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 2:39

Merci capucine je vais tester tes conseils !

Par contre par rapport aux photos vous pouvez savoir leur âge ?

Apprivoiser ses perruches Image29
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 3:47

alors je suis d'accord avec tout ce qu a été dit, avant, même avec le fait de ne pas laisser trop longtemps la porte ouverte,car les oiseaux ont besoin de comprendre qu'il ne peuvent pas non plus faire tout ce qu'ils veulent comme il veulent , sinon le risque c'est qu'après il ne veulent plus du tout rentrer dans leur cage, et tu ne peux pas les laisser sans surveillance car les perruche s'attaque au meuble au fils électrique...... ce qui évidement leur fait courir un danger.
après pour l'apprivoisement tu t'y prend très bien , le seul conseil que je te donnerai c'est de ne jamais, mais vraiment jamais les contraindre a sortir ou a rentré dans leur cage avec ta main. en fait il ne faut pas les attrappé à la mains sinon il associront très vite ta mains au fait d'être contrain et après ils en auront peur et risque de tenter d'attaquer ta mains (expérience perso). si tu veux les attrapé utilise soit une épuisette, soit un torchon que tu laisse tombé délicatement sur la pérruche et ainsi tu pourrala saisir a travers celui ci , l'important c'est que lorsque tu les attrape c'est qu'il n'y ai pas de contact directe entre ta main et la perruche.

pour leur age, comme la cire est très très bleu donc il sont déjà à l'age adulte plus d'un an en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 4:12

Merci beaucoup pour ton message je vais faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 10:07

Si elles sont bien adulte est il normal qu'elles passent leur temps a dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 11:12

mes oiseaux ne sont pas constament en activité, le plus souventles moment les plus actif sont le début de matiné,le midi et en find'après midi, entre chaque il y a des temps de repos plus ou moins long, mais même les adultes dorment dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 12:10

Ok je te remercie. On a beau lire bcp sur les perruches ont ne sais jamais trop si tout est normal. Pour capucine j'ai fermé la cage comme tu m'a dit on verra au fil des jours pour les habituer a des horaires
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 12:11

Ah et kiwi a gouté et aimé la pomme quand a Leo il saute sur ma main pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 13:05

Une autre question mon fils aimerai vraiment une perruche aussi. Faudrais une autre cage ou on peu mettre une femelle avec nos deux males ? Ce seraitpas pour maintenant mais j'aimerais savoir si ca pourrais convenirou pas
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 13:08

Alors pour ca il faut que tu vois en fonction, cela dépend des individus il peut ne rien se passé comme ils peuvent se battre pour la femelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 13:17

Oki merci, j'ai pas trop envie qu'ils se sentent mal pour une nana :p mais si elle est très jeune ça peu être plus facil peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 13:22

c'est pareil, autant c'est elle qui sera rejeté autant tes males se battront autant tout se passera bien (c'est heureusement se qui se passe le plus souvent) mais au vue de la taille de ta voliere, ils seront heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 14:25

Mici bastien :-D sinon vaudrais mieux la prendre maintenant et les apprivoiser ensemble ou attendre deja que nos males soit apprivoiser avant de la prendre ? Tu connais des eleveurs vu que tu es du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 14:41

Des eleveurs de perruches non mais l'Idea de les élever n'est pas mauvaise et sachant qu'ils ne seront toujours enfermés c'est ne peux que faciliter l'entente.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 14:59

Pas trop compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 15:02

c'est pas bête de les elever tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptySam 30 Mar - 18:27

perso je déconseil d'introduir une seule femelle, tes mâles seront près pour la repros et s'il n'y a qu'une femelle aille, ca risque d'être la cata. surtout que les ondulé sont assez agressive et peuvent se mutiler dans ce cas la,
je préconise donc deux femelles, mais pas une pour deux mâles. de plus si tu la prend jeunes et que les mâle s'acouple avec elle alors qu'elle est trop jeunes elle risque d'avoir le mal de ponte et peux en mourrir.

je pense que la meilleur solution serai d'introduire un troisieme mâle, les mâles ondulé s'entendent très bien ensemble tant qu'il n'y a pas de femelle en vue.
mais après si tu voulais avoir de petit, il faudra séparé les couples individuellement pour évité toute catastrophe; j'ai déjà vue des perruche rentré dans le nid voisin pour tuer les bébé.....donc il faut évité les repros en comunauté surtout en petite volière intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyDim 31 Mar - 1:29

Ok je ne vais pas m'amuser a ca alors. Peu etre prendre un couple plus tard dans une autre piece, mais leur chants ne vont pas troubler mes males meme de loin ? Sinon j'en reste la car je ne souhaite que leur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyDim 31 Mar - 1:36

Si les oiseau s'entendent il y aura du changement de comportement c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyDim 31 Mar - 7:40

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyDim 31 Mar - 7:46

Moi perso je ne risquerais pas 2 mâles pour une femelle... Avec 3 oiseaux, il arrrive souvent que 1 d'entre eux se retrouve seul... Alors tu risque de te retrouver avec 1 couple et un mâle rejeter... mais cmme l'on dit les autres tout peut bien se passer, comme ça peut être la cata!
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches EmptyDim 31 Mar - 10:38

Du nouveau, depuis hier leo est tres agressif envers kiwi et l'empêche de manger, se matin il l'a meme attrapé violament ; ( on a appelé l'eleveuse qui nous a dis de les separer se que nous avons fait, du coup achat d'une cage pour leo et nous sommes passés voir l'eleveuse qui nous a proposé une femelle pour kiwi comme nous en avions parlé hier et que leo est separé nous sommes revenus avec une petite puce toute jaune. Alors je ne comprend pas la dame est amoureuse se colle a kiwi et pose sa tete dans les plumes de monsieur. .. mais lui s' enleve, part plus loin, quand elle met sa tete sur lui il lui donne un coup de bec dans le coup, comportement normal ? Merci de vos rep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprivoiser ses perruches Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser ses perruches   Apprivoiser ses perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser ses perruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser
» Apprivoiser 2 calo?
» Perruches
» comment apprivoiser perruche ?
» Mes 4 perruches :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Divers-
Sauter vers: