| enfin une copine pour mon Zéphir. | |
|
Auteur | Message |
---|
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: enfin une copine pour mon Zéphir. Dim 17 Fév - 15:17 | |
| voilà après plusieurs semaines de recherche,j'ai enfin trouvé mon bonheur. je voulais trouver une femelle avec qui je pourrai acouplé Zéphir qui est aqua turquoise ailes grise/ ino. c'était pas facile de trouvé une femelle pour ce petit mâle de couleur intermédiaire...... après une grande et passionnante discution avec l'éleveur de la demoiselle,qui a quand même plusieurs champion à son actif. il m'a conseiller une femelle opaline aqua pallid. voici donc le petite femelle en question qui se prénomme Isis |
|
| |
|
charlo Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 45 Localisation : quelque part aux quebec
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Dim 17 Fév - 18:45 | |
| elle est tres jolie felicitation |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Lun 18 Fév - 7:54 | |
| Et bah il a de la chance, elle est bien belle la copine à Zephir |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Lun 18 Fév - 8:37 | |
| oui très belle même |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Lun 18 Fév - 10:15 | |
| Oh quelle belle petite Isis !! Zephir va être content ! |
|
| |
|
franck76 Membre Actif
Messages : 277 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 50 Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Lun 18 Fév - 12:24 | |
| j'ai eu la chance de voir Isis de prés, elle est magnifique et va bien avec Zephir. tu peux démarrer une belle repro avec de si beaux oiseaux mais faut peut-etre attendre un peu que Zephir soit prêt... sinon le "club des 5 " va bien et sont tous ensemble dans une cage (tu vois de qui je parle Lili)
bonne soirée |
|
| |
|
yohan80700 Modérateur
Messages : 502 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 41 Localisation : roye
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Lun 18 Fév - 12:28 | |
| Félicitation pour ton acquisition elle est bien belle |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Mar 19 Fév - 0:57 | |
| - franck76 a écrit:
- j'ai eu la chance de voir Isis de prés, elle est magnifique et va bien avec Zephir. tu peux démarrer une belle repro avec de si beaux oiseaux mais faut peut-etre attendre un peu que Zephir soit prêt...
sinon le "club des 5 " va bien et sont tous ensemble dans une cage (tu vois de qui je parle Lili)
bonne soirée ah ba ca va alors s'ils vont bien, mais je ne me fesait pas trop de soucis a ce sujet tu sais il ne me reste que deux bébé cou coupé sur trois, il y en a un qui n'a pas survécu, mais mon plus jeunes couple (première repros pour eux femelle rousse male moka) sont entrain de mélever les deux qui reste et il me les gave sens cesse, les bébés ont constament le jabot plein et grossissent hypervite comparé au mdj, d'ailleur le plus grand des cou coupé vient d'ouvrir les yeux...... je croise les doigts. pour Isis et Zéphir, pas de repros pour le moment t'inquiète, Zéphir est bien trop jeune (il vient d'avoir 9 mois) et puis je veux que le couple soit solide avant, je sais ce qu'ils sont capable de faire si tu les pressent ou les prépare mal donc pas de précipitation ils ont le temps et de toute façon je compte les mettre dans une volière plus adapté pour la repros. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Mar 19 Fév - 2:49 | |
| N'oublie pas la nourriture de donner des Pinkies ou des bufalos ils en ont besoin lili. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Mar 19 Fév - 3:57 | |
| pas de soucis je leur donne des vers de farine et à la place de la patée traditionnel, je mélange la moitier patée insectivore, 1/4 patée exo sèche et 1/4 patée grasse et en plus je rajoute des crevettes pour tortue environs une cuillère à soupe pour 100g de patée. je peut te dire que les petits sont tellement bien nourrit qu'il ont le jabot bien plein et grandissent très très vite. le premier qui est mort avait 10 jour et il était 3 fois plus petit que celui qui n'a que 6 jours (ils n'étaient pas dans le même nid) ce jeunes couple je pense que s'il me les élève jusqu'au bout, je vais jalousement le garder. et en plus des deux bébé cou coupé il m'élève qussi leur propre petit qui est seul de la niché...... |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. Mar 19 Fév - 10:05 | |
| Elle est belle comme tout Isis ! |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin une copine pour mon Zéphir. | |
| |
|
| |
|