Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyVen 25 Jan - 4:19

comme certain le savent j'ai perdu mon roseicollis Kiwi, il y a peu de temps. Kiwi était une femelle et j'avais commencer a chercher un mâle pour elle.
j'aivais donc réserver un jeune roseicolis avant son décé. me voyant triste du départ de Kiwi, mon compagnon m'a demandé de ne pas annuler la reservation du jeune mâle et de le prendre.
c'est donc ce que nous avons fait, et nous sommes donc revenus avec un jeune mâle que nous avons nomé Zéphir.
ce jeune mâle est issus d'un mâle turquoise et d'un femelle turquoise ino.

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Dscn4019

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Dscn4020

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Dscn4021

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Dscn4022

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Dscn4023

mais je ne connais pas sa mutation exacte.......certain me dise turquoise cinamon , d'autre me dise turquoise marbled, d'autre me dise aqua turquoise cinamon......!!!!!!!!!!! mais tous le monde s'acorde sur le fait qu'ilai turquoise, mais turquoise quoi je ne sais absolument pas donc si quelqu'un sait.....ce serais gentil de ma le dire.
Revenir en haut Aller en bas
isalys
Membre Actif
Membre Actif
isalys

Féminin Messages : 449
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 61
Localisation : iles de france

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyVen 25 Jan - 5:22

je ne connais pas cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyVen 25 Jan - 11:38

Moi no plus je ne peux t'aider, juste un petit mot pour espérer qu'il t'apportera un peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptySam 26 Jan - 3:59

merci, il ne remplacera jamais Kiwi , c'est une autre histoire que j'écris avec Zéphir, d'autand plus qu'il n'a pas été eam comme kiwi , donc c'est une autre relation, mais pour un epp il n'est pas farouche du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptySam 26 Jan - 4:09

Je ne m'y connais en mutation pour cette espèce, par contre il est sublime !
Une autre histoire, peut être tout aussi belle et pourtant très différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
mandarin16
Membre débutant
Membre débutant
mandarin16

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2013

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptySam 26 Jan - 5:43

Bonjour ,

Il est magnifique !!
Désolé mais je ne me connais pas dû tout en mutatiion ...

A bienôt
Mandarin16
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptySam 26 Jan - 10:47

bonjour lili ,je pense a un isabelle bleu masque blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyDim 27 Jan - 4:05

sur un forum on m'a proposé turquois cinamon, et marbled aqua turquoise.......
c'est a en perdre la tête....
mais l'éleuveuse m'a dis que son couple était porteur de marbled......
donc mon jeune mâle si c'estbien un mâle serai (d'après une éleveur qui fait les mutation turquoise) marbled aqua turquoise / ino

ca donne quoi comme couleur isabelle bleu masque blanc???? (au fait turquoise = bleu masque blanc)

tu me conseillerai de l'accouplé avec quel type de femelle????

au fait franck je ne sait pas si tu as vue mais j'ai franchit le pas des gould..... peut être vais je me laisser emporté par la gouldmania.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyDim 27 Jan - 7:30

bonjour Lili,
un mâle isabel, on peut l'accoupler à :
-une femelle lutino et tu obtiendras des mâles isabelle et des femelles isabelle
-une femelle verte: petits mâle vert porteur isabelle et petites femelles isabelle (accouplement auto-sexable pour savoir facilement le sexe des petits...)

j'ai lu ça sur mon livre de la CDE sur les inséparables

Bravo pour tes acquisitions de goulds. je vais arreter certaines mutations dont j'ai perdu les mâles (bleu)
as-tu eu des mdj mâles huppés marron? si à ceder: envoie un MP.
bye
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? EmptyDim 27 Jan - 14:17

Frank, tu n'as pas réussi à faire des porteurs de bleu ?
Même si je n'aime pas cet accouplement faire du / x / rende les oiseaux moins fragiles la souche devient plus fiable et les oiseaux meilleurs en structure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty
MessageSujet: Re: voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?   voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici Zéphir, mais de quelle mutation est-il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation?
» Quelle mutation??
» quelle mutation?
» quelle es sa mutation ????
» Quelle mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Divers-
Sauter vers: