Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:47

Finalement j'ai changé d'avis, mandarins + tortue c'est trop compliqué à l'entretien vu la taille de l'enclos. Donc à part si une caille ça va, la tortue va rester toute seule.

J'ai fait de nouveaux plans, à voir très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:40

Et non non tu m'as pas stressé t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:04

Je viens de terminer les plans définitifs (sauf erreur ou changement de dernière minute) de l'arche. Voici les photos :

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_34

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_35

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_11

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_36

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_37

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_38

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_39

Les dimensions :
- pour la tortue : 3,5m x 3m (10,5 m²), 60cm de haut
- pour les rongeurs/oiseaux : 3,5m x 2,5 m (8,75m²), 2m de haut
- le tout : 3,5m x 5,5m (19,25m²)

Les espèces :
- lapins et/ou cochons d'Inde (2 à 3 en tout)
- cailles (1 à 2), diamant mandarin (4) + quelques autres oiseaux
- tortue d'Hermann adulte femelle (1)

Les abris :
- rongeurs : 40cm (L) x 20cm (l) x 20cm (h), en bois
- oiseaux : nids divers selon les espèces
- tortue : 50cm (L) x 30cm (l) x 30cm (h), en bois

Matériaux utilisés pour la conception de l'abri : bois, grillage, terre, herbe...

Végétaux : aucune Idea...

Autres particularités :
- toits des abris inclinés pour faire couler l'eau
- planches de bois épaisses d'au moins 3 cm
- grillage renforcé sur le toit de l'arche
- gouttières dans les planches en bois dans la partie rongeurs/oiseaux pour leur permettre de boire en récupérant l'eau de pluie
- points d'eau dans les deux parties
- structure en bois enfoncée 50cm dans le sol, avec grillage enterré à 50cm également

N'hésitez pas à faire des remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:25

Aucune réaction ? :marron:
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Max29

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:02

Le premier truc qui me fait réagir c'est l'épaisseur du bois parce que au prix du bois de nos jour 3cm d'épaisseur- à moins que tu ne le récupère- ça va faire mal au porte-monnaie xD

Sinon je préfère cette version la de l'arche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:18

J'ai mis 3cm, mais à vrai dire, je n'y connais pas grand chose... Smile

Moi aussi je préfère cette version, mais il y a un problème. Le forum Le terrier des lapins me dit qu'il est impossible de faire cohabiter lapins et oiseaux... Un avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:38

Moi aussi au vu de ce que tu nous présentes, tu vas t'en tirer pour au moins 3000€ tu crois que tes parents vont suivre ?
Au prix du grillage et du bois, attention la douloureuse à l'arrivée.
Pour les lapins et les oiseaux, pas d'avis c'est un peu surprenant oui de faire un mélange mais je ne suis pas expert pour te donner une réponse précise.
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Max29

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:45

Ils t'ont donner une raison pour cette impossibilité de cohabitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:52

Citation :
Moi aussi au vu de ce que tu nous présentes, tu vas t'en tirer pour au moins 3000€ tu crois que tes parents vont suivre ?
Au prix du grillage et du bois, attention la douloureuse à l'arrivée.
C'est sûr que tout est très cher, mais je vais récupérer un maximum ici et là, et surtout gaspiller le moins possible !

Citation :
Ils t'ont donner une raison pour cette impossibilité de cohabitation ?
Apparemment, il y aurait des problèmes sanitaires. Les crottes des oiseaux pourraient intoxiquer les lapins. Et ceux-ci pourraient être stressés par la présence des oiseaux. Mais la surface est si grande que je pensais pas que ça pourrait poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Max29

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:25

Bon au pire il te reste les cochon d'inde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:32

Oui mais là, le problème c'est qu'ils peuvent pas vivre dehors en hiver apparemment...

Mais pourtant pour les lapins il existe des dizaines d'histoires de cohabitation pacifiques !! Je pense que je vais quand même les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Max29

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 32
Localisation : Bretagne

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:29

C'est bizarre moi j'ai toujours entendu dire que tu pouvais laisser les cochon d'onde dehors surtout que par chez toi fait moins froid qu'ici en hivers le pense : /
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:17

Le bois va couter cher c'est sur ! Plus peut être que tout le reste.
Bon en se qui concerne les plans déjà bravo parsque moi j'ai téléchargé ton logiciel et je n'ai rien réussi a faire d'esthétique ^^ bref cette disposition est pas mal, N’oublies pas les points d'ombre pour oiseaux ou tortue qui doivent être plus important et à plusieurs endroit. Prévois aussi des fondations rigoureuses, pour que la tortue ne puisse pas creuser et s’enfuir mais aussi profond pour qu'elle puisse hiberner; concernant les oiseaux les fondations sont tout aussi importantes, pour éviter à des nuisibles (rats, fouine ...) de rentrer dans l'enclot. Fondation donc en béton (à mon avis) à faire de sorte qu'aucun nuisible puisse rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:55

C'est vrai que je lis plein d'infos contradictoires !

Mais ça risque de coûter vraiment cher... je vais reconsidérer une partie du projet...
Revenir en haut Aller en bas
kokille
Membre débutant
Membre débutant
kokille

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 78
Localisation : Charente

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 22:27

Oui mais là, le problème c'est qu'ils peuvent pas vivre dehors en hiver apparemment


Je suis à une centaine de Km au nord de Blanquefort et j'ai gardé pendant des années des cochons d'inde dehors. Aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:51

J'ai revu mon projet, et j'ai décidé de me concentrer, au moins pour le moment, sur seulement un genre : les oiseaux. L'arche devient donc une volière.

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_12

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_14

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Arche_15

Dimensions :
- sans toit ni sas : 250 x 250 x 200 cm
- le toit : 250 x 250 x 20 cm (au plus haut)
- le sas : 50 x 50 x 200 cm, 220 avec le toit (au plus haut)

Les espèces : principalement oiseaux au bec droit, possibilité de bec crochu

Les abris : nids divers selon les espèces

Matériaux utilisés : structure en bois + grillage + divers en plus petite quantité pour l'aménagement

Végétaux : pas encore décidé

Autres particularités :
- abris et aménagements non représentés, car dépendent des espèces
- volière adossée à un mur, ou seront placés les abris

J'ai besoin de votre avis sur :
- la structure : bonne taille ? bons matériaux ? le sas, une bonne Idea ?
- les oiseaux : quelles espèces ? combien ?
- les aménagements : que mettre ? quels abris ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptySam 2 Fév - 1:37

:fete: Aucune réponse ? Up ! :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptySam 2 Fév - 14:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 2:52

Salut !

Je rafraichis juste le sujet pour vous dire que le projet d'arche est abandonné. J'ai voulu aller trop vite, et mélanger les espèces. Pas l'idéal pour un débutant ! Smile

En revanche, je pense plus à une volière extérieure. J'ai d'ailleurs créé un autre topic à ce sujet, que vous pouvez retrouver sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 11:54

je vais aller voir ca
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Pyromel
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Pyromel

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 9:36

Bonjour
sage décision de se recentrer sur une volière extérieure
quelques points en lisant :
* mélanger des becs droits et des becs crochus c'est vraiment pas idéal
* les becs crochus vont ronger les structures en bois (pour des becs crochus il faut des structures métalliques)
* choisis des espèces d'oiseaux qui nécessitent les mêmes constantes de vie, si possible les mêmes nourritures
* une volière extérieur doit avoir un toit, même toute la volière couverte c'est l'idéal; mais aussi des côté étanches à la pluie et surtout au vent, la ou les parties ouvertes doivent être exposer Est et Sud (pour Bordeaux où je pense que les vents dominants sont Ouest et chargés de pluie)
* il est préférable de prévoir un abri (type chalet de jardin) pour pouvoir enfermer les oiseaux si nécéessaire
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 10:27

Salut !

Je te redirige vers le sujet de ma volière, où tu trouveras toutes les réponses à tes remarques ! http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t4921-mon-projet-de-voliere

Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin Dixon
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 26

Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 15:11

Bonsoir,

Je fais actuellement un grand ménage sur cette arche, car je me rends compte que c'était totalement nul, ridicule, infaisable... Enfin bref, c'était du grand n'importe quoi. Si un admin pouvait supprimer ce topic ce serait sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux   Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon projet voliere
» projet sur 2 ans
»  mon projet voliere exterieure
» Projet de construction
» Projet "volière" interieure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Annonce , petit bricolage , grand bricolage , bonnes affaires ... :: Les Gros Bricolages-
Sauter vers: