Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Projet "volière" interieure. EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Projet "volière" interieure. EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Projet "volière" interieure. EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Projet "volière" interieure. EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Projet "volière" interieure. EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Projet "volière" interieure. EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Projet "volière" interieure. EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Projet "volière" interieure. EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Projet "volière" interieure. EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet "volière" interieure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brede974
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brede974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptyVen 11 Avr - 8:04

Bonjours à tous. cheers 

J'ai acquéri il y a peu mon premier nymphicus et je pense déjà à lui construire une "volière".
J'ai comme projet une volière de h240 x L80 x P70 (Pour 200x78x67.4 habitable)

La volière sera constituée d'un pot (h20 x L80 x P70) dans lequel je planterai le perchoir principal (branche trouvée dans la nature ou fait maison) et un fond d'herbe avec un mini point d'eau,
pour l'herbe j'ai pensé à ca http://www.noslapins.com/articles.php?n=75. Le tapis d'herbe se reconstituera naturellement avec les graines perdues par les oiseaux. (je peux implanter une lampe UV utilisée en terrario si ça ne pousse pas trop pouce2 ).

Je ferai ensuite une structure en tasseaux couverte de grillage maille carrée probablement, avec peut être un toit qui accueillera une lampe.
J'ajoute à cela quelques cordes pour qu'il se pose dessus.

Bon je suis conscient que ce n'est pas une "volière" à proprement parler mais je recherche juste à faire quelque chose dans laquelle mon oiseau pourra étendre ses ailes sans être gêné et dans laquelle il pourra faire un peut d'exercice. Le vol se fait bien entendu dans ma chambre sous surveillance.

Pour le bois j'utiliserai de l'osb 3 (bois que j'utilise pour fabriquer des terra) et les tasseaux seront en pin.

Que pensez vous de ce projet? Ce que je pourrai y ajouter?

Le bois situé à l’intérieur de la cage pourra-t-il être peint? Vernis? (vernis alimentaire)

Quelle dimension de maille pour des nymphicus ou d'autres oiseaux de la même taille? et pour des petits passériformes en cas de réutilisation future (mandarins)?

Désolé pour le chapitre  lol  Merci pour vos réponses lol .
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptySam 12 Avr - 8:35

Je pense que les dimension pour un calopsite sont très largement suffisante et c'est un beau projet.
Pour le bois il ne faut pas le peindre, quand au vernis alimentaire je ne sais pas ce que ca donnerai a long terme, car les bec crochus ronge le bois et il ne faut pas qu'il ingurgite des chose qui lui serai néfaste.

Par contre je te déconseil fortement le mélange bec droit et bec crochu, les bec droit deviennent le souffre douleur des bec crochus et peuvent être tuer si les crochu les trouve génant, pour pouvoir faire de tels mélange il faut de très grande volière et même dans ces cas la les accidents sont courant... donc il vaut mieux mettre des crochu du même gabarit et pas trop d'individu pour ne pas surpeuplé la volière.
Revenir en haut Aller en bas
brede974
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brede974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptySam 12 Avr - 10:33

Salut.
Oui je veux donner le plus possible pour mes animaux ^^ Je pense avoir un second nymphicus et peut être d'autre psitta (pas sur si il s'avère que je n'ai pas asse de place)
Je ne prétends pas faire de reproductions pour le moment donc je pense pouvoir tenter la cohabitation.

J'avais pensé aux becs droit pour une utilisation ultérieure de la volière, vu que j'ai pour projet futur une volière extérieure pour psittacidés (avec un élevage de lapin pour garnir le fond si ils ne stressent pas trop les oiseaux)

Sinon le vernis alimentaire est largement utilisé en terrario mais il est vrai que les rampants ne rongent pas vraiment leur terrarium  lol 
J'attendrai d'autres avis pour le vernis. Si le séchage est respecté il n'y a pas de risque si il entre en contact avec des aliments mais si les oiseaux l'ingèrent directement je n'en ai aucune idé.e

Sinon je pense aussi peindre le grillage par ce que la couleur métal c'est moche et la rouille c'est deux fois plus moche, et vu que les cages du commerce sont peintes et que les oiseaux ingèrent cette peinture sans soucis (à ma connaissance) je vais me renseigner sur le procédé et le type de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
brede974
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brede974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptySam 12 Avr - 11:54

Désolé du double post ^^
Bon j'ai commencé la fabrication.

Voici le fameux pot ^^ je tenterai de fixer des carrés en aluminium dans lesquels j'emboiterai la partie haute (la cage) afin de faciliter les déplacement et éventuels nettoyages (bon avec mon système j'espère en avoir à faire le moins possible pour que le caca joue son rôle naturel de fertilisant  mdr )

Je viendrai fixer des roues sous ce pot. Je le peindrai ensuite en bleu foncé. Il devrait être hors d'atteinte des becs de mes piafs :p

Projet "volière" interieure. Img_0310

Projet "volière" interieure. Img_0311

Projet "volière" interieure. Img_0312

Bon j'ai de l'ébavurage à faire encore pour que ca soit bien droit partout mais j'en suis déjà fier  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptyDim 13 Avr - 2:37

bravo pour se fameux projet j'espère que ça marcheras pour toi mais je pense que c'est déjà très bien réfléchis et très bien partis bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brede974
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brede974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptyDim 13 Avr - 3:44

Merci, j’espère que je perdrai pas ma motivation au milieu du projet x)
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptyDim 13 Avr - 11:23

a NON! SURTOUT PAS mdr!
Revenir en haut Aller en bas
brede974
Membre Nouveau
Membre Nouveau
brede974

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. EmptyDim 13 Avr - 11:42

Sinon tu pourrai m'éclairer sur les dimensions de mailles ou le type de peinture que je peux utiliser sur mon grillage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet "volière" interieure. Empty
MessageSujet: Re: Projet "volière" interieure.   Projet "volière" interieure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "volière" interieure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Volière intérieure pour toui catherine
»  mon projet voliere exterieure
» Projet volière communautaire becs droits
» Projet volière extérieure comme clôture
» mon projet voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Annonce , petit bricolage , grand bricolage , bonnes affaires ... :: Les Gros Bricolages-
Sauter vers: